Radar pour ... Vélos!

Discussions sur la voiture de A à Z, les véhicules électriques, la conduite connectée, l'actualité routière...
Pikachou
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 57
Dernière activité : Hier, 21:57

Radar pour ... Vélos!

Message par Pikachou »

stéphane a écrit : 15 juil. 2026, 10:22 Dans les années 80 j'étais gamin. Je me souviens qu'il y avait des vélos avec des plaques, mais pas le mien.
Parce que c'était que pour les vélos des adultes.
J'étais gosse aussi à ce moment-là et mes parents n'ont jamais dû mettre une plaque sur le vélo de leurs gosses, ni payer la taxe pour ça.
Et nos potes, qui étaient gosses aussi, n'avaient pas de plaque non plus sur leurs vélos.

Ajouté après : 1 minute 36 secondes:
cezame a écrit : 15 juil. 2026, 09:47
Unix-Linux a écrit :T'as pas connu ça dans les années 80 ? C'était un forfait de 50 balles, un truc du genre, non ?

Maintenant, en 2026, ce sera 50 euros :grin: :wink:
C'est plus tôt que cette taxe a disparue pour les vélos, mais est restée bien plus longtemps pour les vélomoteurs.

___
C.S
Non, elle existait encore dans les années '80, sinon je n'aurais pas su la connaître :wink:
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 490
Dernière activité : Aujourd’hui, 00:06

Radar pour ... Vélos!

Message par Cris »

Pikachou a écrit : 15 juil. 2026, 14:02 Parce que c'était que pour les vélos des adultes.
J'étais gosse aussi à ce moment-là et mes parents n'ont jamais dû mettre une plaque sur le vélo de leurs gosses, ni payer la taxe pour ça.
Et nos potes, qui étaient gosses aussi, n'avaient pas de plaque non plus sur leurs vélos.
Je confirme.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

📲 iPhone 16 Plus 📶 Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) ⌚ Apple Watch 10
💻 MacBook Air M1 🌐 Internet Hey! 200/12 📺 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 8
Dernière activité : Aujourd’hui, 11:25

Radar pour ... Vélos!

Message par Actifed2 »

@Kiwi9428

Oui je sais pour les vélos électriques qui dépasse les 45km/h (Enfin après je trouve cette législation ridicule a partir du moment ou tu peu acheter un vélo électrique débridé sur plein de plate forme online et ceux qui rentre facilement en UE bon un peu ridicule c-a-d que tu bloque ton vélo a 25km dans les villes et en dehors tu roule a fond trankil dans 99% des cas )

Enfin moi j'ai pas connu le vélo classic a plaque et je doute qu'un vélo musculaire retrouve cette idiotie .

A l'heure actuel j'ai encore les capacités de faire du vélo a allure correcte sur de bonne distance mais le jour ou j'ai besoin d'un VAE dans aucun monde je met une plaque d'ailleurs je trouve complètement stupide cette limite de 25km/h alors qui est quand même très facile de faire plus vite que cette vitesse avec un vélo musculaire sur du plat surtout avec un peu vent de dos . Ah mon sens la vitesse devrait être corriger a 30-35km/h pour un vélo VAE (donc non bloquer a 25 max ) et a partir de 45-50km/h pour dire d'avoir la plaque obligatoire cela a bien plus de sens par rapport au vélo classique et a la pratique en générale du sportif !
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 783
Dernière activité : En ligne actuellement

Radar pour ... Vélos!

Message par solar10 »

D'autant plus idiot que les rues cyclables sont limitées à 30km/h mais ton VAE à 25km/h.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB

Retourner vers « L'automobile »