Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 

Du tout... ca me gave juste quand on te balance un truc gratos du style "c'est un salut romain", alors que c'est factuellement faux. Mon intention était juste d'apporter l'explication de ce qu'est ce fameux salut "romain" et que ce qu'il a fait était tout sauf ça. Ce que c'était, visiblement tout le monde l'interprète à sa manière, dépendant de sa sensibilité politique, mais le salut romain n'est pas la justification. C'est tout. Et mon point était juste de clarifier ça.pascal28 a écrit : 22 janv. 2025, 15:52
Traduction : "Sans vouloir repartir dans la polémique, je remets une pièce dans la machine quand même".![]()
Ok, le gras nous explique le "salut romain" dans l'inconscient collectif est inexact historiquement. Dont acte.
Et il reconnaît qu'il ne sait pas quelle était l'intention derrière ce geste.
Donc, on n'est pas plus avancé...![]()

D'accord. Avec ton explication, j'ai compris ton intention.Ixel a écrit : 22 janv. 2025, 17:01
Du tout... ca me gave juste quand on te balance un truc gratos du style "c'est un salut romain", alors que c'est factuellement faux. Mon intention était juste d'apporter l'explication de ce qu'est ce fameux salut "romain" et que ce qu'il a fait était tout sauf ça. Ce que c'était, visiblement tout le monde l'interprète à sa manière, dépendant de sa sensibilité politique, mais le salut romain n'est pas la justification. C'est tout. Et mon point était juste de clarifier ça.
Si tu veux davantage, ça n'était pas le but de mon post, donc n'y cherche pas ce que je ne voulais pas faire.

Il n'est pas exclu que dans l'euphorie festive, dans les effluves alcoolisés ou la sniffette intempestive Elon Musk se soit laissé aller et ait montré son vrai visage...pascal28 a écrit : 22 janv. 2025, 17:35D'accord. Avec ton explication, j'ai compris ton intention.Ixel a écrit : 22 janv. 2025, 17:01
Du tout... ca me gave juste quand on te balance un truc gratos du style "c'est un salut romain", alors que c'est factuellement faux. Mon intention était juste d'apporter l'explication de ce qu'est ce fameux salut "romain" et que ce qu'il a fait était tout sauf ça. Ce que c'était, visiblement tout le monde l'interprète à sa manière, dépendant de sa sensibilité politique, mais le salut romain n'est pas la justification. C'est tout. Et mon point était juste de clarifier ça.
Si tu veux davantage, ça n'était pas le but de mon post, donc n'y cherche pas ce que je ne voulais pas faire.
Cela dit, j'y apporte une nuance. La vidéo explique qu'effectivement, ce n'est pas un "salut romain" historiquement parlant, mais la vidéo reconnaît aussi que c'est ainsi qu'il est communément représenté dans le cinéma aujourd'hui (donc dans la culture populaire).
Donc effectivement, en tant que réalité historique, c'est une connerie.
Vis à vis de la polémique, la question reste ouverte. (d'ailleurs, le gars de la vidéo le dit lui même)
D'où mon interprétation de ton message.
Après, il est certain que quand on a un minimum d'intelligence sociale, ce genre de geste est à éviter, même s'il pensait vraiment faire un "salut romain" (tel que représenté dans la culture populaire actuelle).
De mon coté, je me trompe peut-être, mais en admettant que le mec soit un adepte des théories nazies, j'ai du mal a imaginer qu'il serait assez bête pour faire un salut nazi en mondovision. Ce serait un marqueur tellement évident pour que tout le monde leur tombe dessus que j'ai vraiment du mal à imaginer qu'ils fassent un truc aussi bête.

Vu ce qu'il dit juste avant et juste après, même sous substance, le lien est compliqué.Mike a écrit : 22 janv. 2025, 18:41 Il n'est pas exclu que dans l'euphorie festive, dans les effluves alcoolisés ou la sniffette intempestive Elon Musk se soit laissé aller et ait montré son vrai visage...

Il mange des enfants au pti déj, tu as oublié de le préciser.

C'est pas plutôt des chiens et des chats de Springfield ?Mackguil a écrit : 24 janv. 2025, 11:42 Il mange des enfants au pti déj, tu as oublié de le préciser.
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Aussi !

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 

Ah oui.