Modérateur : Pikachou

Remarque, le marché luxembourgeois est un peu particulier en cumulant les influences de Belgique, France et Allemagne. Les enseignes étrangères présentes au Luxembourg prennent le plus gros de leur assortiment de la centrale d'achat dont ils dépendent (soit française, soit belge, soit allemande) et compètent avec des produits des 2 autres marchés et des produits spécifiques au marché luxembourgeois via d'autres réseaux.solar10 a écrit : 04 juil. 2024, 10:55 Ils sont pas mieux chez Delhaize qui a défrayé la chronique en début d'année.
Je ne suis pas passé au Cora de Rocourt récemment, mais au Lux, le Cora du City Concorde est déjà en train de vendre les produits E. Leclerc aux prix Leclerc. Pas sûr que ça marche pareil en Belgique
Oui, c'est vrai que c'est courant en Belgique. Mais uniquement avec les produits Colruyt.tntuner a écrit : 04 juil. 2024, 11:44 Le nombre de fois que je vois des produits Colruyt (Everyday) vendus dans des petites épiceries de la capitale...

Ils ont un rabais pour les quantités.tntuner a écrit : 04 juil. 2024, 11:44 Le nombre de fois que je vois des produits Colruyt (Everyday) vendus dans des petites épiceries de la capitale...

Dans tous les cas, les marques "blanches" sont optimales pour les produits basiques (sucre, huile,...) mais sont à proscrire pour l'alimentation carnée.solar10 a écrit : 04 juil. 2024, 12:22 Everyday Colruyt que tu confonds allègrement avec la 365 de Delhaize que tu te demandes si ça ne sort pas de la même usine...

Et Simply chez Carrefour et Cora.solar10 a écrit : 04 juil. 2024, 12:22 Everyday Colruyt que tu confonds allègrement avec la 365 de Delhaize que tu te demandes si ça ne sort pas de la même usine...
Perso je les proscris pour tout ce qui touche à l'alimentation.CaféRose a écrit : 04 juil. 2024, 12:34 Dans tous les cas, les marques "blanches" sont optimales pour les produits basiques (sucre, huile,...) mais sont à proscrire pour l'alimentation carnée.

Même pour les produits de base ?tntuner a écrit : 04 juil. 2024, 12:47Et Simply chez Carrefour et Cora.solar10 a écrit : 04 juil. 2024, 12:22 Everyday Colruyt que tu confonds allègrement avec la 365 de Delhaize que tu te demandes si ça ne sort pas de la même usine...
Perso je les proscris pour tout ce qui touche à l'alimentation.CaféRose a écrit : 04 juil. 2024, 12:34 Dans tous les cas, les marques "blanches" sont optimales pour les produits basiques (sucre, huile,...) mais sont à proscrire pour l'alimentation carnée.

L'huile d'olive Everyday est vierge et provient d'Espagne.tntuner a écrit : 04 juil. 2024, 13:33 Oui. Pour l'alimentation je fais toujours attention à la qualité. Et non, ce n'est pas la même, en tout cas pour l'huile d'olive.

Dans un univers parallèle c'est Everysecond Hollanduyt et 31536000 de Frenchaize.solar10 a écrit : 04 juil. 2024, 12:22 Everyday Colruyt que tu confonds allègrement avec la 365 de Delhaize que tu te demandes si ça ne sort pas de la même usine...

Je me suis même fait la réflexion pour des produits de la marque Jumbo aux Pays Bas. Je me demandais s'ils ne venaient pas du même endroit que certains produits Delhaize.solar10 a écrit : 04 juil. 2024, 12:22 Everyday Colruyt que tu confonds allègrement avec la 365 de Delhaize que tu te demandes si ça ne sort pas de la même usine...

Tu sais la majorité des petites boutiques type épicerie et même des pompes a essences je les ai vu ce ravitailler chez Colruyt .tntuner a écrit : 04 juil. 2024, 11:44 Le nombre de fois que je vois des produits Colruyt (Everyday) vendus dans des petites épiceries de la capitale...