Keytrade
Modérateur : Pikachou
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 463
- Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Keytrade
Pour ceux qui sont chez Medirect, quelles sont les places boursières disponibles pour acheter des ETF? Les frais de courtage sont-ils gratuits sur toutes les places ou juste Euronext ? Y compris Francfort par exemple ?
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
Cris
- Fondateur

- Score de réactions : 490
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:06
Keytrade
Tu te concentres sur les places boursières pour acheter des ETF ?tntuner a écrit : 03 févr. 2026, 22:44 Pour ceux qui sont chez Medirect, quelles sont les places boursières disponibles pour acheter des ETF? Les frais de courtage sont-ils gratuits sur toutes les places ou juste Euronext ? Y compris Francfort par exemple ?
Je cherche juste à comprendre ta méthode
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus
Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10
MacBook Air M1
Internet Hey! 200/12
Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
-
tntuner
- Membre

Keytrade
Certains ETF ne sont disponibles que sur la bourse allemande pour nous européens. Chez Keytrade par exemple, les frais sont beaucoup plus élevés sur Francfort que sur Paris ou Amsterdam. Je me pose donc la question. J'ai cherché sur le site de Medirect mais pas trouvé de réponse.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
Jac2904
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 38
- Dernière activité : Aujourd’hui, 15:19
Keytrade
Problème de la vissa déjà réglé. Après le + fautif, ils ont fait passer deux fois le moins.
Ce n’est pas le plus élégant ( genre ils auraient pu annuler le + ) mais le résultat est là.
On peut dire qu’ils auront été réactif suite à leur erreur.
Ce n’est pas le plus élégant ( genre ils auraient pu annuler le + ) mais le résultat est là.
On peut dire qu’ils auront été réactif suite à leur erreur.
-
Cris
- Fondateur

Keytrade
En vrac et vite fait, je vois Euronext Paris, Euronext Amsterdam, Francfort (XETRA), Bourse de Londres, Borsa Italiana,...tntuner a écrit : 03 févr. 2026, 22:53 Certains ETF ne sont disponibles que sur la bourse allemande pour nous européens. Chez Keytrade par exemple, les frais sont beaucoup plus élevés sur Francfort que sur Paris ou Amsterdam. Je me pose donc la question. J'ai cherché sur le site de Medirect mais pas trouvé de réponse.
iPhone 16 Plus
Apple Watch 10
MacBook Air M1
Internet Hey! 200/12
-
tntuner
- Membre

Keytrade
Et tout ça avec 0€ de frais de courtage (juste les taxes donc)?
Si oui, c'est vraiment intéressant.
-
solitaire
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 34
- Dernière activité : Aujourd’hui, 15:14
Keytrade
Voilà: faire un transfert de titres. La banque qu'on quitte demande des frais (pas si bas...genre 40-60 euros par ligne comme ils disent) mais la banque qui reçoit les titres rembourse ces frais, !!!!! la plupart du temps! En clair, bien, vérifier avant. J'ai déjà fait Fortis vers Keytrade, qui a remboursé très vite (! quelques formulaires à remplir) et auusi KT vers Belfius, et Belfius a remboursé les frais. Mais, ça peut changer, donc vérifier.usb a écrit : 03 févr. 2026, 20:47 Je n'y connais rien, mon père a un mini portefeuille d'actions avec lequel il perd de l'argent chaque année, je le changerais bien de banque mais je ne sais pas comment m'y prendre...
-
Cris
- Fondateur

Keytrade
Oui, je confirme.tntuner a écrit : 04 févr. 2026, 11:32 Et tout ça avec 0€ de frais de courtage (juste les taxes donc)?
Ajouté après : 11 minutes 41 secondes:
J'ai un peu regardé sur MeDirect, il rembourse 100€ max/ligne (500€ max au total).solitaire a écrit : 04 févr. 2026, 11:34Voilà: faire un transfert de titres. La banque qu'on quitte demande des frais (pas si bas...genre 40-60 euros par ligne comme ils disent) mais la banque qui reçoit les titres rembourse ces frais, !!!!! la plupart du temps! En clair, bien, vérifier avant. J'ai déjà fait Fortis vers Keytrade, qui a remboursé très vite (! quelques formulaires à remplir) et auusi KT vers Belfius, et Belfius a remboursé les frais. Mais, ça peut changer, donc vérifier.usb a écrit : 03 févr. 2026, 20:47 Je n'y connais rien, mon père a un mini portefeuille d'actions avec lequel il perd de l'argent chaque année, je le changerais bien de banque mais je ne sais pas comment m'y prendre...
Le transfert m'a l'air assez simple et la demande ce fait via l'app Medirect (c'est eux qui se charge de tout).
iPhone 16 Plus
Apple Watch 10
MacBook Air M1
Internet Hey! 200/12
-
Cris
- Fondateur

