Modérateur : pascal28

GCPE 1 et 2 sur 5Ouest et OCCA 1 W3 sur 7Est !

Oui, ils sont tout prèsbrebis a écrit : 18 avr. 2022, 18:35 Bon... à qui le tour maintenant ? LN 24 ne se trouve-t-elle pas dans le même coin ?![]()
![]()

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 
Exactement ! J'avais oublié le nom ! Milles Merci !alloja a écrit : 18 avr. 2022, 15:08Ce qui s’appelait avant le SERTE à Paris :)SAT a écrit : 18 avr. 2022, 14:59 Je me souvient plus du nom exact, mais il y'a une sorte d'endroit à Paris, je crois repris par Globecast, qui sert de lieu d'échange entre tout les sièges des TV avec des fibres qui font arriver un signal sortant de leur régie finale, et ils récupèrent aussi par la ,certains signaux qu'ils se partagent.
Par exemple, TF1 qui couvre la sortie d'avion d'une personnalité, le signal remonte à Boulogne, et si d'autres chaines le demande, moyennant finance, le signal leur est distribué. Ou encore l'invité de la Matinale d'Europe 1. Tout ça passe par ce lieu à Paris , dont j'ai oublié le nom...

C'est bien la BCE (Luxembourg) qui s'occupe de la régie finaleTskynet a écrit : 18 avr. 2022, 21:34 j'ai lu le topic mais petit rectificatif la régie de RTL TVI - CLUB et PLUG sont belle et bien à Bruxelles chez RTL HOUSE et non au Luxembourg !
toutes les fibres TV pour les distributeurs - Radio pour les émetteurs FM - DAB + - Services et Liaisons Techniques auxiliaires partent de Bruxelles y compris celle pour hot-bird en France pour telesat.![]()

ça c'est ce que l'on nous montre, mais je suis persuadé que avec ce qui s'est passé Dimanche, les opérateurs ne récupère pas le signal depuis le Luxembourg. Ils doivent le reprendre depuis Bruxelles. La preuve, seul télésat a continué comme si rien n'était. Question légale surement, puisque ils sont taitilon sur les licence de diffusion par satellite.pascal28 a écrit : 19 avr. 2022, 09:26 Merci pour la photo. Avec un tel équipement, tu m'étonnes qu'en cas de coupure ça mette 3 plombes à repartir.
Soit dit en passant, je suppose qu'avec la revente, à terme, les 3 chaînes belges ne partiront plus du Luxembourg.

Oui, quand tout va bien tout le monde plastronne fièrement en disant qu'ils sont high-tech. Mais quand ça plante, on découvre qu'ils sont en réalité vulnérable à une babiole et que leurs infrastructures ne sont pas si "high-tech" que ça et qu'on n'est pas si loin que ça du bricolage.SAT a écrit : 19 avr. 2022, 12:50 D'ailleurs, rien n'empêche Voo et les autres de dire qu'ils reprennent le signal depuis le Luxembourg, mais dans les faits le reprendre depuis la RTL House.C'est d'ailleurs plus courant que ce que l'on croit ce genre de choses.

Ca ne change rien au principe décrit, mais pour Discovery, ce n'est pas plutôt depuis les Pays Bas qu'ils diffusent la version française ?TL7800 a écrit : 19 avr. 2022, 13:28
Disney channel, Discovery channel, etc. utilisent aussi ce procédé en émettant depuis l'Angleterre histoire d'échapper à la réglementation belge/française.

Coté français, c'est le même cirque avec les chaînes à destination de l'outre mer.Tskynet a écrit : 19 avr. 2022, 13:37 donc le 13 ou 19 heures info par exemple est fabriqué chez RTL House le signal part au Luxembourg pour revenir chez RTL House pour être distribué par fibre optique aux opérateurs TV. Quel bordel![]()

Il y a beaucoup de choses qui tombent au bon moment, comme par hasard...pascal28 a écrit : 19 avr. 2022, 13:13 Pour rester dans les clous, je me contenterais de dire que "ça tombe bien"...