Dis-nous Vega, c'est quoi le suffix p et i derrière le 720 ou le 1080 ? Ceci afin d'éclaircir nos lanternes.
Et il y a encore le 25 et le 50 derrière...fps (frame per second)
On pourrait regretter cette course aux performances. En effet HD, UHD c'est bon pour des conditions studio ou cinéma ou pour le DVD. Mais pour la télé de tout les jours ou il faut compter avec les aléas climatiques, c'est ridicule et encore plus vrai je pense avec le digital...préfère une émission sans coupures , trop d'aléas technique externes qui destroy le débit de l'UHD.
Le HD et le UHD pour du filaire mais pas pour dans un tuyau versatil comme l'air transporteur d'un signal...vous m'av compris ?
A contrario, avec les écrans que l'on s'achète actuellement, 1M50 de diagonale, le signal est forcément retravaillé pour bien remplir et avec de jolis couleurs cependant si le signal est dopé UHD, fatalement il y aura des trous..Avec le digital ça ne pardonne pas. Au bon vieux temps de l'analogique, on avait plus de chance de suivre une émission sans silences pour signal corrompu !

Je me souviens, dans les années 90, lorsque RTBF à commencé avec sa TNT terrestre, plus question de capter avec une antenne à l'intérieur. Pour obtenir quelque chose de correcte, il fallait placer sur le toit une antenne "râteau".. Dans le même temps TV Vlanderen avait choisis une autre option, celle de diffuser via le satellite ASTRA
Bonne soirée