Keytrade
https://www.7sur7.be/belgique/la-bourde ... ad0030f48/La bourde de Keytrade Bank: “Les clients verront le montant déduit deux fois”
iPhone 16 Plus
Apple Watch 10
MacBook Air M1
Internet Hey! 200/12
-
usb
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 43
- Dernière activité : Hier, 20:21
Keytrade
Effectivement, l'idée, c'est que mon père puisse se barrer de chez BNP qui sont des voleurs de la pire espèce...
Merci solitaire, c'est ça que je voudrais faire, je vais regarder ça de plus prèssolitaire a écrit : 04 févr. 2026, 11:34 Voilà: faire un transfert de titres. La banque qu'on quitte demande des frais (pas si bas...genre 40-60 euros par ligne comme ils disent) mais la banque qui reçoit les titres rembourse ces frais, !!!!! la plupart du temps! En clair, bien, vérifier avant. J'ai déjà fait Fortis vers Keytrade, qui a remboursé très vite (! quelques formulaires à remplir) et auusi KT vers Belfius, et Belfius a remboursé les frais. Mais, ça peut changer, donc vérifier
usb
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 84
- Dernière activité : Aujourd’hui, 13:19
Keytrade
La preuve que ce genre de bug n'affecte pas que Keytrade : https://www.rtl.be/actu/belgique/societ ... cle/778774
-
Jac2904
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 38
- Dernière activité : Aujourd’hui, 15:19
Keytrade
Oui, et là où chez Keytrade ce n'était qu'un mouvement pour les possesseurs de carte de crédit ( donc assez limité ), cela semble être un beau foutoir chez Fortis.
Surtout que là cela peut vraiment mettre des gens dans la merde ( alors qu'un gros plus corrigé en quelques heures n'est pas vraiment gênant ).
Surtout que là cela peut vraiment mettre des gens dans la merde ( alors qu'un gros plus corrigé en quelques heures n'est pas vraiment gênant ).
-
brunob
- Membre

- Score de réactions : 204
- Dernière activité : Aujourd’hui, 12:45
Keytrade
Le malheur c'est que beaucoup de gens ne gardent quasiment plus de liquide chez eux et qu'en cas de problème de ce genre qui prendrait quelques jours à se régler ca peut foutre le b... Obligatoire d'avoir au moins un compte "de secours" un peu provisionné !
-
Corail
- Novice ⭐

- Score de réactions : 8
- Dernière activité : Hier, 12:01
Keytrade
Et c'est reparti chez keytrade :
Site web momentanément indisponible
Le site et nos applications ne sont pas accessibles pour le moment pour cause de maintenance planifiée.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
-
MoodZy
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 61
- Dernière activité : Aujourd’hui, 14:38
Keytrade
Je travaille dans les paiements et je conseille toujours aux gens d'avoir plusieurs cartes et plusieurs comptes dans des banques différentes. Il y a tellement de problèmes qui peuvent arriver (et qui arrivent) que ce n'est pas une précaution superflue selon moi. Surtout quand il y a moyen d'ouvrir un compte gratuitement dans plein de banques (Keytrade Bank, Revolut, Hello Bank, Belfius etc.).brunob a écrit : 05 févr. 2026, 09:20 Le malheur c'est que beaucoup de gens ne gardent quasiment plus de liquide chez eux et qu'en cas de problème de ce genre qui prendrait quelques jours à se régler ca peut foutre le b... Obligatoire d'avoir au moins un compte "de secours" un peu provisionné !
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL
Fixe : EDPNet - VDSL XL
-
tntuner
- Membre

Keytrade
Perso je trouve que Revolut remplit bien ce rôle de banque secondaire (ou de secours).
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 783
- Dernière activité : Aujourd’hui, 15:56
Keytrade
@MoodZy: Mais tellement oui. C'est du même niveau que NE PAS prendre d’adresse mail chez son FAI (en avoir plusieurs pour cloisonner les spams, les publicités/shopping, les mails administratifs et que sais-je encore. J'ai 5-10 comptes mails et autant d'alias)
@tntuner: Affirmatif! Comme pour mes mails, je cloisonne. Une carte/compte pour les domiciliations, pour les courses, pour la voiture/carburant, pour les achats en ligne. Je tapes des ordres permanents à la date du versement du salaire J+1 pour ventiler tout automatiquement. Et vu que les virements instantanés fonctionnent bien mieux maintenant, c'est facile de renflouer un compte en cas de problème inattendu.
@tntuner: Affirmatif! Comme pour mes mails, je cloisonne. Une carte/compte pour les domiciliations, pour les courses, pour la voiture/carburant, pour les achats en ligne. Je tapes des ordres permanents à la date du versement du salaire J+1 pour ventiler tout automatiquement. Et vu que les virements instantanés fonctionnent bien mieux maintenant, c'est facile de renflouer un compte en cas de problème inattendu.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
-
Cris
- Fondateur

Keytrade
Chez moi (merci à madame), nous avons un compte pour les courses, un autre pour le carburant, pour les vacances, les frais variables et un compte général qui reçoit les salaires et qui paie les frais fixes (ventilé sur 2 banques).solar10 a écrit : 05 févr. 2026, 11:14 @MoodZy: Mais tellement oui. C'est du même niveau que NE PAS prendre d’adresse mail chez son FAI (en avoir plusieurs pour cloisonner les spams, les publicités/shopping, les mails administratifs et que sais-je encore. J'ai 5-10 comptes mails et autant d'alias)
iPhone 16 Plus
Apple Watch 10
MacBook Air M1
Internet Hey! 200/12
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 99
- Dernière activité : Aujourd’hui, 15:21
Keytrade
Pareil, je suis sur 2 banques avec 3 comptes « à vue » (dont 1 commun pour les dépenses communes ofc).
Et pour l’épargne c’est réparti aussi sur les 2 banques.
Et pour l’épargne c’est réparti aussi sur les 2 banques.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video