brunob a écrit : 14 août 2026, 16:17
Je ne pense pas beaucoup de bien des centrales genre booking etc mais financièrement c’est souvent moins dangereux que les agents de voyage.
Dans mon cas j'organise tout moi même....
ça va, on a compris : tri-va-go (ce n'est que sarcastique, à force de voir leur pub chaque jour à la TV)
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
brunob a écrit : 14 août 2026, 16:17
Je ne pense pas beaucoup de bien des centrales genre booking etc mais financièrement c’est souvent moins dangereux que les agents de voyage.
Dans mon cas j'organise tout moi même....
ça va, on a compris : tri-va-go (ce n'est que sarcastique, à force de voir leur pub chaque jour à la TV)
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Moi je prends directement contact avec l'hôtel et habituellement je suis beaucoup mieux servi avec une chambre avec une meilleure vue par exemple.
Je pense encore à un hôtel à flanc de montagne où les chambre booking donnaient à l'arrière et en ayant directement contacté l'hôtel j'avais pour le même prix la vue sur la vallée.
Il y a souvent des avantages ou des réductions en s'adressant direct à l'hôtel, par exemple a Bangkok en réservant direct j'ai le breakfast gratuit et souvent surclassé.
A contrario a Phuket j'ai eu un 4* (Holiday Inn) ou l'eau pissait des murs, le sol trempé de condensation et les lits sentaient mauvais suite airco défaillant dans tout l'hôtel changer de chambre n'a rien résolu. Il fallait mettre la clim sur 20° donc soit c'était un frigo soit un aquarium ! Là réservé via booking qui s'en tapait complètement j'ai du menacer l'hôtel l'appeler la police touristique et l'office du tourisme pour qu'on me rembourse les jours restants !
Booking, il y a souvent des problèmes car il semble qu'ils gèrent eux-mêmes certaines chambres dans certains hôtels et pratiquent de l'overbooking. Le problème est qu'ils te foutent dehors parfois à 48h00 de ton occupation.
Le revers de la médaille est que des groupes facebook se sont créés pour rassembler les mécontents (les arnaqués de booking et autres trucs similaires).
Cela devient des repaires d'escrocs se faisant passer pour des "services clients" qui vont régler illico votre souci, vous promettent un remboursement et essaient d'obtenir vos coordonnées bancaires pour vous arnaquer !
brunob a écrit : 16 août 2026, 05:50
Le revers de la médaille est que des groupes facebook se sont créés pour rassembler les mécontents (les arnaqués de booking et autres trucs similaires).
Cela devient des repaires d'escrocs se faisant passer pour des "services clients" qui vont régler illico votre souci, vous promettent un remboursement et essaient d'obtenir vos coordonnées bancaires pour vous arnaquer !
Ils n'auront qu'à créer une nouvelle page : "les arnaqués du groupe des arnaqués de Booking"
Je vois passer un peu partout plein de pub pour des étuis "sécurisés" voire des cartes "brouilleuses" pour éviter le piratage des cartes par NFC.
Un truc peut être pas assez connu est de laisser ensemble au moins deux cartes NFC dans la même pochette ou portefeuille elles vont répondre ensemble à une interrogation ce qui va tout brouiller. Si pas convaincu essayez avec 2 cartes sur un terminal de paiement ça foire !
Exact mais souvent ce genre de truc permet de contourner les obligations de visa et d'immigration.
En Thaïlande ils jouent aussi avec des visas "étudiants" dans un tas de trucs qui vont de la cuisine thaïe au muay-thai en passant par les cours de langue en thaï... ou en anglais. Evidemment ces "cours" sont de la frime et coûtent un bras.
Donc ceux qui se font arnaquer dans ce genre de truc c'est à l'insu de leur plein gré très souvent
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
“Il doit soi-disant souvent voler au secours de Céline Dion, car son équipe de management contrôlerait tout son argent et la laisserait régulièrement sans ressources. Il lui transfère des fonds en achetant chez Carrefour des cartes-cadeaux de 200 à 300 euros, dont il transmet ensuite les codes via leur messagerie. De cette manière, il a déjà dépensé au moins 10.000 euros.”
Maintenant on sait que Céline Dion fait ses courses chez Carrefour Belgique...
Mais comment est-il possible d'être aussi naïf (pour ne pas dire con...) ?