Modérateurs : alloja, pascal28

Tu n'as jamais eu l'impression que c'était un stagiaire qui avait pondu un papier décisionnel politique ou économique.grumeur a écrit : 15 avr. 2023, 17:35
Confondre un travail "d'étude" avec une vraie analyse qui déboucherait sur des décisions politiques et économiques, ce serait une autre histoire.

Mais justement, pour commencer, il y a eu une grosse erreur dans la méthodologie pour constituer la liste (donc dans la fabrication des questions). Quand un formateur (donc la personne sensée apprendre à ses élèves comment on fait) se plante à ce niveau là, pour moi, il y a un problème.grumeur a écrit : 15 avr. 2023, 17:35 Ce qui importe c'est la méthodologie, l'analyse des réponses, le public choisi...etc

J'ai participé. En ce qui me concerne perso, j'écoute les radios BEFR & BENL (+ la NL que je citerai pas, elle est assez difficile de trouver) mais c'est vrai que rajouter des stations dans la liste pourrait être intéressant. Pour le reste, des questions peuvent être "pourquoi n'écoutez-vous pas telle station ?"EtudianteMarketing1 a écrit : 14 avr. 2023, 14:25 Bonjour,
Je suis une étudiante en Marketing et pour un de mes cours je réalise une étude de marché sur le sujet de la radio francophone belge.
J’ai besoin d’un maximum de réponses à analyser, c’est donc naturellement que j’ai pensé à vous !
Pouvez-vous m’aider en répondant aux quelques questions ?
Voici le lien du questionnaire pour que vous puissiez en prendre connaissance :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Merci d’avance pour votre participation !

Pareil, 1 francophone Warm et 2 flamandes (Potz et Studio Brussel)openaf a écrit : 15 avr. 2023, 15:46 Et moi je vis en Wallonie et j'ai renseigné deux radios flamandes sur 3.

Je comprends. Ici c'est StuBru et Klara, je ne veux pas être réduit à une culture ou un genre.

EtudianteMarketing1 a écrit : 14 avr. 2023, 14:25
Voici le lien du questionnaire pour que vous puissiez en prendre connaissance :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

Pareil avec les podcasts, sauf que je les écoute principalement dans la voiture, directement en ligne via le BT. Sinon, quand j'ai envie d'écouter de la musique en voiture, ce sont mes MP3 ou alors Deezer (et parfois La Ciblesolar10 a écrit : 16 avr. 2023, 11:00 Podcasts principalement. Comme cela, je choisi ce que j'aime et j'écoute quand je peux/veux.
La radio, c'est quand je fais des trajets courts ou que j'ai oublié mon phone sur lequel sont les podcasts.

Deezer en rentrant du boulot, je fais crier mon système Bose,... ça me délasse

L'avantage de la radio c'est qu'on ne peut pas "ressentir" si la chanteuse, le chanteur ou le groupe chante en play-back...arlonbg a écrit : 17 avr. 2023, 10:37 Quelques questions (marketing) pour les fans de la radio.
Mais comment faites-vous pour ressentir la présence artistique sur scène sans la video?
Comment pouvez vous deviner le sourire reconnaissant de la chanteuse quand le public l'applaudit et le baiser aérien qu'elle envoie ?
Y en a-t-il parmi vous qui accepteront de ne voir que la vidéo sans écouter le son?
Franchement, je me demande si pour certains écouter la radio ce n'est pas juste un bruit de fond, histoire de ne pas trop déprimer.
P.S.
Pour les curieux, la musique est connue de la chanson "Vivo per lei" (« Je vis pour elle »)
Le sens du texte bulgare n'a rien à voir avec l'original italien.
La drôle de traduction google est ici:
https://textove-com.translate.goog/neli ... r_pto=wapp

Classic21 est devenu quelconque depuis des mois.solar10 a écrit : 17 avr. 2023, 17:56 J'ai arrêté d'écouter la radio par manque d'originalité. Toudi les même boquets qui reviennent sans cesse.
Exemple: Men at Work, le matin sur Classic21. Si t'as pas Hotel California, Bohemian Rhapsody ou Smoke on the Water dans les listes, c'est exceptionnel. C'est une punition d'animer cette émission.