Ixel a écrit : 02 juil. 2025, 11:28
Mouais... On ne me fera pas croire qu'un sifflement inerte et le bruit du vent est plus agréable qu'un ronronnement de moteur thermique.
Pour moi, oui, clairement mieux. Ca vaut pas un v8, mais c'est bien mieux qu'un 1.2 TDI
Je conçois l'intérêt de l'électrique selon si c'est pertinent pour son usage et si l'on est équipé chez soi pour l'avoir. Par contre, quand je vois la tronche épurée/sans vie des intérieurs, les tablettes énormes et dégueulasses posées en plein dans la tronche de la console centrale sans plus aucun bouton physique, les écrans partout et des cochonneries d'interface comme chez Tesla, je ne crois pas que ce soit un mieux. Sans parler de la tronche du design extérieur à cause de l'impact des batteries à devoir loger quelque part.
Perso, j'adore cet intérieur dépouillé, et "zen", même si j'étais pas forcément convaincu au début. Mais je suis geek, donc j'adore tout ce qui est technologique. L'ergnomie intérieur de la Tesla est probablement ce qui me ferait rester chez eux (alors que je deteste Musk). C'est comme passer d'un nokia 3310 à un smartphone. C'est vraiment bien au quotidien.
Avec les frasques de Musk, j'ai voulu revendre, et je pensais passer à la VW id7 que j'ai essayé en janvier dernier. L'érgonomie était a chier en comparaison (mais la voiture était bien dans l'ensemble), difficile de faire machine arrière quand on a gouté.
Une collègue parlait de la Tesla de son mari qu'elle utilise pour aller au boulot: lui seul a accès à l'app sur son tel. Elle est obligée d'utiliser une carte qu'elle doit présenter contre une vitre pour déverrouiller la voiture. C'est même pas un keyless normal, à ce prix-là.
Une fois, elle a eu un souci car la carte ne fonctionnait plus et elle était loin de chez elle, son mari a pu déverrouiller à distance mais elle n'a jamais su (ou lui) démarrer la voiture. Il a dû quand même ramener sa fraise sur place pour démarrer la voiture.
Je reste encore très très sceptique, perso.
LOL
Non c'est pas lui seul qui a accès l'app. Cela prend literallement 2secondes pour rajouter un autre telephone qui aura accès à la voiture. J'ai une tesla, ma femme y a accès, mes 2 parents y ont accès, on a jamais utilisé la carte !
C'est du keyless avec le telephone, il reste dans ta veste, tu rentres, tu sors de la voiture, tout se fait automatiquement.
Si vraiment tu veux pas utiliser le telephone, tu peux acheter une "vrai" clé keyless sur le shop tesla, mais franchement c'est inutile.
Si son mari lui dit que c'est impossible, c'est parce qu'il veut surement pas qu'elle ait l'application de sa voiture et pouvoir suivre où il va
edit: autre chose, il aurait normalement pu la démarrer également à distance depuis l'app.