Si un pays ne veut laisser des troupes passer sur son sol via le rail, personne ne pourra rien y faire. Ce n'est pas une directive européenne qui va y changer quoi que ce soit.Unix-Linux a écrit : 22 nov. 2025, 20:23 Fragilisé par un scandale de corruption dans lequel est impliqué un de ses proches, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé samedi un audit du secteur de la Défense, en pleine invasion russe du pays.
Guerre en Ukraine : Trump lance qu’il « faudra bien » que son plan convienne à Zelensky
200 millions d'euros prévus pour préparer le rail belge à la guerre

Grégory Philipps rédacteur en chef de l'actualité internationale ( chez LCI) a déclaré hier après 17 heures que l'Ukraine n'avait déploré que 60 000 morts parmi ses soldats au cours des quatre années de guerre.

Ah oui, je l'avais oubliée celle là.

Tu es plus intelligent que Von der Layen. VDL qui est je le rappelle, Allemande , et qui défend avant tout les positions Allemandes.tntuner a écrit : 24 nov. 2025, 09:39 De toute manière nous sommes en guerre contre la Russie depuis le premier jour où nous avons envoyé des armes en Ukraine pour tuer des soldats russes. La Russie a agressé l'Ukraine et l'Europe a fait pareil avec la Russie d'une certaine manière.

Ce ne sont pas les russes qui sont allés massacrer les civils du Donbas suite au différent politique avec l'Ouest de l'Ukraine.

Si les néerlandais armait les Flamands pour taper sur les Wallons, et que la France allait ensuite taper le régime de Amsterdam, tu trouverais pas ça compréhensible, à défaut d’être normal ?stéphane a écrit : 24 nov. 2025, 11:08 Même si c'était pas cool tout ça, ça restait des Ukrainiens qui tapent sur des Ukrainiens.
La Russie a eu raison ou non d'intervenir, peu importe, dans les faits, c'est bien l'armée Russe qui est entrée en Ukraine, pas l'inverse.

J'ai posté une vidéo dans mon autre sujet/topic , regardez-la attentivement pour comprendre qu'il y a beaucoup plus de victimes.SAT a écrit : 23 nov. 2025, 10:58 Le chiffre de 60000 me paraît assez cohérent. On est sur une guerre massive de positions . Presque de tranchées.
60000 ça fait 20000 par an. Un peu faible mais en réalité ça s’explique par une guerre essentiellement concentré à l’Est et ne bouge plus depuis 2 ans et demi.

C'est pas ce que je pense qui compte ici, je parlais de faits.SAT a écrit : 24 nov. 2025, 12:41Si les néerlandais armait les Flamands pour taper sur les Wallons, et que la France allait ensuite taper le régime de Amsterdam, tu trouverais pas ça compréhensible, à défaut d’être normal ?stéphane a écrit : 24 nov. 2025, 11:08 Même si c'était pas cool tout ça, ça restait des Ukrainiens qui tapent sur des Ukrainiens.
La Russie a eu raison ou non d'intervenir, peu importe, dans les faits, c'est bien l'armée Russe qui est entrée en Ukraine, pas l'inverse.