La rentrée de LN24 : des rediffusions et du copinage ?

Actualités TV, chaînes, émissions, audiences, retransmissions sportives, débats sur le petit écran en Belgique...

Modérateur : pascal28

pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 212
Dernière activité : 05 sept. 2026, 23:08

Message par pascal28 »

CaféRose a écrit : 19 août 2025, 17:37

C'est plutôt pertinent, mais ça ressemble vraiment à du "sauvons les meubles en espérant que ça marche".

Il n'y a aucune vocation à réellement attirer le téléspectateur mais plutôt à générer des audiences résiduelles pour améliorer sensiblement leur situation.
Clairement. De toutes façons, vu leur situation et leurs moyens, ils ne peuvent pas faire beaucoup plus. La seule chose à faire pour l'instant, c'est d'essayer d'arriver à l'équilibre coûte que coûte en essayant de faire rentrer de l'argent en essayant de valoriser du fond de stock.
Je ne serais pas surpris si à un moment où à un autre on voyait arriver des films érotiques en fin de soirée dans la grille.

Ils sont clairement en train de se transformer en AB3 en y ajoutant leur émission un peu clash pour attirer l'attention. (En parlant d'AB3, ce n'est pas sans rappeler la stratégie de cette chaîne avec son émission "Ca va se savoir", une émission un peu trash au milieu d'une grille assez terne pour essayer d'attirer l'attention.)
La Cible Radio : 80's, 90's & More
http://www.lacibleradio.net
dreamman
Membre
Membre
Score de réactions : 37
Dernière activité : Aujourd’hui, 10:58

Message par dreamman »

L'Écho s'est fendu d'un article également https://www.lecho.be/entreprises/medias ... 20360.html
Internet Orange (sur le réseau de Telenet) Internet Start 200/15.

TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio,

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En Thaïlande, fibre 3BB 300/300 13,50 €, téléphonie AIS 8,20 € illimité data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.

Image
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

CaféRose a écrit : 19 août 2025, 17:45 T'aimes pas Navarro ? 😂
Je ne regardais pas à l'époque. Je ne pense pas que je vais commencer maintenant.

Je suis curieux de voir la gueule des copies. Je ne suis pas certains que la série ait été remastérisée en HD...
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 368
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par CaféRose »

pascal28 a écrit : 19 août 2025, 17:51
CaféRose a écrit : 19 août 2025, 17:37

C'est plutôt pertinent, mais ça ressemble vraiment à du "sauvons les meubles en espérant que ça marche".

Il n'y a aucune vocation à réellement attirer le téléspectateur mais plutôt à générer des audiences résiduelles pour améliorer sensiblement leur situation.
Clairement. De toutes façons, vu leur situation et leurs moyens, ils ne peuvent pas faire beaucoup plus. La seule chose à faire pour l'instant, c'est d'essayer d'arriver à l'équilibre coûte que coûte en essayant de faire rentrer de l'argent en essayant de valoriser du fond de stock.
Je ne serais pas surpris si à un moment où à un autre on voyait arriver des films érotiques en fin de soirée dans la grille.

Ils sont clairement en train de se transformer en AB3 en y ajoutant leur émission un peu clash pour attirer l'attention. (En parlant d'AB3, ce n'est pas sans rappeler la stratégie de cette chaîne avec son émission "Ca va se savoir", une émission un peu trash au milieu d'une grille assez terne pour essayer d'attirer l'attention.)
Si ça ne fonctionne pas, ils vont devoir laisser tomber. Ils n'oseraient pas encore demander que des fonds privés ou publics viennent les sauver, cela serait culotté.

Cette chaîne est un gouffre financier qui n'a jamais eu une programmation utile et pertinente et ce n'est pas en diversifiant leur offre avec leur nouvelle grille qu'elle sera qualitative... Éventuellement plus attractive, mais d'une manière très limitée.

