faut toujours regarder quel sont les conditions de l'étude.
vitesse stabilisée à 30 (pas réel) qui se transforme miraculeusement en vitesse "moyenne " dans l'article gocar. enfin comme d'hab chacun preche pour sa paroisse quitte à ètre malhonnète avec les fait. https://www.lesoir.be/390868/article/20 ... qua-50-kmh
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+alkoflix
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Maintenant, je ne sais si le "30 km/h" est respecté à bruxelles, mais où j'habite, dans la zone 30, personne ne le respecte, "t'as intérêt à regarder à deux fois au rétroviseur avant d'ouvrir la porte de la voiture, sinon, elle sera arrachée". :eek:
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
mistertix a écrit : 27 août 2021, 08:44
faut toujours regarder quel sont les conditions de l'étude.
vitesse stabilisée à 30 (pas réel) qui se transforme miraculeusement en vitesse "moyenne " dans l'article gocar. enfin comme d'hab chacun preche pour sa paroisse quitte à ètre malhonnète avec les fait. https://www.lesoir.be/390868/article/20 ... qua-50-kmh
Avant de dire "si ça pollue moins à 50 ou 30 km/h", le débat intéressant serait : "comment éradiquer les bouchons" car, comme tu dis, c'est un moteur au ralenti qui pollue le plus, et avec les "bosses et fosses" /ralentissements/rétrécissements, faut pas être universitaire pour comprendre que cela agace les automobilistes d'où : accidents et bouchons etc, bref un cercle sans fin.
stéphane a écrit : 27 août 2021, 12:54
le pire, c'est quand la bagnole est à 0 moteur tournant.
C'est ce que je me tue à expliquer au crétin de migrant qui laisse tourner sa C2 modèle épave pendant 10 minutes devant ma porte.
Et là, c'est encore que "l'été", je redoute déjà l'hiver.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
stéphane a écrit : 27 août 2021, 14:27
En plus c'est carrément interdit maintenant.
Les barakis et les étrangers n'en ont rien à foutre.
Y a plein de français dans mon quartier. Quand tu leur dit qlq chose qui commence par "Savez-vous que en Belgique c'est interdit de ...", c'est comme si t'étais un martien. Ici on sort ses poubelles n'importe quand. Tu peux passer dans les rues entre St-Gilles et St-Laurent, c'est un parc à immondices à ciel ouvert.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Chris a écrit : 27 août 2021, 13:15
Pour ne plus avoir à choisir entre 30 ou 50 km/h en voiture, interdisons les voitures tout court
Ne le dis pas pour rire. Celui qui aurait les c*uilles d'instaurer ça, il sera en tête de liste pour les prochaines élections.
Seule exception : pour les livreurs/transporteurs et autres (ambulance/pompiers etc).
Autant marcher / vélo / trottinette et autres alternatives un max.
Suis pas "pro écolo à 100%" mais je ne vais pas prendre la bagnole pour aller jusqu'à la boulangerie/pharmacie/poste ou .. promener les chiens!
stéphane a écrit : 27 août 2021, 12:54
le pire, c'est quand la bagnole est à 0 moteur tournant.
C'est ce que je me tue à expliquer au crétin de migrant qui laisse tourner sa C2 modèle épave pendant 10 minutes devant ma porte.
Et là, c'est encore que "l'été", je redoute déjà l'hiver.
J'espère pour toi qu'il ne met pas de l'huile de friture dans le réservoir pour le laisser tourner
stéphane a écrit : 27 août 2021, 14:27
En plus c'est carrément interdit maintenant.
Les barakis et les étrangers n'en ont rien à foutre.
Y a plein de français dans mon quartier. Quand tu leur dit qlq chose qui commence par "Savez-vous que en Belgique c'est interdit de ...", c'est comme si t'étais un martien. Ici on sort ses poubelles n'importe quand. Tu peux passer dans les rues entre St-Gilles et St-Laurent, c'est un parc à immondices à ciel ouvert.
Unix-Linux a écrit : 27 août 2021, 16:14
Seule exception : pour les livreurs/transporteurs et autres (ambulance/pompiers etc).
sans oublier les pompes funèbres pour enterrer l'économie (source principale du progrès social.....)
Oh, vu le faible pourcentage de personnes vaccinées la-bas (par rapport à la flandre et wallonie) au covid, ne te tracasse pas, il y a encore beaucoup de business pour eux durant un certain temps !