https://www.7sur7.be/monde/un-scenario- ... ab151863c/
Modérateur : Pikachou

Faut vraiment être motivé de rouler au diesel de nos jours !Faire le plein de diesel (B7) coûtera ... 2,289 euros le litre, a annoncé vendredi le SPF Économie.

Tout dépend comment tu calcules.Unix-Linux a écrit : 31 juil. 2026, 11:45
Faut vraiment être motivé de rouler au diesel de nos jours !Faire le plein de diesel (B7) coûtera ... 2,289 euros le litre, a annoncé vendredi le SPF Économie.

J'ai une opel corsa-e 1,3 ecoflex et j'en suis très content même après 10 ansUnix-Linux a écrit : 31 juil. 2026, 14:36 4,1l/100 ? Suis curieux de voir quel moteur fait encore ça ? Surtout avec le poids du véhicule, le FAP et ceux qui ont le scr pour diminer le NOx avec un additif.
4,2l/100 comparativement au "6L/100" de consommation moyenne d'après constructeur, j'ai fait ça avec un euro4 il y a 20 ans, tellement ce moteur était coupleux.

Il y a +25 ans, on mettait du LPG à 8 balles/litre, on s'en fichait complètement. Maintenant, il est à 32 balles, c'est plus la même choseMackguil a écrit : 31 juil. 2026, 15:46 Il y a 20 ans on disait "mais ça ne consomme rien" aujourd’hui ce sera toujours " mais ça consomme trop".

80 balles l'essence, ça ne parlait à personne il y a 25 ans, en même temps, on est bien partie pour du 120 balles.Unix-Linux a écrit : 31 juil. 2026, 16:02Il y a +25 ans, on mettait du LPG à 8 balles/litre, on s'en fichait complètement. Maintenant, il est à 32 balles, c'est plus la même choseMackguil a écrit : 31 juil. 2026, 15:46 Il y a 20 ans on disait "mais ça ne consomme rien" aujourd’hui ce sera toujours " mais ça consomme trop".![]()
@Muscardingue / le 1.3 cdti ? Increvable ! Qui provient de chez Fiat en fait, le 1.3 JTD/Multijet ;-)

Ce qui "m'épate" au Luxembourg c'est que l'entente sur les prix passe crème.

Il n'y a pas de concurrence, toutes les stations sont au même prix sauf Luckoil qui joue à faire 1 cent de moins.Vincedesoum a écrit :Ce qui "m'épate" au Luxembourg c'est que l'entente sur les prix passe crème.
La concurrence est proche du zéro absolu.