Revolut bientot en Iban belge (BE)

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 14

Re: Revolut bientot en Iban belge (BE)

Message par usb »

tsom89 a écrit : 01 août 2025, 20:56 Il apparaît normalement sur la deuxième bulle à côté de « ajouter de l’argent » sous le solde du compte.
Au pire dans l’onglet « Paiements » puis le bouton « plus » et il devrait apparaître dans les solutions!
Ah oui, effectivement, j'ai le petit e.
Grand merci tsom89
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 183

Message par Cris »

Wero n'était pas actif chez moi.
Merci Tsom pour la procédure :ok:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 167

Message par Mackguil »

Il faut passer via paiement le + sélectionner WERO, puis accepter les conditions pour l'utiliser ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Cris
Fondateur
Fondateur

Message par Cris »

Mackguil a écrit : 02 août 2025, 11:40 Il faut passer via paiement le + sélectionner WERO, puis accepter les conditions pour l'utiliser ?
C'est bien ça.

MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
jason2005
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 4

Message par jason2005 »

Merci pour la marche à suivre 👍
Internet > hey! à 29€ (promo "à vie")
Téléphonie >hey! (14€ pour le 50+30GB) + eSIM chez DIGI à 5€
(Redmi note 13 Pro+ 5G)
Base TV en partage
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

Cris a écrit : 02 août 2025, 12:55
Mackguil a écrit : 02 août 2025, 11:40 Il faut passer via paiement le + sélectionner WERO, puis accepter les conditions pour l'utiliser ?
C'est bien ça.
Est-ce maintenant devenu possible de payer un qrcode générer via un autre Wero ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 211
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Pas à ma connaissance. Du moins je n'ai pas trouvé comment faire. Juste envoyer de l'argent à ses contacts (qui est aussi une fonction que Wero propose).
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Cris
Fondateur
Fondateur

Message par Cris »

CaféRose a écrit : 31 juil. 2025, 13:32
Cris a écrit : 31 juil. 2025, 13:21 J'y suis enfin (chez Revolut) depuis hier soir.
Un petit stress lors de la découverte de l'IBAN mais ouf c'est bon :smile:

J'ai également ouvert un compte titre là-bas, le live des bourses était souvent à la ramasse chez MeDirect.

Je profite des 30 jours gratuits du compte Premium et donc d'une carte physique gratuite et d'autres petites choses.

Enjoy :banana:
Il me semble que lorsque que l'on bénéficie d'une offre premium gratuite, que l'on commande une carte et qu'on annule ensuite, Revolut ponctionne les frais de livraison liée à la carte commandée. Lis bien les conditions, c'est à chaque fois le cas pour ma part ! ;-)
J'ai voulu tester la dégradation de mon abonnement Premium (1 mois gratuit) vers le Standard (gratuit).

On me prévient direct avant de valider que je dois payer 19,99€ vu que je casse le contrat => Bah oui en tout petit (j'ai vérifié après), il est indiqué que je suis lié pour 12 mois (je n'avais pas fait gaffe).

J'ai illico presto annulé ma carte physique et rien ne change, il faut respecter le contrat.

Je m'en vais donc à la chasse aux forums,... Et bingo, il y a moyen de contourner ça.
Il faut upgrader le Premium vers le Metal et en résiliant directement, les frais sont annulés.

En gros, on peut résilier sans frais dans les 14 jours sauf si on a un mois gratuit, il faut passer obligatoirement à la caisse dans ce cas.
Je trouve cette méthode très limite :roll:

tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Le mois gratuit c'est donc pour pigeonner les clients en les bloquant pour 12 mois.
Perso je me méfie toujours des "1 mois gratuit".
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Je vois à l'instant que le compte d'épargne vient d'arriver chez Revolut.
Il suffit de cliquer sur le bouton Comptes en dessous du solde sur la page d'accueil de l'app.

Ils parlent d'intérêts pouvant aller jusque 2,5% par an.
Entropy
Membre
Membre
Score de réactions : 16

Message par Entropy »

tntuner a écrit :Je vois à l'instant que le compte d'épargne vient d'arriver chez Revolut.
Il suffit de cliquer sur le bouton Comptes en dessous du solde sur la page d'accueil de l'app.

tntuner a écrit :Je vois à l'instant que le compte d'épargne vient d'arriver chez Revolut.

