brebis a écrit : 20 déc. 2023, 10:18
J'ai la Flybox depuis novembre 2021 (c'était 20 €/mois, alors), je l'ai en cas de pannes de ma connexion internet fixe chez Proximus.
Ceci dit, comme ma connexion fixe ne tombe quasi jamais en panne, et comme mon quota de GB est passé récemment à 75 GB/mois pour mon abonnement Mobile Flex M dans mon pack Flex, je pourrais au besoin utiliser mon smartphone en "partage de connexion" pour mon PC fixe si jamais j'ai une coupure de ma connexion fixe... donc, je pense que je vais supprimer cette Flybox.
J''ai testé Tadaam pendant quelque mois aussi, puis j'ai renvoyé le produit (j'ai par ailleurs lu que là où Tadaam est proposé avec une connexion 5G, la vitesse en download reste fixée à 100 Mbps maximum afin de ne pas saturer le réseau).
Je reviens sur mon post... actuellement (puisque j'ai encore cet abonnement et ma Flybox), c'est 28€/mois.
Il y a quelques jours, j'ai fait un test en utilisant mon smartphone comme "connexion wifi" pour ma TV avec mon abonnement mobile, pour tester : donc, sur mon smartphone Galaxy S21, je suis allé dans "paramètres > connexions > point d'accès mobile et modem", j'ai activé "point d'accès mobile" et j'ai trouvé mon Galaxy S21 (son nom de réseau) parmi les connexions wifi disponibles sur ma TV connectée SONY et il m'a suffi d'entrer sur ma TV le mot de passe de ma connexion indiqué sur mon smartphone.
J'ai alors éteint ma connexion wifi sur mon smartphone et je me suis connecté avec ma connexion mobile 4G/5G pour tester sur ma TV... et ça marche. Donc, je sais à présent que, même pour ma TV connectée, je pourrai au besoin (en cas de panne de ma connexion internet fixe) utiliser cette manière pour regarder la TV via internet sur ma TV (BASE TV), mais aussi les matches de foot sur DAZN (j'y suis abonné), Netflix et Youtube.
Mais il y a quand même une chose qui m'étonne : quand j'ai fait un test en regardant un match sur DAZN pendant quelques minutes, sur mon smartphone j'ai vu que les données mobiles (Mo) se consommaient plutôt vite. En effet, je lis souvent que regarder une vidéo en HD ou la TV en HD pendant une heure, cela consommerait environ 1 Go de données (pour autant que je ne me trompe pas)... or, après quelques minutes (10 ou 15 minutes, je ne sais plus trop), j'atteignais déjà les 300 à 400 Mo consommés... vous savez me dire pourquoi ? DAZN diffuse en 1080p50, par contre BASE TV par exemple, je pense que ce serait plutôt du 1080i50 pour les chaînes diffusées en HD.
Ceci dit, cette manière de me connecter sur ma TV avec mon smartphone en utilisant mon abonnement mobile restera tout à fait exceptionnelle car je n'utiliserai cette connexion que si ma connexion internet fixe tombe en panne (ce qui, heureusement, reste très rare, je suis chez Proximus). Donc, voilà pourquoi je vais très prochainement téléphoner à ORANGE pour faire supprimer mon abonnement internet avec cette Flybox.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)