Ajouté après : 58 secondes:
dreamman a écrit : 19 août 2025, 17:53 L'Écho s'est fendu d'un article également https://www.lecho.be/entreprises/medias ... 20360.html
Pour ESPÉRER être enfin rentable... Rien que le titre sent mauvais 😂
Le fou du bus, c'est moi.
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

dreamman a écrit : 19 août 2025, 17:53 L'Écho s'est fendu d'un article également https://www.lecho.be/entreprises/medias ... 20360.html
L'article étant payant, je n'y ai pas accès, mais la 1ere phrase résume ce qu'on dit ici : "Avec pour objectif d'être à l'équilibre financier, ce qui n'a pas encore été le cas depuis sont lancement".
Clairement, il n'y a plus de projet éditorial, ils vont diffuser tout ce qui va leur tomber sous la main et pouvant apporter un peu de revenus.
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

pascal28 a écrit : 19 août 2025, 17:55
CaféRose a écrit : 19 août 2025, 17:45 T'aimes pas Navarro ? 😂
Je ne regardais pas à l'époque. Je ne pense pas que je vais commencer maintenant.

Je suis curieux de voir la gueule des copies. Je ne suis pas certains que la série ait été remastérisée en HD...
Un futur succès dans les maisons de repos ? C'est peut-être des petits vieux qui vont sauver LN24 😂
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

CaféRose a écrit : 19 août 2025, 17:58
Pour ESPÉRER être enfin rentable... Rien que le titre sent mauvais 😂
Oui, ça résume tout ce qu'on avait plus ou moins réussi à déduire en lisant entre les lignes. :wink:

Ajouté après : 1 minute 47 secondes:
CaféRose a écrit : 19 août 2025, 17:59 Un futur succès dans les maisons de repos ? C'est peut-être des petits vieux qui vont sauver LN24 😂
... Et la télé en général !
Quand tu vois que certains soirs, France 3 fait plus d'audience que TF1, le message est clair.
C'est pour ça que je disais que miser sur le vintage n'est pas déconnant.
dreamman
Membre
Membre
Score de réactions : 37
Dernière activité : Aujourd’hui, 10:58

Message par dreamman »

pascal28 a écrit : 19 août 2025, 17:59
L'article étant payant, je n'y ai pas accès, mais la 1ere phrase résume ce qu'on dit ici : "Avec pour objectif d'être à l'équilibre financier, ce qui n'a pas encore été le cas depuis sont lancement".
Clairement, il n'y a plus de projet éditorial, ils vont diffuser tout ce qui va leur tomber sous la main et pouvant apporter un peu de revenus.
A étrange, j'écris depuis le boulot donc pas l'extension "pirate" et je lis l'article entièrement. :shock:

LN24 assume un élargissement de son offre pour toucher de nouveaux publics. Avec comme objectif d'être à l'équilibre financier, ce qui n'a pas encore été le cas depuis son lancement.

En 2018, lors de l'annonce du lancement de la nouvelle chaîne LN24, l'objectif était clair: lancer la première chaine d'info en continu en Belgique. Depuis lors, la vie de la plus jeune chaîne de télé du paysage belge a été mouvementée. Et cette rentrée 2025 ne fera pas exception.

À côté de l'info, des documentaires et du sport, qui ont rejoint progressivement l'offre, la chaîne va miser également sur des séries et des magazines. Une nécessité pour ce média qui court après la rentabilité depuis son lancement. "On s'est rendu compte qu'il était absolument indispensable de sortir de l'info pure et dure et d'aller vers une offre plus large, plus généraliste, pour attirer de nouveaux publics", commente Denis Pierrard, directeur général de la chaîne.

Vu le contexte difficile du marché publicitaire, LN24 a d'ailleurs dû revoir à la hausse ses objectifs d'audience. "D'après nos calculs, on doit se situer aux alentours de 4% de parts de marché total pour atteindre l'équilibre financier. On a fait d'énormes progrès en deux ans en réduisant les coûts et en amenant du sport, mais on n'est pas encore tout à fait à la rentabilité", détaille le directeur général.

"Vu la taille du marché belge francophone, c'est mission impossible de rentabiliser une chaîne uniquement dédiée à l'info."

Aujourd'hui, LN 24 a une part de marché qui oscille entre 5 et 6% sur les classes sociales 1 et 2, comme disent les experts, à savoir les personnes au plus fort pouvoir d'achat. Par contre, le bât blesse sur le public plus populaire, qui reste le plus friand de la télé linéaire.

