[Internet Fixe] Scarlet: Webmail: ??? louche...
Modérateur : alloja
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 593
- Dernière activité : Hier, 22:44
Re: [Internet Fixe] Scarlet: Webmail: ??? louche...
mail.be, faut pas trop en demander. Même payant, il existe des formules gratuites mieux fournies.
Ça a le mérite d'être belge avec des serveurs en Belgique.
Bienvenue par minou!
Ça a le mérite d'être belge avec des serveurs en Belgique.
Bienvenue par minou!
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
tortipouss
- Membre

- Score de réactions : 19
- Dernière activité : Hier, 20:12
Plouf

mail.fr? mail.de? mail.ch/fr?solar10 a écrit : 11 déc. 2025, 14:49 mail.be, faut pas trop en demander. Même payant, il existe des formules gratuites mieux fournies.

Anti-IA à 100%!!!
-
solar10
- Modérateur en chef

mail toi pas de ça
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
-
solitaire
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 28
- Dernière activité : Hier, 22:12
Follow-up...
Scarlet continue à se moquer du monde.
Les derniers mails qu'ils ont soigneusement bloqués en les rangeant dans les spams étaient: un mail de Bpost prévenant que la carte prépayée Bpost allait s'arrêter définitivement fin février 2026 et les autres étaient des mails venant d'Amazon.com.be (tout à fait légitimes, évidemment, je précise, si besoin est).
Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots, c'est donc volontaire.
La seule explication est que leur but est de dégoûter les clients pour qu'ils arrêtent, spontanément, de se servir du mail Scarlet.
Et je suis quasi certain que dans pas longtemps les clients Scarlet vont recevoir un courrier qui commencera +- comme ceci : « A la demande générale de notre clientèle et dans son intérêt, nous allons supprimer la boîte mail Scarlet... ». Scarlet devra bien sûr respecter la loi (qui je crois dit de maintenir le service pendant 18 mois) et puis finito. Point.
Scarlet continue à se moquer du monde.
Les derniers mails qu'ils ont soigneusement bloqués en les rangeant dans les spams étaient: un mail de Bpost prévenant que la carte prépayée Bpost allait s'arrêter définitivement fin février 2026 et les autres étaient des mails venant d'Amazon.com.be (tout à fait légitimes, évidemment, je précise, si besoin est).
Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots, c'est donc volontaire.
La seule explication est que leur but est de dégoûter les clients pour qu'ils arrêtent, spontanément, de se servir du mail Scarlet.
Et je suis quasi certain que dans pas longtemps les clients Scarlet vont recevoir un courrier qui commencera +- comme ceci : « A la demande générale de notre clientèle et dans son intérêt, nous allons supprimer la boîte mail Scarlet... ». Scarlet devra bien sûr respecter la loi (qui je crois dit de maintenir le service pendant 18 mois) et puis finito. Point.
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 168
- Dernière activité : Hier, 23:33
Tout ce que tu dis, l'est sous le coup de la colère, mais nullement sur base de la moindre preuve.
Le mieux serait de les contacter autrement que par les canaux sav de mer**.
Ensuite suivre le conseil des sages de ce forum: ne pas utiliser les boîtes mail de votre FAI, à moins que tu ne compte rester chez ce fournisseur à vie.
___
C.S
Le mieux serait de les contacter autrement que par les canaux sav de mer**.
Ensuite suivre le conseil des sages de ce forum: ne pas utiliser les boîtes mail de votre FAI, à moins que tu ne compte rester chez ce fournisseur à vie.
___
C.S
___
CS
CS
-
solitaire
- Expérimenté ⭐⭐⭐

