Serais-tu en train de dire modestement que nous constituons une certaine forme élitiste ?brunob a écrit : 07 avr. 2026, 14:05 Je pense modestement que tous ici nous avons été ciblés par des arnaques plus ou moins élaborées et que (sauf fausse pudeur) on a coupé court.
Le QI n'étant pas un critère d'inscription on doit quand même être un échantillon plus ou moins représentatif![]()
[Topic] Les arnaqués
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 368
- Dernière activité : En ligne actuellement
[Topic] Les arnaqués
Le fou du bus, c'est moi.
-
Sketcher
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 42
[Topic] Les arnaqués
Ou plutôt que les spécimens sudinfo, bouton orange rtl,... forment une autre sorte d'élite moins glorieuse.
Aujourd'hui, on distingue les arnaques, mais d'ici 20 ans, avec l'âge et les techniques qui évolueront encore, c'est moins sur
Aujourd'hui, on distingue les arnaques, mais d'ici 20 ans, avec l'âge et les techniques qui évolueront encore, c'est moins sur
-
brunob
- Membre

- Score de réactions : 204
- Dernière activité : Aujourd’hui, 12:45
[Topic] Les arnaqués
Relis moi c’est exactement le contraire puisque je parle d'échantillon représentatifCaféRose a écrit : 07 avr. 2026, 14:48Serais-tu en train de dire modestement que nous constituons une certaine forme élitiste ?brunob a écrit : 07 avr. 2026, 14:05 Je pense modestement que tous ici nous avons été ciblés par des arnaques plus ou moins élaborées et que (sauf fausse pudeur) on a coupé court.
Le QI n'étant pas un critère d'inscription on doit quand même être un échantillon plus ou moins représentatif![]()
![]()
-
kiki37
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 47
- Dernière activité : Aujourd’hui, 13:00
[Topic] Les arnaqués
Cris va peut-être développer un test de QI pour s'inscrire sur le forum ?

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

[Topic] Les arnaqués
Laisse-moi sous-entendre ce que je veuxbrunob a écrit : 07 avr. 2026, 15:15Relis moi c’est exactement le contraire puisque je parle d'échantillon représentatifCaféRose a écrit : 07 avr. 2026, 14:48Serais-tu en train de dire modestement que nous constituons une certaine forme élitiste ?brunob a écrit : 07 avr. 2026, 14:05 Je pense modestement que tous ici nous avons été ciblés par des arnaques plus ou moins élaborées et que (sauf fausse pudeur) on a coupé court.
![]()
![]()
Ajouté après : 40 secondes:
Auquel il échouera lui-mêmekiki37 a écrit : 07 avr. 2026, 15:17 Cris va peut-être développer un test de QI pour s'inscrire sur le forum ?![]()
![]()
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 783
[Topic] Les arnaqués
Attends. Même quand je reçois des avis de passage DPD, Collissimo, DHL & Cie, je réfléchis pas longtemps avant de foutre ça à la poubelle, parce que j'ai rien commandé !!!
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
Cris
- Fondateur

- Score de réactions : 490
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:06
[Topic] Les arnaqués
J'ai eu un Bpost plus vrai que nature y a pas longtemps sauf qu'il était en Néerlandais.solar10 a écrit : 07 avr. 2026, 16:02 Attends. Même quand je reçois des avis de passage DPD, Collissimo, DHL & Cie, je réfléchis pas longtemps avant de foutre ça à la poubelle, parce que j'ai rien commandé !!!
Corbeille vu que le numéro est inconnu sur l'app Bpost.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus
Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10
MacBook Air M1
Internet Hey! 200/12
Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

[Topic] Les arnaqués
Je vérifie le tracking "okaou".solar10 a écrit : 07 avr. 2026, 16:02 Attends. Même quand je reçois des avis de passage DPD, Collissimo, DHL & Cie, je réfléchis pas longtemps avant de foutre ça à la poubelle, parce que j'ai rien commandé !!!
-
Greg420
- Expert ⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 67
- Dernière activité : Hier, 19:30
[Topic] Les arnaqués
Ca dépend, giovanni ferrero, bernard arnault ou elon musk (enfin, lui il la pique dans l'inventairetntuner a écrit : 26 mars 2026, 08:04 C'est vrai qu'on fait tous régulièrement des paiements de 42.000€ sur des sites inconnus...![]()
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 783
[Topic] Les arnaqués
Encore une sotte qui a succombé aux charmes de Patriiiick 
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
-
brunob
- Membre

[Topic] Les arnaqués
La pauvre n'aura même pas l'occasion de s'associer aux plaintes en cours pour viols 
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

-
Sketcher
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 42
[Topic] Les arnaqués
Elle ne se pose pas de question quand 'Patrick' la trouve 'la plus belle du monde'?
Il est temps de changer de lunettes...
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

[Topic] Les arnaqués
C'est vilain, la pauvre (dans tous les sens du terme)Sketcher a écrit : 08 avr. 2026, 10:56 Elle ne se pose pas de question quand 'Patrick' la trouve 'la plus belle du monde'?
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 463
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
[Topic] Les arnaqués
Moi j'ai reçu un sms de Giorgia Meloni qui me dit que je suis le plus beau du monde. Je sais que je dois garder ça pour moi, mais je me dois de le partager ici avec vous mes amis. Je suis sur mon petit nuage...
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

[Topic] Les arnaqués
Un nuage de fumée de Cannabistntuner a écrit : 09 avr. 2026, 11:55 Moi j'ai reçu un sms de Giorgia Meloni qui me dit que je suis le plus beau du monde. Je sais que je dois garder ça pour moi, mais je me dois de le partager ici avec vous mes amis. Je suis sur mon petit nuage...
-
brunob
- Membre

[Topic] Les arnaqués
Si je puis me permettre un conseil, lorsque vous devez vous connecter sur des site gouvernementaux utilisez plutôt l'app mygov.
Si elle n'est pas forcément pus sécurisée, elle ne permet pas l'accès aux comptes bancaire...
J'ai en effet été invité à une mise à jour de mes données sur le réseau santé...
Après avoir bien vérifié les url, j'ai quand même trouvé plus sur de passer par mygov dont le champ d'action est plus 'limité'
Si elle n'est pas forcément pus sécurisée, elle ne permet pas l'accès aux comptes bancaire...
J'ai en effet été invité à une mise à jour de mes données sur le réseau santé...
Après avoir bien vérifié les url, j'ai quand même trouvé plus sur de passer par mygov dont le champ d'action est plus 'limité'
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 463
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
[Topic] Les arnaqués
... quand MyGov veut bien fonctionner. De temps en temps il ne semble pas reconnaître le QR code, ce qui est bien casse pieds.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 227
- Dernière activité : Aujourd’hui, 11:22
[Topic] Les arnaqués
Franchement, je ne comprends pas ce que tu veux dire, et surtout sur quoi tu base ta réflexion.brunob a écrit :Si je puis me permettre un conseil, lorsque vous devez vous connecter sur des site gouvernementaux utilisez plutôt l'app mygov.
J'ai plus confiance dans la sécurité de ITSME que mygov qui est gérée par un état en état de délabrement sans le sou pour payer la maintenance.
___
CS
CS
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

[Topic] Les arnaqués
Croire que MyGov est plus sécurisé qu’Itsme parce que c’est public, c’est confondre le logo sur la porte avec la solidité de la serrure...
Comme si les serveurs publics étaient bénis par une divinité administrative hahaha
Comme si les serveurs publics étaient bénis par une divinité administrative hahaha