En pariant sur des séries anciennes comme "Navarro" (dont le dernier épisode original remonte à 2007) et des jeux télés populaires comme "Tout le monde veut prendre sa place" (diffusée sur France 2, l'émission est portée par le très à la mode Cyril Féraud), la chaîne espère donc conquérir un public qui ne se sent pas concerné par son offre d'info.

L'arrivée de Thibaut Roland, le 1er juillet, comme directeur d'antenne, est sans doute aussi à lire dans ce contexte. Figure bien connue du monde médiatique belge, il doit incarner ce côté plus grand public et aller chercher des téléspectateurs qui ne seraient pas venus naturellement vers LN24. Il sera notamment à la tête d'une émission 100% belge diffusée à 18 heures.

LN24 pas concernée par la fusion Rossel-IPM
Tous ces changements ne changent-ils pas radicalement le profil de la chaîne? "Je suis d'accord que ce n'est plus de l'info en continu uniquement, mais force est de reconnaître que, vu la taille du marché belge francophone, c'est mission impossible de rentabiliser un tel créneau. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé", explique le directeur général de la chaîne. Il se défend également en expliquant que LN24 continuera de diffuser chaque jour trois heures et demie de programme d'information en direct.

Cette refonte a lieu dans un contexte plus large encore mouvant. La maison mère de LN24, IPM, devrait, sous réserve de l'acceptation de l'Autorité belge de la concurrence, fusionner avec Rossel. Ce qui devrait mettre fin à de nombreuses synergies, puisque la chaîne n'est pas concernée par ce rapprochement.

"Les collaborations au niveau éditorial vont rester, mais la société va devoir seule assumer ses propres systèmes financiers, ses propres systèmes de payroll... Être indépendant, ça nécessitera un respect encore plus strict du budget", conclut Denis Pierrard.

"On ne servira pas les plats à Georges-Louis Bouchez"
Parmi les nombreuses nouveautés annoncées par LN24, une en particulier a déjà fait couler beaucoup d'encre. Il s'agit de l'émission "Georges Louis-Bouchez seul contre tous". Inspiré d'un concept français avec Éric Dupond-Moretti en vedette, le programme verra le président du MR faire face à différents invités pour des échanges qui s'annoncent déjà "hauts en couleurs". Trois émissions d'une heure sont prévues sur l'ensemble de la saison, avec une première diffusion en novembre.

Lors de l'annonce de cette émission, de nombreuses critiques ont fusé. LN24 ne joue-t-elle pas un rôle politique en mettant autant en avant un président de parti en exercice? Des critiques que l'on réfute du côté de la chaîne. "Je peux vous assurer que Georges-Louis Bouchez ne sera pas du tout préparé. Il ne connaîtra ni les sujets, ni ses interlocuteurs à l'avance. Ce n'est pas du tout une émission où on va lui servir les plats", justifie le directeur général de LN24. Qui nous confie qu'en cas de succès, ce concept pourrait d'ailleurs être décliné avec d'autres personnalités belges.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet) Internet Start 200/15.

TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio,

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En Thaïlande, fibre 3BB 300/300 13,50 €, téléphonie AIS 8,20 € illimité data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.

Image
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

Merci pour l'article.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 783

Message par solar10 »

j'arrive pas à retomber sur le nom de l'équivalent INA belge. Une chaîne de rediff' des productions belges des années 50-60-70, aller, voire 80, aurait autant de succès que LN24.
Hâte de revoir les vieux Jardin Extraordinaire, Paula Hermans avec son Visa pour le Monde, les Galapiats, ... :lol:
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 227
Dernière activité : Aujourd’hui, 11:22

Message par cezame »

solar10 a écrit :j'arrive pas à retomber sur le nom de l'équivalent INA belge. Une chaîne de rediff' des productions belges des années 50-60-70, aller, voire 80, aurait autant de succès que LN24.
Hâte de revoir les vieux Jardin Extraordinaire, Paula Hermans avec son Visa pour le Monde, les Galapiats, ... Image
La Sonuma? Ou Cinematek ?

