Les voitures privées "les plus lourdes" seront bannies de Bruxhell

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
MoodZy
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 21
Dernière activité : il y a 42 minutes

Re: Les voitures privées "les plus lourdes" seront bannies de Bruxhell

Message par MoodZy »

cezame a écrit : 18 févr. 2026, 10:55
MoodZy a écrit : 18 févr. 2026, 09:39
Non. Pas toujours (une VW ID.7 Tourer 86kWh est plus lourde qu'un F150 par exemple). C'est pour ça qu'ils vont devoir chipoter pour réellement les interdire.
Il n'ont qu'à se baser sur la largeur tout simplement.
Et interdire tous les bus/camionettes/camions?

Je ne dis pas que c'est impossible (et encore moins que ce soit une mauvaise idée), mais ils vont devoir bricoler avec les règles (et donc s'ouvrir à des procès/recallage) pour que ça passe. C'est pour ça que je pense qu'il s'agit principalement d'une mesure de communication et non d'une mesure qui aura un impact réel.
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 594
Dernière activité : Aujourd’hui, 07:27

Message par solar10 »

MoodZy a écrit : 18 févr. 2026, 11:12 Et interdire tous les bus/camionettes/camions?
Ils sont cons assez pour y penser.
Et je parle d'expérience vécue quand je bossais au TEC BW.
Avec ma collègue, nous sommes allé au conseil communale d'une commune où le trajet du bus devait être modifié de manière conséquente pour une longue période.
L'actuel bourgmestre, alors 1er échevin à cette époque, a tout simplement balancé qu'il ne voulait plus voir de bus circuler dans le centre de la commune (en gros, quasi toutes les lignes de bus du TEC BW passant par là).
Ma collègue et moi nous sommes regardé en se demandant qui est ce con-là? Bah, il a été élu bourgmestre et les bus continuent de circuler dans sa commune.

Comme quoi, quand tu vois le trombinoscope des candidats, même si le nom te dit vaguement quelques chose, ils sont capables des pires conneries une fois en poste.
C'est une des motivations à ne plus aller à l'urinoir tous les 4 ans.

Ajouté après : 31 minutes 3 secondes:
:ptr: Il faut lire l'accord !

Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 16
Dernière activité : Hier, 10:26

Message par SAT »

Plus un maire/bourgmestre s’occupe de transport, plus il fait n’importe quoi.

Si à Paris , les métros fonctionnent à peu près bien, c’est parce que la Mairie de Paris n’a jamais eu la compétence pour s’en occuper.

Vous avez trop d’intérêts divergents aujourd’hui pour avoir des municipalités qui s’occupent intelligemment des transports. Un voudra faire plaisir au vélo, l’autre aux bus, l’autre préfère le tram, un autre veut des autoroutes…

Retourner vers « L'automobile »