"Tout"??
Vraiment??
Depuis des mois Scarlet range dans mes Spam des mails plus officiels les uns que les autres. Je ne manque pas de preuves. Je possède une carte Bpost préchargée, ce qui veut dire qu'il y a de l'argent dessus. Et je ne suis pas prévenu que cette carte expire fin février 2026 ? Merci Scarlet.
Amazon me prévient que mes colis sont arrivés, et je ne suis pas au courant. Merci Scarlet, restons calmes.
En passant j'observe que quand tu dis: "sav de mer**", c'est déjà moins calme. Pourquoi devrais-je accepter que Scarlet n'a aucun service après-vente ? Je paye pour ce service après-vente.
J'ai écrit au médiateur, qui m'a transmis la réponse de Scarlet : « je dois configurer mes propres filtres et contacts ».
Scarlet m'avait déjà répondu cela, quand je leur ai demandé comment faire, ils n'ont jamais répondu.
J'ai posé la même question au médiateur, qui n'a pas répondu.
Pour ce qui est de mon hypothèse que c'est volontaire, c'est bien sûr une hypothèse mais je la maintiens. J'ai du mal d'imaginer qu'il y a un programmeur en Belgique capable de diriger dans les Spam les mails de Bpost et ceux d'Amazon.com.be (et d'autres, que je ne cite pas) sans se rendre compte qu'il s'agit de mails plus qu'officiels.
Tu me conseilles de « les contacter autrement ».
Comment ?
Vraiment??
Depuis des mois Scarlet range dans mes Spam des mails plus officiels les uns que les autres. Je ne manque pas de preuves. Je possède une carte Bpost préchargée, ce qui veut dire qu'il y a de l'argent dessus. Et je ne suis pas prévenu que cette carte expire fin février 2026 ? Merci Scarlet.
Amazon me prévient que mes colis sont arrivés, et je ne suis pas au courant. Merci Scarlet, restons calmes.
En passant j'observe que quand tu dis: "sav de mer**", c'est déjà moins calme. Pourquoi devrais-je accepter que Scarlet n'a aucun service après-vente ? Je paye pour ce service après-vente.
J'ai écrit au médiateur, qui m'a transmis la réponse de Scarlet : « je dois configurer mes propres filtres et contacts ».
Scarlet m'avait déjà répondu cela, quand je leur ai demandé comment faire, ils n'ont jamais répondu.
J'ai posé la même question au médiateur, qui n'a pas répondu.
Pour ce qui est de mon hypothèse que c'est volontaire, c'est bien sûr une hypothèse mais je la maintiens. J'ai du mal d'imaginer qu'il y a un programmeur en Belgique capable de diriger dans les Spam les mails de Bpost et ceux d'Amazon.com.be (et d'autres, que je ne cite pas) sans se rendre compte qu'il s'agit de mails plus qu'officiels.
Tu me conseilles de « les contacter autrement ».
Comment ?
-
solar10
- Modérateur en chef

C'est pas Scarlet, c'est leur filtre antispam qui se base sur des listes probablement publiques ou pas à jour, rarement mises à jour. Si tu n'as pas accès aux paramètres, nous non plus et ça sert à rien de venir râler sur un forum quelconque que le mail Scarlet c'est de la merde pcq ON SAIT.
Tant que tu ne migres pas vers une autre plateforme, tu auras toujours de quoi râler sur des mails qui se retrouvent dans les spams, parce que Scarlet s'en bas les couilles des eMails, ça ne leur rapporte rien. Ils ne vont rien faire. La balle est dans ton camp.
Tant que tu ne migres pas vers une autre plateforme, tu auras toujours de quoi râler sur des mails qui se retrouvent dans les spams, parce que Scarlet s'en bas les couilles des eMails, ça ne leur rapporte rien. Ils ne vont rien faire. La balle est dans ton camp.
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 384
- Dernière activité : Hier, 21:38
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
En plus y a pas (encore) Arte chez Scarlet...
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
stéphane
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 47
- Dernière activité : Hier, 21:06
Perso, c'est le premier truc que je désactive, les filtres anti spam.
Ca ne marche jamais comme on veut, si je dois aller vérifier régulièrement qu'il y a pas des faux positifs, ça ne sert juste à rien. Le seul truc qui marche, c'est les filtres qu'on crée soi même.
Ca ne marche jamais comme on veut, si je dois aller vérifier régulièrement qu'il y a pas des faux positifs, ça ne sert juste à rien. Le seul truc qui marche, c'est les filtres qu'on crée soi même.
-
solitaire
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Merci à tous, très aimable à vous.
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 320
- Dernière activité : Hier, 21:31
"Couilles, balle", tu es inspiré aux fêtes.solar10 a écrit : 22 déc. 2025, 17:01 C'est pas Scarlet, c'est leur filtre antispam qui se base sur des listes probablement publiques ou pas à jour, rarement mises à jour. Si tu n'as pas accès aux paramètres, nous non plus et ça sert à rien de venir râler sur un forum quelconque que le mail Scarlet c'est de la merde pcq ON SAIT.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
-
solitaire
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Et puis c'est tellement classe aussi...