___
C.S

___
CS
Sketcher
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 42

Message par Sketcher »

dreamman a écrit : 19 août 2025, 18:28
pascal28 a écrit : 19 août 2025, 17:59
A étrange, j'écris depuis le boulot donc pas l'extension "pirate" et je lis l'article entièrement. :shock:

LN24 assume un élargissement de son offre pour toucher de nouveaux publics. Avec comme objectif d'être à l'équilibre financier, ce qui n'a pas encore été le cas depuis son lancement.

En 2018, lors de l'annonce du lancement de la nouvelle chaîne LN24, l'objectif était clair: lancer la première chaine d'info en continu en Belgique. Depuis lors, la vie de la plus jeune chaîne de télé du paysage belge a été mouvementée. Et cette rentrée 2025 ne fera pas exception.

À côté de l'info, des documentaires et du sport, qui ont rejoint progressivement l'offre, la chaîne va miser également sur des séries et des magazines. Une nécessité pour ce média qui court après la rentabilité depuis son lancement. "On s'est rendu compte qu'il était absolument indispensable de sortir de l'info pure et dure et d'aller vers une offre plus large, plus généraliste, pour attirer de nouveaux publics", commente Denis Pierrard, directeur général de la chaîne.

Vu le contexte difficile du marché publicitaire, LN24 a d'ailleurs dû revoir à la hausse ses objectifs d'audience. "D'après nos calculs, on doit se situer aux alentours de 4% de parts de marché total pour atteindre l'équilibre financier. On a fait d'énormes progrès en deux ans en réduisant les coûts et en amenant du sport, mais on n'est pas encore tout à fait à la rentabilité", détaille le directeur général.

"Vu la taille du marché belge francophone, c'est mission impossible de rentabiliser une chaîne uniquement dédiée à l'info."

Aujourd'hui, LN 24 a une part de marché qui oscille entre 5 et 6% sur les classes sociales 1 et 2, comme disent les experts, à savoir les personnes au plus fort pouvoir d'achat. Par contre, le bât blesse sur le public plus populaire, qui reste le plus friand de la télé linéaire.

En pariant sur des séries anciennes comme "Navarro" (dont le dernier épisode original remonte à 2007) et des jeux télés populaires comme "Tout le monde veut prendre sa place" (diffusée sur France 2, l'émission est portée par le très à la mode Cyril Féraud), la chaîne espère donc conquérir un public qui ne se sent pas concerné par son offre d'info.

L'arrivée de Thibaut Roland, le 1er juillet, comme directeur d'antenne, est sans doute aussi à lire dans ce contexte. Figure bien connue du monde médiatique belge, il doit incarner ce côté plus grand public et aller chercher des téléspectateurs qui ne seraient pas venus naturellement vers LN24. Il sera notamment à la tête d'une émission 100% belge diffusée à 18 heures.

LN24 pas concernée par la fusion Rossel-IPM
Tous ces changements ne changent-ils pas radicalement le profil de la chaîne? "Je suis d'accord que ce n'est plus de l'info en continu uniquement, mais force est de reconnaître que, vu la taille du marché belge francophone, c'est mission impossible de rentabiliser un tel créneau. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé", explique le directeur général de la chaîne. Il se défend également en expliquant que LN24 continuera de diffuser chaque jour trois heures et demie de programme d'information en direct.

Cette refonte a lieu dans un contexte plus large encore mouvant. La maison mère de LN24, IPM, devrait, sous réserve de l'acceptation de l'Autorité belge de la concurrence, fusionner avec Rossel. Ce qui devrait mettre fin à de nombreuses synergies, puisque la chaîne n'est pas concernée par ce rapprochement.

"Les collaborations au niveau éditorial vont rester, mais la société va devoir seule assumer ses propres systèmes financiers, ses propres systèmes de payroll... Être indépendant, ça nécessitera un respect encore plus strict du budget", conclut Denis Pierrard.

