J'ai fini par le réinstaller hier soir (c'est la 8e ou 9e fois que je reformate mon phone). /e/ Foundation sont les seuls qui supportent encore activement (1 build/semaine) le Mi4c.
J'ai viré le Launcher Bliss (j'aime pas avoir tous les icônes dans le chemin) pour mettre
Lawnchair. J'ai ajouté les dépôts F-Droid et la passerelle Aurora pour choper les APK du playstore Gougleux.
Le truc étant pensé un peu comme une distro Linux, il vient avec d'autres applis préinstallées:
Le navigateur Chromium
OpenCamera pour la photo (je l'avais installé sous LineageOS, elle est top cette appli)
J'ai pas franchement testé leur appli GPS Magic Earth (que je connaissais pas avant), elle a l'air bien. Mais bon, si pas de Coyote, c'est Waze gratuit.
Ils ont remplacé l'appli SMS par Message, un fork de QKSMS.
Le client mail c'est K-9 Mail
OpenKeyChain pour les messages cryptés PGP.
Le calendrier c'est Etar.
Good Weather pour la météo
Libre Office Viewer
MuPDF Mini - j'aurais préféré la version full qui est de la même taille...
CRCalc - calculatrice scientifique de base (mais pourquoi il n'y a jamais de mémoire?)
Au niveau microG, tout est coché dans le self-test (ce n'était pas le cas avec Lineage for microG) et préconfiguré pour les providers GPS (ce qui n'était pas le cas non plus avec Lineage for microG), c'est un casse-tête de moins pour les novices (j'avais un peu ramé pour comprendre comment fonctionne le bidule).
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS:
Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB