Audiences TV : Novo 19 s’enfonce … et est même dépassé par RTL9.
Modérateur : pascal28
-
tortipouss
- Membre

- Score de réactions : 20
- Dernière activité : En ligne actuellement

Anti-IA à 100%!!!
-
SAT
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 22
- Dernière activité : 04 sept. 2026, 20:50
Oui c’est ça … Et quand Netflix se met à faire de la diffusion de programmes en direct, moi j’appelle ça de la télévision.CaféRose a écrit : 11 avr. 2026, 22:06Utiliser RTL District comme exemple, c’est valider mon argument : c’est une chaîne de recyclage qui diffuse des vieux stocks pour un public âgé. Faire de la retransmission de fonds de tiroirs pour gratter quelques centimes de pub, ce n'est pas un marché de conquête, c’est de la gestion de fin de vie. Si ton seul modèle est de faire de la rediffusion pour nostalgiques, tu confirmes que le linéaire est devenu une maison de retraiteSAT a écrit : 11 avr. 2026, 16:57En matière de télévision, le modèle belge se rapproche plus des états unis que de la France.
Et même avec ça , et avec des rediffusions à n’en plus finir, RTLTVI vient de lancer RTL District il y a un peu plus de un an. Il y a un public pour le linéaire.![]()
Quand vous faites de la fast tv, c’est juste de la télévision aussi. Bas de gamme, mais de la tv quand même.
En attendant puisque tu cites l’accord de TF1 avec Netflix, tu oublie Bizzarement de préciser que cet accord, outre qu’il soit unique au monde pour l’instant sur cette plateforme, va dans la stratégie de Netflix… d’agréger les contenus.
Car oui, vu le prix, on s’attend à un peu plus désormais que du réchauffé. Car oui, ce catalogue commence très légèrement à être composé de beaucoup de programmes réchauffés (coucou Dr House). À 15 euros par mois, ça fait toutefois une maison de retraite pas très chère.
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 368
Si pour toi tout flux en direct est de la télé, alors TikTok, Twitch et YouTube sont aussi des chaînes de télé ; à ce compte-là, le mot n'a plus aucun sens technique.SAT a écrit : 12 avr. 2026, 13:41Oui c’est ça … Et quand Netflix se met à faire de la diffusion de programmes en direct, moi j’appelle ça de la télévision.CaféRose a écrit : 11 avr. 2026, 22:06Utiliser RTL District comme exemple, c’est valider mon argument : c’est une chaîne de recyclage qui diffuse des vieux stocks pour un public âgé. Faire de la retransmission de fonds de tiroirs pour gratter quelques centimes de pub, ce n'est pas un marché de conquête, c’est de la gestion de fin de vie. Si ton seul modèle est de faire de la rediffusion pour nostalgiques, tu confirmes que le linéaire est devenu une maison de retraiteSAT a écrit : 11 avr. 2026, 16:57
En matière de télévision, le modèle belge se rapproche plus des états unis que de la France.
Et même avec ça , et avec des rediffusions à n’en plus finir, RTLTVI vient de lancer RTL District il y a un peu plus de un an. Il y a un public pour le linéaire.![]()
Quand vous faites de la fast tv, c’est juste de la télévision aussi. Bas de gamme, mais de la tv quand même.
En attendant puisque tu cites l’accord de TF1 avec Netflix, tu oublie Bizzarement de préciser que cet accord, outre qu’il soit unique au monde pour l’instant sur cette plateforme, va dans la stratégie de Netflix… d’agréger les contenus.
Car oui, vu le prix, on s’attend à un peu plus désormais que du réchauffé. Car oui, ce catalogue commence très légèrement à être composé de beaucoup de programmes réchauffés (coucou Dr House). À 15 euros par mois, ça fait toutefois une maison de retraite pas très chère.![]()
Netflix reste une plateforme de streaming qui utilise le direct comme une simple fonctionnalité pour garder l'utilisateur dans son interface, pas une chaîne classique qui impose sa grille.
En réalité, l’accord avec TF1 prouve que la télévision a perdu sa souveraineté : elle n’est plus une destination, elle devient un simple fournisseur de rayon chez un géant américain.
Quant au public, hors seniors (ce qui est largement documenté), il a déjà tranché : il préfère payer pour choisir de revoir des vieilles séries au moment voulu plutôt que de subir une programmation imposée et saturée de pubs.
Le besoin de contenu existe toujours, mais le support linéaire est devenu obsolète.
Tu défends un modèle qui ne survit que par l'habitude d'une génération, pendant que le streaming absorbe ses derniers usages pour mieux le remplacer.
Le fou du bus, c'est moi.
-
stéphane
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 74
- Dernière activité : Aujourd’hui, 14:01
L'argument de netflix qui diffuse le sport en direct pour signifier que le linéaire est pas mort est assez osé quand-même...
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 368
Si le sport bascule sur Netflix, ça serait le coup de grâce pour le linéaire : c'est son dernier avantage exclusif...stéphane a écrit : 12 avr. 2026, 19:03 L'argument de netflix qui diffuse le sport en direct pour signifier que le linéaire est pas mort est assez osé quand-même...
Le fou du bus, c'est moi.