"On ne servira pas les plats à Georges-Louis Bouchez"
Parmi les nombreuses nouveautés annoncées par LN24, une en particulier a déjà fait couler beaucoup d'encre. Il s'agit de l'émission "Georges Louis-Bouchez seul contre tous". Inspiré d'un concept français avec Éric Dupond-Moretti en vedette, le programme verra le président du MR faire face à différents invités pour des échanges qui s'annoncent déjà "hauts en couleurs". Trois émissions d'une heure sont prévues sur l'ensemble de la saison, avec une première diffusion en novembre.

Lors de l'annonce de cette émission, de nombreuses critiques ont fusé. LN24 ne joue-t-elle pas un rôle politique en mettant autant en avant un président de parti en exercice? Des critiques que l'on réfute du côté de la chaîne. "Je peux vous assurer que Georges-Louis Bouchez ne sera pas du tout préparé. Il ne connaîtra ni les sujets, ni ses interlocuteurs à l'avance. Ce n'est pas du tout une émission où on va lui servir les plats", justifie le directeur général de LN24. Qui nous confie qu'en cas de succès, ce concept pourrait d'ailleurs être décliné avec d'autres personnalités belges.
C'est quoi le nom exact de cette extension ?
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15
Dernière activité : Aujourd’hui, 12:07

Message par Gilbert »

Extrait de la Libre

LN24 est à la croisée des chemins en cette rentrée 2025-2026. Lancée en septembre 2019 comme chaîne d'info, la voici qui mue en généraliste. Un sacré défi relevé par Thibaut Roland, son nouveau directeur d'antenne. Figure bien connue des médias, il est passé par RTL et la RTBF où il a notamment animé On n'est pas de pigeons ! Tour du propriétaire en compagnie du nouveau patron des lieux.

Que se passe-t-il pour LN24 début septembre ?

La maison grandit. Cette image résume tout. On passe d'un deux-pièces à une vraie maison, avec la chambre pour enfants, la salle de bains partagée, le petit jardin aussi. Se contenter d'une offre info complétée d'une offre doc ne suffisait pas à la chaîne. On a rajouté des pièces : une qui s'appelleSéries, une autre Magazines, du sport aussi qui était déjà un appendice qui existait depuis quelques mois. L'ambition est de devenir une chaîne généraliste avec son identité propre et surtout qui s'adresse à tout le monde. LN24 était née avec l'idée de s'adresser au départ à un certain public : ceux qui savent mieux que les autres. C'était peut-être le péché originel. Pour moi, il est hors de question de s'adresser uniquement à un public ciblé. On doit parler à tout le monde et relayer les problèmes, les questions, les enjeux et les passions de tout le monde.

Une chaîne info en Belgique francophone, c'était une utopie ?

Beaucoup l'avaient annoncé comme tel et certains ont voulu y croire malgré tout. Le fait est que moi, en arrivant, j'ai constaté que ce n'était déjà plus une chaîne info. Je ne connais pas une chaîne info qui démarre la production de ses programmes à 17h30 pour l'arrêter à 22h. Ni qui s'arrête le samedi et le dimanche.

Lors de cette rentrée, la grille qui s'étoffe considérablement… Ça demande des moyens, non ?

Ça demande de la roublardise plus que des moyens. On n'a pas eu un euro en plus. Au contraire. Il a fallu être malin, parfois séduire aussi. Et faire des choix difficiles comme recentrer notre production sur quelques rendez-vous et ne plus avoir autant de chroniqueurs et débatteurs. La chaîne avait beaucoup de rendez-vous la saison dernière – cinq émissions – même si elle ne tenait pas la promesse d'une chaîne d'info continue entre 17h30 et 22h. Est-ce que ça vaut la peine de faire cinq émissions qui parfois traitent des mêmes sujets, avec des avis qui parfois se ressemblent, avec un plateau qui est le même plateau ? Ou est-ce qu'on préfère faire deux vrais rendez-vous très distinctifs et très différents l'un de l'autre à l'entrée de la soirée et à la sortie de la soirée ?

Le rendez-vous en entrée de soirée, c'est celui que vous animerez à 18 heures. Ça s'appelle "100 % belge". De quoi s'agit-il ?

