Ce sont des hollandais avec un accent compréhensible en Belgique, pas besoin de sous-titres.
Modérateur : pascal28

Ce sont des hollandais avec un accent compréhensible en Belgique, pas besoin de sous-titres.

Les Ouest-Flandriens ne comprennent pas le hollandais. Ca a fait l'objet de plusieurs articles dans la presse flamande l'hiver dernier, vu que les présentateurs et commentateurs sportifs NL sont de plus en plus présents en Flandre, certains téléspectateurs (surtout west-vlaams) ne suivent pas aussi facilement les discussions.openaf a écrit : 19 mai 2021, 12:10Ce sont des hollandais avec un accent compréhensible en Belgique, pas besoin de sous-titres.

Les Ouest-Flandriens ne comprennent pas le hollandais. Ca a fait l'objet de plusieurs articles dans la presse flamande l'hiver dernier, vu que les présentateurs et commentateurs sportifs NL sont de plus en plus présents en Flandre, certains téléspectateurs (surtout west-vlaams) ne suivent pas aussi facilement les discussions.

Sur la RAI ? Ici(Proximus) c'est occulté.mikahardware a écrit : 19 mai 2021, 14:15 Eurosport NL le diffuse.
Eurosport DE le diffuse.
MAIS rien en français !!!
Et pour entendre du NL ou DE, je préfère encore le regarder sur la Rai, ça donne un peu de soleil![]()

Forcément. La Rai ne dispose des droits que pour l'Italie...openaf a écrit : 19 mai 2021, 14:20Sur la RAI ? Ici(Proximus) c'est occulté.mikahardware a écrit : 19 mai 2021, 14:15 Eurosport NL le diffuse.
Eurosport DE le diffuse.
Et pour entendre du NL ou DE, je préfère encore le regarder sur la Rai, ça donne un peu de soleil![]()

Par satellite ?mikahardware a écrit : 19 mai 2021, 14:15 Eurosport NL le diffuse.
Eurosport DE le diffuse.

Ya du soleil aujourd'hui en Toscane.openaf a écrit : 19 mai 2021, 14:35Par satellite ?mikahardware a écrit : 19 mai 2021, 14:15 Eurosport NL le diffuse.
Eurosport DE le diffuse.
Aujourd'hui ils passent par les Strade Bianche, mais les paysages sous la pluie, même à la RAI...![]()

Oui en effet, je venais de regarder le passage dans une petite ville à l'ombre.manu266 a écrit : 19 mai 2021, 14:46Ya du soleil aujourd'hui en Toscane.openaf a écrit : 19 mai 2021, 14:35Par satellite ?mikahardware a écrit : 19 mai 2021, 14:15 Eurosport NL le diffuse.
Eurosport DE le diffuse.
Aujourd'hui ils passent par les Strade Bianche, mais les paysages sous la pluie, même à la RAI...![]()

Le journaliste d'Eurosport est un journaliste Belge qui connait l'italie comme sa poche .openaf a écrit : 19 mai 2021, 12:03 Le plus insupportable c'est la pub, mais les commentateurs font parfois l'impossible aussi...
Le journaliste d'Eurosport 1 NL est assisté par un coureur, Karsten Kroon qui a arrêté il y a peu, mais quand il ne se passe rien dans la course, ils meublent comme ils peuvent. Un grand classique.
L'autre jour Kroon expliquait que les coureurs prennent le dernier repas 3 heures avant le départ de la course, ce qui leur permet de digérer et d'aller à la toilette (kaken) avant le départ. Une autre fois le journaliste parlait de la photo de la nouvelle compagne (colombienne) d'Egon Bernal publiée sur un réseau social...
Malgré l'indigence de certains commentaires, je préfère encore les hollandais aux private jokes des français.
L'avantage des commentaires dans une langue étrangère, c'est que si on ne fait pas attention (pour comprendre) on ne remarque pas trop leur indigence.

Ok mais quand y'a rien à dire sur la course on dit parfois n'importe quoi.Dakota a écrit : 19 mai 2021, 22:23Le journaliste d'Eurosport est un journaliste Belge qui connait l'italie comme sa poche .openaf a écrit : 19 mai 2021, 12:03 Le plus insupportable c'est la pub, mais les commentateurs font parfois l'impossible aussi...
Le journaliste d'Eurosport 1 NL est assisté par un coureur, Karsten Kroon qui a arrêté il y a peu, mais quand il ne se passe rien dans la course, ils meublent comme ils peuvent. Un grand classique.
L'autre jour Kroon expliquait que les coureurs prennent le dernier repas 3 heures avant le départ de la course, ce qui leur permet de digérer et d'aller à la toilette (kaken) avant le départ. Une autre fois le journaliste parlait de la photo de la nouvelle compagne (colombienne) d'Egon Bernal publiée sur un réseau social...
Malgré l'indigence de certains commentaires, je préfère encore les hollandais aux private jokes des français.
L'avantage des commentaires dans une langue étrangère, c'est que si on ne fait pas attention (pour comprendre) on ne remarque pas trop leur indigence.

Je pense aussi que le hollandais est plus compréhensible que le "patois flamand".openaf a écrit : 19 mai 2021, 12:10Ce sont des hollandais avec un accent compréhensible en Belgique, pas besoin de sous-titres.

Oui si tu as appris le néerlandais, pas si tu ne connais que le patois en question.Unix-Linux a écrit : 20 mai 2021, 11:11
Je pense aussi que le hollandais est plus compréhensible que le "patois flamand".
Chacun son choix, tout comme ceux qui comprennent mieux l'anglais americain que l'anglais british ou vice versa.

'fin bref...Unix-Linux a écrit : 20 mai 2021, 11:11Je pense aussi que le hollandais est plus compréhensible que le "patois flamand".
Chacun son choix, tout comme ceux qui comprennent mieux l'anglais americain que l'anglais british ou vice versa.

Normal :solar10 a écrit : 20 mai 2021, 13:28
'fin bref...
.....
Rien qu'au Royaume Uni vas-y pour capter les accents de la banlieue londonienne, les écossais et les gallois. Et ne parlons pas de l'accent irlandais.
solar10 a écrit : 20 mai 2021, 13:28 Un étranger non-francophone aura les mêmes soucis avec l'accent du Sud de la France, les ch'tis ou les barakis du borinage.

Si l'évènement est sur Eurosport 1 ou 2 France, ça va encore, mais ça reste difficile de différencier l'Eurosport NL du FR sur le player, il faut faire essai-erreur. Si l'évènement n'est que sur le player en FR, comme le Giro, alors il n'y a pas moyen d'accéder au feed FR pur. Soit l'évènement n'est diffusé que pour la France, alors impossible d'y accéder depuis la Belgique, soit il est disponible via le feed multi audio (Giro), un peu plus facile à trouver heureusement car il est identifié comme tel, mais il n'est mis en ligne que pour les gros évènements.dreamman a écrit : 20 mai 2021, 22:00 J'ai fini par prendre Eurosportplayer assez pourri comme appli, lent, elle se plante souvent, pas de pub, c'est déjà ça, par contre la prochaine fois, je la prends avec un vpn français car par défaut la langue c'est en néerlandais et pour pouvoir avoir le français c'est toute une manip.
Il y a au moins trois niveaux de néerlandais parlé en Belgiquesolar10 a écrit : 20 mai 2021, 13:28 'fin bref...
Le néerlandais est LA langue nationale des Pays-Bas parlé sur TOUT le territoire (sauf peut-être dans le Friesland). Le flamand, c'est une agglomération de patois. Déjà entre flamands du Nord et du Sud ils ne se comprennent pas.