Je vois ce que tu veux dire mais, j'ai peur de couper un fil...Mackguil a écrit : 17 mars 2022, 18:16 Fait sauter le cache qui couvre les fils stp, que je puise te dire où connecter quoi sur le nouveau télévariateur, merci.

autant pour moi,Mackguil a écrit : 17 mars 2022, 19:15 Non tu ne voyais pas ce que je voulais dire, je te parle de faire sauter le cache blanc sur le télévariateur connecté, cache qui recouvre les borniers (vises), pas le fond de la boite de dérivation.![]()

Oui, cela me semble correspondre à peu près à celui que tu utilises actuellement. Pas besoin du neutre.... Le branchement ressemblera à ce que tu as actuellement. Récupérer le neutre était faisable, pour autant qu'il y aie encore un peu de place pour loger le Wago, mais c'est du chipotage. Solyd semble bien t'aiguiller.andenne21 a écrit : 17 mars 2022, 22:58 Merci, et c'est ce que je craignais, de couper le fil et de créer des pontages...
Je n'ai ni le matos, ni les compétences pour me lancer dans ce projet. J'ai demandé un retour de produit, ce soir.
J'ai contacté Solyd, et en fait il me dit que je me suis trompé dans le choix du variateur. En fait, je dois me tourner vers ce produit :
Eltako - Charge minimum Régulateur de tension universelle seulement 4 W eud61npl-230 V
Il me semble plus judicieux de me lancer vers ce produit et de retourner celui que j'ai acheté par erreur...
Qu'en pensez-vous de la solution sans le neutre?
Merci à vous deux pour votre aide.

Mais pourquoi ne pas avoir essayé avec ton ancien variateur ? qu'entends-tu par là?cezame a écrit : 17 mars 2022, 23:11Oui, cela me semble correspondre à peu près à celui que tu utilises actuellement. Pas besoin du neutre.... Le branchement ressemblera à ce que tu as actuellement. Récupérer le neutre était faisable, pour autant qu'il y aie encore un peu de place pour loger le Wago, mais c'est du chipotage. Solyd semble bien t'aiguiller.andenne21 a écrit : 17 mars 2022, 22:58 Merci, et c'est ce que je craignais, de couper le fil et de créer des pontages...
Je n'ai ni le matos, ni les compétences pour me lancer dans ce projet. J'ai demandé un retour de produit, ce soir.
J'ai contacté Solyd, et en fait il me dit que je me suis trompé dans le choix du variateur. En fait, je dois me tourner vers ce produit :
Eltako - Charge minimum Régulateur de tension universelle seulement 4 W eud61npl-230 V
Il me semble plus judicieux de me lancer vers ce produit et de retourner celui que j'ai acheté par erreur...
Qu'en pensez-vous de la solution sans le neutre?
Merci à vous deux pour votre aide.
Mais pourquoi ne pas avoir essayé avec ton ancien variateur ?

Dans ces spots il existe deux puissances, la 50w étant la plus répandue, donc 250w. 150w pour la cuisine.andenne21 a écrit :dans ma s-à-m, j'ai cinq spots halogènes (GU10) et trois autres dans ma cuisine (eux aussi des halogènes GU10).
Un lustre qui est au dessus de mon plan travail, mais géré par un interrupteur unipolaire.

cezame a écrit : 18 mars 2022, 11:05Dans ces spots il existe deux puissances, la 50w étant la plus répandue, donc 250w. 150w pour la cuisine.andenne21 a écrit :dans ma s-à-m, j'ai cinq spots halogènes (GU10) et trois autres dans ma cuisine (eux aussi des halogènes GU10).
Un lustre qui est au dessus de mon plan travail, mais géré par un interrupteur unipolaire.
Tu vas sérieusement y regagner avec des spots à leds. À 10w par led, tu vas diviser ta consommation par 5.
Pour moi avec 50w ton dimer devrait réagir, un peu différemment qu'avec les halogènes, mais cela devrait marcher.
Attention, les spots leds ne sont pas éternels, ils sont fait pour 20000 heures, ce qui, allumés 24h/24 et 7/7, représente environ 3 ans.
Contre les 5000 heures des halogènes, c'est tout de même 4x plus longtemps.
TT à fait, et c'est pour cette raison, que je décide de passer au LED.
Pour notre confort, j'ai donc opté pour la version sans le neutre, je l'attends aujourd'hui.
Si souci de connexion, puis-je revenir vers vous?
Merci à tous les deux.
![]()
![]()
____
C.S.