La qualité Auvio ?

Auvio, RTL Play, Molotov TV, YouTube,...

Modérateur : alloja

Avatar du membre
mistertix
Membre
Membre
Messages : 1820
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
Score de réactions : 18

Re: La qualité Auvio ?

Message par mistertix »

Est ce que vous êtes aussi systématiquement déconnecter de auvio sur androïd tv? Et besoin de se reconnecter presque quotidiennement?
Merci pour le partage de vos expériences. J’aimerais savoir si c’est du a mes chipotage cookies ou bien si c’est un bug auvio.
Merci
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Avatar du membre
Alan
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 43
Enregistré le : 01 août 2023, 21:16
Score de réactions : 0
Localisation : Marcinelle

Re: La qualité Auvio ?

Message par Alan »

Oui, c'est systématique. En moyenne au bout de 1,5 à 2 jours je dois m'identifier à nouveau.
Je pense qu'il est question d'une règle de sécurité sur la RTBF. En tous cas, aucune de mes autres plate-formes ne me demande chaque fois de me reconnecter.
Avatar du membre
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Messages : 3856
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Score de réactions : 101
Localisation : Charleroi

Re: La qualité Auvio ?

Message par pascal28 »

Sur ma télé LG, il ne me le demande jamais.
Sur ma box Androïd et celle de mes parents, c'est presque systématique.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
mistertix
Membre
Membre
Messages : 1820
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
Score de réactions : 18

Re: La qualité Auvio ?

Message par mistertix »

Oui sur la tv samsung de mon père je ne suis jamais déconnecté.
Mais sur la shield chez moi ca ne tiens pas 48h.

Ajouté après : 1 minute 23 secondes:
Ok donc c’est un soucis android tv du côté de la rtbf. Ca semble clair.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1516
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 91

Re: La qualité Auvio ?

Message par CaféRose »

mistertix a écrit : 14 août 2025, 10:35 Est ce que vous êtes aussi systématiquement déconnecter de auvio sur androïd tv? Et besoin de se reconnecter presque quotidiennement?
Merci pour le partage de vos expériences. J’aimerais savoir si c’est du a mes chipotage cookies ou bien si c’est un bug auvio.
Merci
Ça arrive tous les 1/2 mois (Chromecast 4k)
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4130
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
Score de réactions : 16

Re: La qualité Auvio ?

Message par stéphane »

Sony Google TV, ça dépend des moments. des fois deux jours de suite, des fois ça tient des mois.


Sinon, j'ai installé chromeOS flex sur un vieil ordi bloqué sur Win10. Et bien malheureusement, quand je veux regarder Auvio dessus, ça me dit service indisponible.
Avatar du membre
mistertix
Membre
Membre
Messages : 1820
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
Score de réactions : 18

Re: La qualité Auvio ?

Message par mistertix »

CaféRose a écrit :
mistertix a écrit : 14 août 2025, 10:35 Est ce que vous êtes aussi systématiquement déconnecter de auvio sur androïd tv? Et besoin de se reconnecter presque quotidiennement?
Merci pour le partage de vos expériences. J’aimerais savoir si c’est du a mes chipotage cookies ou bien si c’est un bug auvio.
Merci
Ça arrive tous les 1/2 mois (Chromecast 4k)
Mais chromecast c’est du casting depuis le phone? Ou c’est une app google tv/android tv?
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Avatar du membre
Alan
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 43
Enregistré le : 01 août 2023, 21:16
Score de réactions : 0
Localisation : Marcinelle

Re: La qualité Auvio ?

Message par Alan »

mistertix a écrit : 14 août 2025, 11:00 Oui sur la tv samsung de mon père je ne suis jamais déconnecté.
Mais sur la shield chez moi ca ne tiens pas 48h.

Ajouté après : 1 minute 23 secondes:
Ok donc c’est un soucis android tv du côté de la rtbf. Ca semble clair.
Tout à fait : j'avais oublié de préciser que je suis avec une Shield androïd tv également.
Avatar du membre
mistertix
Membre
Membre
Messages : 1820
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
Score de réactions : 18

Re: La qualité Auvio ?

Message par mistertix »


stéphane a écrit :Sony Google TV, ça dépend des moments. des fois deux jours de suite, des fois ça tient des mois.
Peut-être plus stable en google tv? Il y a peut etre moin d’investissement en support android tv vu que c’est voué a disparaître.

FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Avatar du membre
Alan
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 43
Enregistré le : 01 août 2023, 21:16
Score de réactions : 0
Localisation : Marcinelle

Re: La qualité Auvio ?

Message par Alan »

mistertix a écrit : 14 août 2025, 11:13 c’est voué a disparaître.
Ah ?

Après quelques recherches...

Non, Android TV n'est pas voué à disparaître, mais il est en train d'évoluer. Google TV, une interface basée sur Android TV, remplace progressivement Android TV sur les nouveaux appareils de vente au détail. Cependant, Android TV reste le système d'exploitation sous-jacent et continue d'évoluer, recevant des mises à jour et des améliorations.
En d'autres termes, bien que l'interface visuelle des téléviseurs et des box TV utilisant Android TV puisse ressembler de plus en plus à Google TV, le système d'exploitation Android TV reste la base. Google a simplement introduit une nouvelle interface utilisateur, Google TV, pour améliorer l'expérience utilisateur et la découverte de contenu sur les appareils basés sur Android TV
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 12282
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 218
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: La qualité Auvio ?

Message par tntuner »

C'est surtout pour bien mettre en avant le catalogue de la VOD de Google.

Pour revenir à Auvio, j'ai le sentiment que ça se déconnecte à chaque mise à jour. Sur ma Samsung j'ai eu une déconnexion il y a quelques jours.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1516
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 91

Re: La qualité Auvio ?

Message par CaféRose »

mistertix a écrit : 14 août 2025, 11:10
CaféRose a écrit :
mistertix a écrit : 14 août 2025, 10:35 Est ce que vous êtes aussi systématiquement déconnecter de auvio sur androïd tv? Et besoin de se reconnecter presque quotidiennement?
Merci pour le partage de vos expériences. J’aimerais savoir si c’est du a mes chipotage cookies ou bien si c’est un bug auvio.
Merci
Ça arrive tous les 1/2 mois (Chromecast 4k)
Mais chromecast c’est du casting depuis le phone? Ou c’est une app google tv/android tv?
Une app Google TV.