Tous les jours, on va vous raconter l'actualité de chez vous, la vie de chez vous. On va parler des problèmes de chez vous, et aussi amener des solutions à ces problèmes. On ne veut pas être seulement un relais mais aussi un outil de solution pour vous. Et si d'aventure, on doit traiter de la grande info, qu'elle soit politique ou économique, ce sera en la ramenant à votre quotidien et à vos problématiques. Par exemple, s'il doit nous arriver de parler des droits de douane, ce n'est pas pour dire comment se sont passées les discussions entre Trump et von der Leyen. Ce sera pour vous dire quels sont les dix objets dont le prix va être impacté dans votre quotidien. C'est notre engagement.

Thibaut Roland présentera "100% Belge" sur LN24
C'est votre expérience à l'animation des "Pigeons", sur la RTBF, qui vous a amené à ça ?

Les Pigeons ont été pour moi presque une révélation. C'est s'obliger en permanence à ne pas penser à ce qui m'intéresse, mais à ce qui intéresse le plus grand nombre. Qu'est-ce qui va concerner les gens et peut les aider ? C'est une obsession. La vraie distinction c'est que les Pigeons sont une émission conso et que nous, on n'aura pas cette connotation-là. On traite de tout, il n'y a pas de limite.

Le rendez-vous en sortie de soirée, c'est "Le monde autrement", entre 22h et 23h...

On revient à ce qui a fait la force de LN24, parce qu'il ne faut pas être dur avec cette chaîne, elle a quand même réussi des belles choses. Elle est parvenue à être crédible sur le plan de la politique, de l'international et de l'économie. C'était un sacré défi il y a quelques années. La volonté est de conserver cet héritage et de se dire qu'en deuxième partie de soirée, les gens ont déjà pris connaissance de l'actu et qu'il faut leur proposer un approfondissement, de la valeur ajoutée. Dans ce créneau-là, qui n'est plus préempté par les autres médias pour faire de l'information, il y a un coup à jouer.

La grille s'enrichit également de plein de visages connus de la télévision. Comment se sont opérés les choix ?

L'envie de se connecter au quotidien des gens et d'être dans la proximité est notre un créneau. On ne veut que des incarnants qui soient dans cette optique-là. Il n'y a pas plus fédérateur et empathique que Cyril Féraud sur un plan masculin et Faustine Bollaert sur le plan des animatrices. Il n'y a pas plus capable de vulgariser la culture et de rendre l'histoire intéressante pour tout le monde qu'un Stéphane Bern. La volonté était d'aller chercher ces visages qui étaient en correspondance avec cette promesse. Toute la grille a été pensée en forme de contre-programmation par rapport aux autres. On a mis nos séries (Navarro, Une femme d'honneur, etc.) là où les autres ne les mettaient pas. On a joué le coup de la nostalgie en début d'après-midi là où les autres ne sont pas. Et le samedi soir, nous aurons les interviews de Thierry Ardisson qui traduit une autre forme de nostalgie, celle d'une télé impertinente, subversive qu'on a envie à petite dose de ramener.

Qu'en est-il du sport sur LN24 ?

La volonté reste de proposer des week-ends quasi 100 % sport, de 9h à 18h, avec une offre très lisible. Soyons transparent, celle-ci est actuellement axée essentiellement sur les sports moteurs, avec le WRC, le MotoGP, Moto2, Moto3. Il y a une volonté d'enrichir cette offre mais pas pour le plaisir de rajouter des éléments. Il faut que cela fasse sens avec une volonté d'ancrage local. Sur chacun des sports proposés, on a des champions qu'on supporte et derrière lesquels on se range : Barry Baltus en Moto2, Thierry Neuville en WRC. Si, demain, on se positionne sur d'autres sports, on veut le faire avec un côté patriote, presque partiel assumé. On est une chaîne de supporters. Plusieurs pistes sont ouvertes mais on attend que tout soit scellé avant de pouvoir l'annoncer.

Ça pourrait être du foot ou du basket qui sont des sports populaires ?

C'est sûr, ce sera sur un sport plus populaire et un sport d'équipe.