Pour le max il faut l’abonnement metal

Image
mike888
Membre
Membre
Score de réactions : 1

Message par mike888 »

mike888 a écrit : 30 juil. 2025, 09:14 Ben moi, je suis rentré dans un bug en boucle hier soir; après avoir reçu le mail : "Votre compte bancaire belge est prêt à l'emploi", je pensais que tout était ok (les photos de la CID et le selfie s'étaient bien passés).
Mais non en fait !
J'ai alors reçu un autre mail/message dans l'appli : "Il nous faut plus d'informations fiscales", puis encore un autre : "Nous avons besoin que vous confirmiez certaines informations". A chaque fois, je devais cliquer pour confirmer.
Visiblement, l'appli ne parvenait pas à valider mes infos (en l'occurrence mon n° de registre national).
J'ai bien retenté la manoeuvre 8 fois; j'étais sur le point de les appeler puis finalement, j'ai n'ai plus eu de message d'erreur...
Du coup, je ne sais pas si c'est réglé... :roll:
Suite de l'histoire :
Depuis ce jour-là, j'ai régulièrement reçu des mails et des messages dans l'app spécifiant que je devais vérifier mon identité, que mon compte était presque prêt, qu'il fallait des informations fiscales,... J'étais persuadé d'être tombé dans un bug du système; et je sentais bien que la solution pour s'en sortir était de recommencer la procédure (scan+selfie). J'ai été en discussion avec la team pendant tout ce temps. Bon, ils sont réactifs mais restent quand même un peu évasifs et passifs dans leurs réponses.
Puis finalement, le 6/8, nouveau message me demandant de scanner ma CID et faire les selfies. Je me suis donc exécuté, tout s'est bien passé et finalement, j'ai enfin reçu le mail de confirmation ! Hourra ! :ok:

Question pratique : en juin, j'ai déclaré mon compte Revolut LT à la BNB (PCC). A présent qu'il est belge, que dois-je faire ?
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Entropy a écrit : 10 août 2025, 09:49

Pour le max il faut l’abonnement metal

Image
En effet. 1,50% d'intérêts pour le compte gratuit. Ça n'en vaut vraiment pas la peine.
Entropy
Membre
Membre

Message par Entropy »

Par hasard, est-ce que vous avez le mode de paiement wero dans revolut ?
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

Entropy a écrit : 10 août 2025, 10:24 Par hasard, est-ce que vous avez le mode de paiement wero dans revolut ?
Premier post de cette page.

Entropy
Membre
Membre

Message par Entropy »

Mackguil a écrit :
Entropy a écrit : 10 août 2025, 10:24 Par hasard, est-ce que vous avez le mode de paiement wero dans revolut ?
Premier post de cette page.
Ah xd

Bon en fait je viens d’avoir l’explication, comme j’utilise l’appstore avec un compte tuec pour payer Apple Music moins cher il n’avait pas mis l’application revolut a jour (comme elle est installée via le compte apple belge), en forçant la mise à jour, j’ai le bouton wero
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 79

Message par Unix-Linux »

mike888 a écrit : 10 août 2025, 09:54
Question pratique : en juin, j'ai déclaré mon compte Revolut LT à la BNB (PCC). A présent qu'il est belge, que dois-je faire ?
Salut ;-)

Rien vu qu'en fait, les deux comptes existent : tu as toujours le compte LT ainsi que le compte IBAN BE, celui-ci étant le compte principal ;-)

==> https://bel-com.be/viewtopic.php?p=181980#p181980
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.3 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.15
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.15.2
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 10

Message par mikahardware »

Toujours en IBAN LT.

A mon avis, pas assez riche lol
Cris
Fondateur
Fondateur

Message par Cris »

tntuner a écrit : 10 août 2025, 10:13 En effet. 1,50% d'intérêts pour le compte gratuit. Ça n'en vaut vraiment pas la peine.
Le taux de 1,50% n'est pas folichon et pourtant, ca fait partie des meilleurs taux du moment => Voir le meilleur.

En y regardant sur guide-épargne (site web bien connu), les offres les plus généreuses se limite à 500€ max/mois => C'est rédhibitoire sauf pour ceux qui commencent une épargne en partant de 0.

Le seul qui fait presque jeu égal est NIBC avec du 1,20% + 0,40% (de fidélité).
MeDirect s'en sort aussi pas trop mal avec 1,30% + 0,30% => Max 25.000€

Conclusion Revolut pour son offre gratuite donne 1,50% (sans ce farcir les 12 mois) et 100.000€/max.

zepatko
Membre
Membre
Score de réactions : 20

Message par zepatko »

Un petit lien intéressant pour comparer les taux d'intérêts des comptes d'épargnes des différentes banques :wink: :

https://www.guide-epargne.be/epargner/t ... argne.html

Edit : Oups, j'avais pas tout lu apparemment... :mrgreen:
Cris a écrit : 10 août 2025, 12:16 En y regardant sur guide-épargne (site web bien connu)