[Mobile] Mobile Vikings: Modification des tarifs des abonnements mobiles (12/08/25)

Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 211
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Modification des tarifs des abonnements mobiles (12/08/25)

Message par tntuner »

Kiwi9428 a écrit : Hier, 11:49 le f**tage de g***ule de la part de Proximus
C'est leur marque de fabrique. Tu n'as jamais remarqué qu'ils sont systématiquement plus chers que les autres?
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
investbanking
Membre
Membre
Score de réactions : 14

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Modification des tarifs des abonnements mobiles (12/08/25)

Message par investbanking »

Je suis certain que d'autres opérateurs vont lancer des formules speed tiering dans les prochains mois surtout s'il s'avérait que les nouvelles formules de Mobile Vikings sont un succès commercial. C'est l'un des avantages de la concurrence. Ensuite chacun choisit d'aller où il veut.

Au plus tard lorsque Digi lancera ses offres 5G, il y aura à nouveau de multiples répliques et le marché belge évoluera enfin fortement pour se remettre à niveau par rapport aux autres pays européens. La couverture 5G est de plus en plus étendue et les opérateurs densifient également leur réseau.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 88

Message par CaféRose »

Moi je pense que Orange va augmenter la vitesse de son data continu dans un premier temps...
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 211
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

investbanking a écrit : Hier, 12:28 le marché belge évoluera enfin fortement pour se remettre à niveau par rapport aux autres pays européens
J'espère que tu vois juste.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
investbanking
Membre
Membre
Score de réactions : 14

Message par investbanking »

Je pense que Digi va fortement faire bouger les lignes avec ses futures offres 5G. J'ai toujours dit qu'un lancement d'offres de type speed tiering defait une façon intelligente de maintenir les revenus tout en innovant fortement. On voit bien sûr les autres marchés où Digi est présent que les offres sont aujourd'hui hyper compétitives au niveau du prix du giga consommé.

On verra bien ce que les opérateurs historiques choisiront comme stratégie pour contrer Digi. Il ne faut pas non plus oublier les effets des partenariats sur la fibre entre Proximus et Telenet/Wyre au nord du pays et Proximus/Orange Belgium au sud. C'est aussi quelque chose qui pourrait fortement faire bouger les lignes sur le marché du fixe.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited