tntuner a écrit : 12 mars 2025, 15:21
Pas encore acte de décès?
Salut,
Bien dit, l"acte de décès devra être donné à la commune par voie digitale...pourquoi pas ?
A 81 ans je me vois déjà dans ma caisse en matière "écolo, salaud,idiot" avec mon Gsm à mes côtés ! qui pourrai sonner durant la cérémonie si le vieux que je suis n'a pas fait.....tout le processus auprès de Px pour arrêter l'abonnement.
On oublie les seniors qui ne peuvent plus accéder à toutes sortes de la vie à cause de ces maudites nouveautés.....bandes d’égoistes...
Voyez Ryanair....pas de Gsm ---> pas d’embarquement !!!
tntuner a écrit : 12 mars 2025, 15:21
Pas encore acte de décès?
Salut,
Bien dit, l"acte de décès devra être donné à la commune par voie digitale...pourquoi pas ?
A 81 ans je me vois déjà dans ma caisse en matière "écolo, salaud,idiot" avec mon Gsm à mes côtés ! qui pourrai sonner durant la cérémonie si le vieux que je suis n'a pas fait.....tout le processus auprès de Px pour arrêter l'abonnement.
On oublie les seniors qui ne peuvent plus accéder à toutes sortes de la vie à cause de ces maudites nouveautés.....bandes d’égoistes...
Voyez Ryanair....pas de Gsm ---> pas d’embarquement !!!
Arrête avec tes seniors, ils sont en voie de disparition, ce sont des rétrogrades de tous les âges qui tentent de nager à contre-courant qui restent figés dans le papier.
J'ai 75 ans et tout se fait au smartphone mais je connais des quadragénaires qui refusent quoi que ce soit de numérique.
Noann a écrit :Ce n'est pas nouveau, on a la CI sur l'appli mygov depuis de mois... évidemment les journalistes en ont fait un scoop comme d'habitude.
Ce qui change c'est que la CI sur smartphone aura une valeur légale. Mais ça aussi, on sait depuis des mois que ça va arriver.
J'ai regardé ce matin, suite à votre message, je ne suis pas sûr que cette version soit reconnue comme eid. La version papier téléchargeable sur le site du rrn me semble plus complète (déjà il y a une photo).
Bien entendu, la version actuelle sur MyGov est incomplète et n'a pas encore de valeur légale.
Seule une version comprenant toutes les données de la CI (nom et prénoms, dates, numéro de carte, numéro national, etc...)
L’un des changements les plus profonds consiste en la dématérialisation du permis de conduire. Désormais, celui-ci pourra être accessible directement depuis un smartphone via un portefeuille numérique européen. Ce permis de conduire numérique sera reconnu dans tous les États membres et deviendra la norme d’ici fin 2030.
La conduite d'un véhicule de 4,25 t avec le permis B
La directive qui sera prochainement adoptée par le Conseil et le Parlement européens autorisera également la conduite, avec un permis B, de véhicules à carburant alternatif d'un poids maximal de 4,25 t (au lieu de 3,5 t), ces derniers étant souvent plus lourds que leurs homologues thermiques en raison du poids de leur batterie.
C'est déjà pas une évidence pour beaucoup de connards sur la route qu'un 3,5T ne se conduit pas comme une Polo, l'UE pense que leur nouvelle règle va changer les lois de la physique en autorisant ces même crétins de rouler avec des engins de 4T lancés à 140km (si pas plus) sur autoroute ??
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
brebis a écrit : 11 mars 2025, 18:15
Je n'ai pas encore installé Mygov sur mon smartphone... on y retrouve quoi dedans ?
Carte d'identité, permis de conduire, acte de mariage, certificat d'immatriculation,....
L'ebox également !
Et beaucoup de bugs aussi
Et on sait également aller vers sa déclaration d'impôts pour remplissage et envoi plutôt que d'aller sur myminfin ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
L’un des changements les plus profonds consiste en la dématérialisation du permis de conduire. Désormais, celui-ci pourra être accessible directement depuis un smartphone via un portefeuille numérique européen. Ce permis de conduire numérique sera reconnu dans tous les États membres et deviendra la norme d’ici fin 2030.
La conduite d'un véhicule de 4,25 t avec le permis B
La directive qui sera prochainement adoptée par le Conseil et le Parlement européens autorisera également la conduite, avec un permis B, de véhicules à carburant alternatif d'un poids maximal de 4,25 t (au lieu de 3,5 t), ces derniers étant souvent plus lourds que leurs homologues thermiques en raison du poids de leur batterie.
Il sera bientôt impossible de démarrer votre voiture sans votre permis de conduire... en ligne : « On va où ? »
En Belgique, chaque jour, la police identifie 91 personnes roulant sans permis ou avec un permis non valide. La dématérialisation permettra à l’avenir d’activer le permis lock.
solar10 a écrit : 22 oct. 2025, 20:19
Vive la démocratie hein...
Tracasse, la plupart n'ont rien à cacher, on ne pourra même plus aller se promener sans que nos "autorités" sachent où l'on est allé, je vois bien un nouveau business avec la revente de nos trajets ciblés par la pub.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Il sera bientôt impossible de démarrer votre voiture sans votre permis de conduire... en ligne : « On va où ? »
En Belgique, chaque jour, la police identifie 91 personnes roulant sans permis ou avec un permis non valide. La dématérialisation permettra à l’avenir d’activer le permis lock.
Bonne chance si ça marche aussi bien que les "aides à la conduite" t'as intérêt à assurer tes arrières pour rentrer à la maison si le machin buggue !
Noann a écrit : 10 mars 2025, 16:31
Ce n'est pas nouveau, on a la CI sur l'appli mygov depuis de mois... évidemment les journalistes en ont fait un scoop comme d'habitude.
Techniquement ce n’est pas la carte d’identité qui est sur l’app MyGov. C’est uniquement une copie des données de la carte qui s’affiche (à l’image d’une impression des données de la puce comme on fait parfois) et qui expire après 3 mois. Juridiquement ça n’a pas la même valeur. La on parle d’implanter un nouveau module qui aura même valeur « juridique » que la carte physique.
Exact, c’est une copie point.
En cas de contrôle de police, tu as l’obligation tant que maintenant de présenter tes documents « classiques « .
Une manière, par exemple, de vérifier que ton permis n’a pas été retiré. A priori, ce n’est pas encore centralisé.