C'est un fameux défi que celui que vous relevez…

Je le vois comme une mission commando : on sort le treillis militaire et on y va. On verra au mois de mai si l'opération militaire a réussi ou pas. On ne sera pas obligé d'être à la ligne d'arriver en mai, mais on est obligé de voir que la tendance est positive, qu'il y a des indices qui montrent qu'on ne s'est pas trompé.
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

En gros, une chaîne généraliste low-cost... Aucun intérêt, je réitère.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 783

Message par solar10 »

Et si elle doit survivre uniquement grâce à des subsides, qu'on tire la prise de ce machin tout de suite maintenant.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 139

Message par Fabrice »

solar10 a écrit : 20 août 2025, 10:34 Et si elle doit survivre uniquement grâce à des subsides, qu'on tire la prise de ce machin tout de suite maintenant.
tout à fait je ne sais combien de fois sur ce forum j'ai écrit qu'il faut arrêter ce gouffre financier immédiatement :roll:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Image Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 463
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Il doit y avoir une histoire de copinage, c'est pas possible de maintenir en vie avec de l'argent public une chaine qui ne fait quasi aucune audience.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

CaféRose a écrit : 20 août 2025, 10:21 En gros, une chaîne généraliste low-cost... Aucun intérêt, je réitère.
En gros, il dit ce qu'on disait mais de manière plus feutrée. Les gars font les fonds de tiroirs pour essayer de capter une audience résiduelle.

Ça demande de la roublardise plus que des moyens. On n'a pas eu un euro en plus. Au contraire. Il a fallu être malin, parfois séduire aussi.

Pour le jeu de Cyril Féraud, là je crois qu'on a la palme de l'inutile car le jeu passe déjà en inédit à midi sur France 2 et en rediffusion vers 20h sur TV5 : 2 chaînes largement disponibles en Belgique. Avec une diffusion sur ces 2 cases horaires clé, dans quelle case horaire pensent-ils apporter de la plus-value et faire une contre programmation pertinente ?

En revanche, le truc pas idiot, c'est leur talk info entre 22h et 23h. Il est vrai que dans le PAB tout le monde a abandonné cette case. Il y a peut-être un truc à faire. Ça pourrait être une sorte de "C dans l'air" belge. Sur le papier, pourquoi pas. Ce type de programme est assez peu développé en Belgique. Mais encore faut-il que ce soit bien fait. Et vu ce qui était proposé jusqu'à présent sur LN24, ce n'est pas gagné.
Pour leur talk de 18h, si on lit entre les lignes, ce serait la même chose en visant un public plus populaire. L'intention est louable, mais là je suis beaucoup moins convaincu vu la concurrence à cette heure là.

Pour le sport le week-end, s'ils arrivent à apporter une identité claire sur ces plages horaires pour les rendre identifiables, pourquoi pas. Ça pourrait faire office de version belge de l’Équipe TV. C'est en se spécialisant dans la retransmission de compétitions secondaires et des sports peu exposés que la chaîne est montée en gamme. Ça peut, en effet, apporter un truc à l'offre télévisuelle belge. Je pense même que c'est le pôle sport de leur programmation sur lequel ils auraient le plus intérêt à se pencher.

Sorti de ça, le reste ne me semble pas convaincant du tout.
BelTNT
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 59

Message par BelTNT »

CaféRose a écrit : 20 août 2025, 10:21 En gros, une chaîne généraliste low-cost... Aucun intérêt, je réitère.
C'est exactement ce qu'est RTL Belgium en 2025... des chaines lowcost. Depuis le rachat par VTM&co, c'est vraiment tombé bien bas.

Car à part une météo et un JT produit en interne, ... le reste n'est que rachat de produits Français ou de productions externes ( nesprod )
La liberté d'expression n'étant pas garantie sur ce site, je m'en vais.
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

BelTNT a écrit : 20 août 2025, 11:51
C'est exactement ce qu'est RTL Belgium en 2025... des chaines lowcost. Depuis le rachat par VTM&co, c'est vraiment tombé bien bas.

Car à part une météo et un JT produit en interne, ... le reste n'est que rachat de produits Français ou de productions externes ( nesprod )
Et leurs animateurs en carton qui se prennent pour des stars 🙄

Retourner vers « Télévision »