Bannière.
-
tntuner
- VIP
- Score de réactions : 468
- Dernière activité : Aujourd’hui, 11:41
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Bannière.
Chez Letec?

TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
CaféRose
- Bavard
- Score de réactions : 372
- Dernière activité : En ligne actuellement
Bannière.
Tu te focalises sur l'articlesolar10 a écrit : Aujourd’hui, 11:19 TEC n'est jamais que l'abréviation de Transports En Commun
LETEC est illogique vu qu'il existe plusieurs sociétés de Transports en Commun (Liège-Verviers, Namur-Luxembourg, Charleroi, Brabant-Wallon), la STIB étant le dernier survivant des Sociétés de Transports Intercommunaux qui n'a pas été fusionné avec la SNCV (Société Nationale des Chemins de fer Vicinaux)
Ça ne s'appelle pas "Le LETEC"
C'est une dénomination commerciale. La dénomination juridique, c'est l'OTW.
Si demain je crée un restaurant appelé " Le RAC", pour "Restaurant Ambiance Chaleureuse", je dirai "je vais au RAC". Mais si je décide que le nom commercial devient "LERAC", en un seul mot, je dirai "je vais à LERAC", puisque le "LE" fait partie du nom.
C'est la même logique avec "LETEC" : "au TEC" correspond à l'ancien "le TEC", tandis que "à LETEC" correspond à la nouvelle dénomination commerciale.
Ajouté après : 1 minute 9 secondes:
Ouais mais uniquement pour les gens qui parlent au bus
Le fou du bus, c'est moi.
-
wile
- VIP
- Score de réactions : 54
- Dernière activité : En ligne actuellement
Bannière.
Il va toujours y avoir deux formulations qui cohabitent.
Si tu vas au guichet du TEC, tu vas dire à l'employé 'Je souhaite renouveler ma carte Mobib'
Si tu parles à ton ado, tu diras 'Eh, gros, t'as ta carte de bus?'
Et tu l'enverras à l'arrêt de bus et pas à l'arrêt de Letec ou du tec.
C'est comme RTL-tvi, personne ne dit ça. Ca doit faire 20 ans que les animateurs et voix off s'obstinent à dire 'ce soir sur RTL-tvi' et tout autant de temps que les gens disent 'y a quoi ce soir sur RTL?'
Si tu vas au guichet du TEC, tu vas dire à l'employé 'Je souhaite renouveler ma carte Mobib'
Si tu parles à ton ado, tu diras 'Eh, gros, t'as ta carte de bus?'
Et tu l'enverras à l'arrêt de bus et pas à l'arrêt de Letec ou du tec.
C'est comme RTL-tvi, personne ne dit ça. Ca doit faire 20 ans que les animateurs et voix off s'obstinent à dire 'ce soir sur RTL-tvi' et tout autant de temps que les gens disent 'y a quoi ce soir sur RTL?'
TV Philips Crystal UHD 50PUS6162/12 | Octagon SF8008 Supreme V3 Twin @OpenVix | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To