Android TV box qui n'affiche plus les apps

TV, tvOS, Applications TV, Périphériques,...

Modérateur : bestdm

tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 384
Dernière activité : Hier, 21:38
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Android TV box qui n'affiche plus les apps

Message par tntuner »

Bon, le mystère commence à s'éclaircir.
Je me suis rendu compte aujourd'hui que la box interprète mal le frame rate. Certains flux vidéo en 50 fps sont vu par la box comme du 60 fps. Les apps tentent donc d'afficher en 60 fps alors que la video est en 50. On peut imaginer le résultat : saccades, freeze en tout genre, décalage son/image.
En cherchant un peu sur internet je trouve que Android TV 14 peut introduire ce bug sur certaines machines.
Un beau foirage de la part de Google.

Ce qui est étrange c'est que ce bug affecte certaines videos en 50 fps et pas d'autres. Mais pas toujours. Les vidéos en 50 fps qui posent problème fonctionnent quand-même bien par moment (le frame rate est détecté correctement dans ce cas-là), mais 4 fois sur 5 ça buggue.

Ce qui me casse les c.. c'est que c'est la version 14 qui a introduit ce bug qui n'est quand-même pas anodin.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 384
Dernière activité : Hier, 21:38
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Android TV box qui n'affiche plus les apps

Message par tntuner »

J'ai trouvé un post Reddit au sujet de ce bug introduit par Android TV 14 :

Ajouté après : 5 minutes 8 secondes:
Une box Leap-S3 chez un membre de ma famille (appareil acheté il y a quelques mois) vient de passer tout seul de Android TV 11 à 14. Et bam, le même bug au sujet du framerate a été introduit. Donc même les appareils vendus actuellement sont touchés par ce bug, qui bien entendu ne concerne pas les flux vidéo américains vu qu'ils sont en 60 fps.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21

Retourner vers « Téléviseurs »