Batopin ?
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 34
Re: Batopin ?
Si la machine se met en panne pour une raison X pendant l'opération, elle risque de ne pas délivrer de ticket.
En outre si on met 10000 € et que le ticket indique 8000 € (ce qui sera le cas si erreur la machine compte 8000 et vous aurez un ticket de 8000) quid ?
C'est certain si on fait la balance in-out on saura exactement si erreur il y a et de combien.
Le problème est que dans leurs conditions générales (depuis le début de ces machines) ils prévoient que leur journal d'opération fait foi.
Au début l'agence s'occupait des machines donc en cas de pépin direction l'agence.
Dernièrement les agences n'y avaient plus accès, tout était géré par les sociétés de transport de fonds (obligation qui a d'ailleurs entrainé le retrait des machines dans les grands magasins).
Avec batopin c'est pareil sauf que maintenant on insère un intervenant dans le circuit et que tout le monde joue à c'est pas moi c'est l'autre. Vous n'avez pas de lien "contractuel" avec batopin qui "ne vous connait pas" voyez votre banque... qui elle n'a accès à rien et ne peut que vous renvoyer aux réponses de batopin.
Ce que je comprends moins c'est qu'il n'y ait pas, comme à l'époque des chèques, de "crédit sauf bonne fin" c'est à dire que pour des montant raisonnables on vous crédite provisoirement du montant éventuellement moyennant déclaration sur l'honneur et plainte si fraude avérée.
Ce n'est pas au consommateur à supporter les inconvénients techniques de ces machines.
Vous ne pouvez prouver ce que vous avez déposé et vous êtes bien démuni !
En outre si on met 10000 € et que le ticket indique 8000 € (ce qui sera le cas si erreur la machine compte 8000 et vous aurez un ticket de 8000) quid ?
C'est certain si on fait la balance in-out on saura exactement si erreur il y a et de combien.
Le problème est que dans leurs conditions générales (depuis le début de ces machines) ils prévoient que leur journal d'opération fait foi.
Au début l'agence s'occupait des machines donc en cas de pépin direction l'agence.
Dernièrement les agences n'y avaient plus accès, tout était géré par les sociétés de transport de fonds (obligation qui a d'ailleurs entrainé le retrait des machines dans les grands magasins).
Avec batopin c'est pareil sauf que maintenant on insère un intervenant dans le circuit et que tout le monde joue à c'est pas moi c'est l'autre. Vous n'avez pas de lien "contractuel" avec batopin qui "ne vous connait pas" voyez votre banque... qui elle n'a accès à rien et ne peut que vous renvoyer aux réponses de batopin.
Ce que je comprends moins c'est qu'il n'y ait pas, comme à l'époque des chèques, de "crédit sauf bonne fin" c'est à dire que pour des montant raisonnables on vous crédite provisoirement du montant éventuellement moyennant déclaration sur l'honneur et plainte si fraude avérée.
Ce n'est pas au consommateur à supporter les inconvénients techniques de ces machines.
Vous ne pouvez prouver ce que vous avez déposé et vous êtes bien démuni !
-
- Membre
- Score de réactions : 17
J'ai eu le cas un fois chez ing, j'ai mal mis un billet de 20€ et il est parti de travers et la machine n'a pas apprécié
J'ai repris le numéro du distributeur et bien noté l'heure et j'ai directement appelé le support ING, il y a une procédure pour ce cas de figure et dans l'heure le compte était crédité des 20€
Je sais que on ne parle pas du même montant mais ing avait une solution par contre je ne sais si batopin a le même genre de procédure
J'ai repris le numéro du distributeur et bien noté l'heure et j'ai directement appelé le support ING, il y a une procédure pour ce cas de figure et dans l'heure le compte était crédité des 20€
Je sais que on ne parle pas du même montant mais ing avait une solution par contre je ne sais si batopin a le même genre de procédure
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 6000 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 6000 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 10
Le souci avec Batopin, quand il y a un problème de ce type, ca prend des semaines pour récupérer son argent... Dans un ancien article, une femme a attendu 3 semaines. Ce n'est pas normal...ben007 a écrit : 16 août 2025, 08:27 J'ai eu le cas un fois chez ing, j'ai mal mis un billet de 20€ et il est parti de travers et la machine n'a pas apprécié
-
- Membre
- Score de réactions : 211
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Surtout que visiblement on ne peut s'adresser à Batopin directement en cas de problème, mais à sa banque qui va ensuite lancer une procédure de vérification auprès de Batopin. C'est surtout ça le souci à ce que je comprends.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
- Habitué ⭐⭐
Evidemment ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?tntuner a écrit : 16 août 2025, 14:17 Surtout que visiblement on ne peut s'adresser à Batopin directement en cas de problème, mais à sa banque qui va ensuite lancer une procédure de vérification auprès de Batopin. C'est surtout ça le souci à ce que je comprends.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 88
Effectivement, c'est le problème qui est souligné, le fait qu'il y ait un intermédiaire, qui, malheureusement, n'est pas efficace et rapide.tntuner a écrit : 16 août 2025, 14:17 Surtout que visiblement on ne peut s'adresser à Batopin directement en cas de problème, mais à sa banque qui va ensuite lancer une procédure de vérification auprès de Batopin. C'est surtout ça le souci à ce que je comprends.
