Revolut bientot en Iban belge (BE)
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 12
Re: Revolut bientot en Iban belge (BE)
Attention sur le taux de Revolut est le taux brut d’après le screen. Donc je suppose que ce n’est pas un compte épargne réglementé.
VOO DUO Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go + Mobile Viking 10
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 32
Attention au comparateur : ketrade Bank offre 1,6% => 0,3 de base + 1,3 de fidélité
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 11
Le BE redirige juste vers le LTUnix-Linux a écrit : 10 août 2025, 10:37Salut ;-)mike888 a écrit : 10 août 2025, 09:54
Question pratique : en juin, j'ai déclaré mon compte Revolut LT à la BNB (PCC). A présent qu'il est belge, que dois-je faire ?
Rien vu qu'en fait, les deux comptes existent : tu as toujours le compte LT ainsi que le compte IBAN BE, celui-ci étant le compte principal ;-)
==> viewtopic.php?p=181980#p181980
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 24
Les comptes d'épargnes arrivent dans REVOLUT en Belgique.

J'ai eu la surprise de voir ce matin un nouvel espace dans la vue "compte" qui permet d'ouvrir, gratuitement, un compte d'épargne.
Le taux est de 1,5% (pour les comptes gratuits) et monte jusqu'a 2,5% (pour les abonnements ULTRA). Les intérêts sont payés - contrairement à de nombreuses banques - de manière journalière.Par contre, il y a une retenu de 30% en impôts sur les intérêts. J'ai lu les documents et FAQ, ils ne parlent pas de l'exonération d'impôts habituelle (le précompte mobilier n’est pas dû sur la première tranche d’intérêts jusqu'à 1050 € normalement) : il s'agit donc d'un compte "non règlementé".
Pour vous donner une idée, si vous placez 1000€ pendant un an et le compte affichera 1010,56€ net après 1 an.
Comparativement à des comptes d'épargnes "classiques" en Belgique où le taux est de 1% (moyenne grosse louche) on est donc à du kif kif (Revolut semble avoir un meilleur taux cette, mais il y a la retenue fiscale!).

J'ai eu la surprise de voir ce matin un nouvel espace dans la vue "compte" qui permet d'ouvrir, gratuitement, un compte d'épargne.
Le taux est de 1,5% (pour les comptes gratuits) et monte jusqu'a 2,5% (pour les abonnements ULTRA). Les intérêts sont payés - contrairement à de nombreuses banques - de manière journalière.Par contre, il y a une retenu de 30% en impôts sur les intérêts. J'ai lu les documents et FAQ, ils ne parlent pas de l'exonération d'impôts habituelle (le précompte mobilier n’est pas dû sur la première tranche d’intérêts jusqu'à 1050 € normalement) : il s'agit donc d'un compte "non règlementé".
Pour vous donner une idée, si vous placez 1000€ pendant un an et le compte affichera 1010,56€ net après 1 an.
Comparativement à des comptes d'épargnes "classiques" en Belgique où le taux est de 1% (moyenne grosse louche) on est donc à du kif kif (Revolut semble avoir un meilleur taux cette, mais il y a la retenue fiscale!).
Mobile: Yoin 6€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 19
évidemment, comme l'IBAN belge, moi j'y ai pas accès
C'est relou.

C'est relou.
TV FRANSAT + DVB-T2 PTBF (c'est comme la TV publique des années 90 mais avec une sérieuse dose d'escrologie et de communisme)
GSM HEY 80GB
WORDPRESS CLOUDVIP
GSM HEY 80GB
WORDPRESS CLOUDVIP
-
- Novice ⭐
Après c’est par vague! Perso j’ai eu l’IBAN BE le 26 juillet, la fonction WERO il y a un peu plus d’une semaine et le compte d’épargne seulement aujourd’hui !BelTNT a écrit : 12 août 2025, 12:12 évidemment, comme l'IBAN belge, moi j'y ai pas accès![]()
C'est relou.
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 10
Au final sur les offres payantes ça donne quand même de beaux taux, même avec les 30% de retenue sachant que dans d’autres banques on arrive à des taux similaires mais avec les primes de fidélité. Donc uniquement si l’argent reste bloqué un an sans bouger, si il y a mouvements, les taux sont bien plus bas.
Bref il y a de quoi s’intéresser de plus en plus à cette solution maintenant qu’ils ont des comptes belges.
Bref il y a de quoi s’intéresser de plus en plus à cette solution maintenant qu’ils ont des comptes belges.
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 32
Tout dépend de combien tu mets par mois sur ton compte.Jac2904 a écrit : 12 août 2025, 14:22 Au final sur les offres payantes ça donne quand même de beaux taux, même avec les 30% de retenue sachant que dans d’autres banques on arrive à des taux similaires mais avec les primes de fidélité. Donc uniquement si l’argent reste bloqué un an sans bouger, si il y a mouvements, les taux sont bien plus bas.
Si tu compares les taux, tu peux avoir chez CPH 2% de base + 0,6 de fidélité (mais limité à 500 €/mois).
Si tu combines cela avec un compte genre vdk bank : 1,35% de base + 1,50 de fidelité (limité aussi à 500€/mois)
Tu as déjà 2 comptes pour 1000 €/mois en sachant que Belfius se trouve aussi dans les même taux.
L'avantage c'est que le précompte n'est que de 15% (au delà de la limite des 1050 € d’intérêts)
-
- Membre
- Score de réactions : 211
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
On en parlait déjà il y a 2 jourstsom89 a écrit : 12 août 2025, 11:45 Les comptes d'épargnes arrivent dans REVOLUT en Belgique.
![]()

viewtopic.php?p=183019#p183019
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
- Novice ⭐
Mea Culpa j'avais sauté l'infotntuner a écrit : 12 août 2025, 15:13 On en parlait déjà il y a 2 jours
viewtopic.php?p=183019#p183019