Bannière.

Proposez vos suggestions, signalez des bugs techniques, discutez des évolutions et suivez les actualités du site.
tntuner
VIP
VIP
Score de réactions : 468
Dernière activité : Aujourd’hui, 11:41
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Bannière.

Message par tntuner »

Chez Letec?

:jesors:
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
CaféRose
Bavard
Bavard
Score de réactions : 372
Dernière activité : En ligne actuellement

Bannière.

Message par CaféRose »

solar10 a écrit : Aujourd’hui, 11:19 TEC n'est jamais que l'abréviation de Transports En Commun
LETEC est illogique vu qu'il existe plusieurs sociétés de Transports en Commun (Liège-Verviers, Namur-Luxembourg, Charleroi, Brabant-Wallon), la STIB étant le dernier survivant des Sociétés de Transports Intercommunaux qui n'a pas été fusionné avec la SNCV (Société Nationale des Chemins de fer Vicinaux)
Tu te focalises sur l'article :mrgreen:
Ça ne s'appelle pas "Le LETEC" :mrgreen:

C'est une dénomination commerciale. La dénomination juridique, c'est l'OTW.

Si demain je crée un restaurant appelé " Le RAC", pour "Restaurant Ambiance Chaleureuse", je dirai "je vais au RAC". Mais si je décide que le nom commercial devient "LERAC", en un seul mot, je dirai "je vais à LERAC", puisque le "LE" fait partie du nom.

C'est la même logique avec "LETEC" : "au TEC" correspond à l'ancien "le TEC", tandis que "à LETEC" correspond à la nouvelle dénomination commerciale.

Ajouté après : 1 minute 9 secondes:
tntuner a écrit : Aujourd’hui, 11:21 Chez Letec?

:jesors:
Ouais mais uniquement pour les gens qui parlent au bus :mrgreen:
Le fou du bus, c'est moi.
wile
VIP
VIP
Score de réactions : 54
Dernière activité : En ligne actuellement

Bannière.

Message par wile »

Il va toujours y avoir deux formulations qui cohabitent.
Si tu vas au guichet du TEC, tu vas dire à l'employé 'Je souhaite renouveler ma carte Mobib'
Si tu parles à ton ado, tu diras 'Eh, gros, t'as ta carte de bus?'
Et tu l'enverras à l'arrêt de bus et pas à l'arrêt de Letec ou du tec.
C'est comme RTL-tvi, personne ne dit ça. Ca doit faire 20 ans que les animateurs et voix off s'obstinent à dire 'ce soir sur RTL-tvi' et tout autant de temps que les gens disent 'y a quoi ce soir sur RTL?'
TV Philips Crystal UHD 50PUS6162/12 | Octagon SF8008 Supreme V3 Twin @OpenVix | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To