Le concept n'est pas mauvais sur le papier ; il serait hypocrite de dire que les distributeurs sont autant utilisés qu'avant l'ère digitale. Dans un contexte où les paiements électroniques sont en forte hausse, Batopin garantie un accès à l'argent cash de manière pérenne... Le hic est que la gestion des litiges est devenue plus chronophage et moins qualitative qu'avec les ATM intégrés aux banques.
-
- Habitué ⭐⭐
A mon sens les gens se plaignent (en en parle un peu partout) mais ne sont pas prêts à lâcher les "majors" du secteur car ils ont peur des autres acteurs qui apparaissent "moins fiables". Malheureusement il faut maintenant "faire son marché" dans tous les domaines et choisir différents acteurs en fonction de ses priorités.
Rien n'empêche de se tourner davantage vers les "gratuits" pour la plupart des opérations courantes et de garder un compte (pourquoi pas gratuit lui aussi ?) chez un "major" ? Pour certains domaines (allocations, pensions etc) la banque doit fournir une attestation "papier" que revolut par exemple ne délivre pas. Alors pourquoi pas faire domicilier l'argent à la banque et le lendemain un transfert ? Il n'y a qu'ainsi que les choses bougeront, on peut rêver !
Rien n'empêche de se tourner davantage vers les "gratuits" pour la plupart des opérations courantes et de garder un compte (pourquoi pas gratuit lui aussi ?) chez un "major" ? Pour certains domaines (allocations, pensions etc) la banque doit fournir une attestation "papier" que revolut par exemple ne délivre pas. Alors pourquoi pas faire domicilier l'argent à la banque et le lendemain un transfert ? Il n'y a qu'ainsi que les choses bougeront, on peut rêver !
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Chez Revolut, tu peux télécharger un Relevé d'identité bancaire (RIB), qui équivaut à une attestation de compte bancaire.brunob a écrit : 16 août 2025, 15:20 A mon sens les gens se plaignent (en en parle un peu partout) mais ne sont pas prêts à lâcher les "majors" du secteur car ils ont peur des autres acteurs qui apparaissent "moins fiables". Malheureusement il faut maintenant "faire son marché" dans tous les domaines et choisir différents acteurs en fonction de ses priorités.
-
- Habitué ⭐⭐
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 322
Leitmotiv : Ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier.
Celui qui s'obstine à rester fidèle à une seule enseigne, un seul opérateur est un idiot. Aujourd'hui, il te faut plus qu'un plan B. Il te faut un C et un D voire E.
Celui qui s'obstine à rester fidèle à une seule enseigne, un seul opérateur est un idiot. Aujourd'hui, il te faut plus qu'un plan B. Il te faut un C et un D voire E.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Ah ok. Je croyais que tu parlais du simple RIB ;-)brunob a écrit : 16 août 2025, 16:10 Pas vraiment non.
Ils veulent un document par lequel la banque s'engage à une ou l'autre chose comme les rembourser si t'es décédé lors du versement ou autre truc du genre voir Fedris par ex (accidents du travail)
![]()
Ajouté après : 1 minute 3 secondes:
Perso, j'ai un peu chez Belfius, un peu chez BNP, un peu chez CBC, un peu chez Argenta et un peu chez Revolutsolar10 a écrit : 16 août 2025, 16:31 Leitmotiv : Ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier.
-
- Membre
- Score de réactions : 211
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Bref, t'es pas riche finalement 

TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Légèrement en-dessous d'Elon Musk, mais on est côte à côte
D'ailleurs, je vais de ce pas ranger mon jet privé, il est mal garé... Ah les problèmes de riche... Une vraie tannée.
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 24
c'est sure que l'informatique faire bugs à batopin ? si
-
- Membre
- Score de réactions : 87
Ben voyons, le cendrier est plein alors tu changes de jetCaféRose a écrit :Légèrement en-dessous d'Elon Musk, mais on est côte à côte
D'ailleurs, je vais de ce pas ranger mon jet privé, il est mal garé... Ah les problèmes de riche... Une vraie tannée.

___
C.S
___
CS
CS