Aurel96 a écrit : 12 août 2023, 15:23
C'est vrai que personnellement, je trouve que c'est mal équilibré.
Quelle est la réelle différence entre un "membre" et un non-membre au niveau du financement ?
C'est une question qui mérite également d'être posée
Les non-membres vont pour la grande majorité chercher l'info qu'ils ont besoin et puis on ne le revoient plus (je trouve ça normal qu'ils doivent se taper des pubs).
Des cas de membres actifs qui viennent en tant qu'invités sont très rare, il faut se taper les bannières avec invitation de s'inscrire, les bannières d'infos, il n'y a pas la fonction du message "lu", et plus récemment les pubs intempestives etc,...
Bref, il y a aucun confort et le but de laisser les sujets visibles aux invités c'est juste pour la partie découverte, tu imagines un forum qu'avec des invités ce serait zombieland

c'est les membres qui font tourner le forum pas les invités.
Le cas de wile lui est plus particulier, son but est de pouvoir venir consulter le forum (vite fait) sans que les messages soient "lus" (pour intervenir plus tard sur un PC), je pense que c'est ça wile, tu confirmes ?
Il faut comprendre que je ne peux pas faire au cas par cas, imaginons que je diminue la pub pour les invités et que j'équilibre (donc + de pubs) pour les membres, je pense que la grande majorité des membres ne seront pas satisfaits du changement.
Et puis imaginons (là je rentre un peu plus dans la partie technique) que je configure les messages "lus" pour les invités, tu (wile) n'y trouvera pas non plus ton compte mais les invités (traditionnels) eux seront satisfaits.
Pour répondre à ta question Aurel96, Je trouve logique que le confort de la navigation sur le forum soit prioritaire pour les membres qui s'inscrivent et qui participent au forum, ce n'est pas une question économique mais de logique pour moi.
En étant admin, j'ai rapidement compris que c'était impossible de satisfaire tout le monde
Pour conclure, je suis un mec ouvert et pour moi l'expérience agréable du forum a toujours été une priorité, je pense qu'on ne peut pas me reprocher cela