TVA, indexation des salaires, taxe sur les colis: les mesures annoncées par le gouvernement

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Greg420
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 52
Dernière activité : Hier, 20:58

Re: TVA, indexation des salaires, taxe sur les colis: les mesures annoncées par le gouvernement

Message par Greg420 »

marco2111 a écrit : 26 nov. 2025, 09:45 Pour moi le plus choquant c'est l'augmentation de la tva sur le gaz.
Il ne s'agit pas d'un produit de luxe !
On doit faire quoi, tous passer au chauffage par PAC qui coûte une fortune à installer et qui n'est pas rentable dans toutes les constructions ?
Sans oublier que si on doit se chauffer avec de l'électricité il faut obligatoirement installer des panneaux pour compenser...

De plus, on sait très bien que le réseau ne tient déjà pas le coup maintenant alors si tout le monde passe à l'électricité...

C'est vraiment ridcule.
Pr inciter à panneau + batterie, alors que ça coûte autant que la PAC. Je suis en pleine réflexion là-dessus faisant construire l'année prochaine ... J'hésite à tt électrique avec panneau solaire / thermique, éolienne tourelle + batterie / BMS ou alors une PAC géo mais ça douille et pas sûr de la rentabilité quelconque. D'autant que la surface globale sera 'petite', <100m² à priori.
Ores a besoin de 2 ou 3 milliards pr rénover le réseau, c'était prévu pr 2026, depuis 2023 voir avant. On en parle peu, ca va encore revenir faire les gros titres, ça trouvera du pognon pour payer les copains sur le dos des CONtribuables et la boucle est bouclée... :grrr:
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 320
Dernière activité : Hier, 21:31

Re: TVA, indexation des salaires, taxe sur les colis: les mesures annoncées par le gouvernement

Message par Mackguil »

Greg420 a écrit : 27 nov. 2025, 00:07
marco2111 a écrit : 26 nov. 2025, 09:45 Pour moi le plus choquant c'est l'augmentation de la tva sur le gaz.
Il ne s'agit pas d'un produit de luxe !
On doit faire quoi, tous passer au chauffage par PAC qui coûte une fortune à installer et qui n'est pas rentable dans toutes les constructions ?
Sans oublier que si on doit se chauffer avec de l'électricité il faut obligatoirement installer des panneaux pour compenser...

De plus, on sait très bien que le réseau ne tient déjà pas le coup maintenant alors si tout le monde passe à l'électricité...

C'est vraiment ridcule.
Pr inciter à panneau + batterie, alors que ça coûte autant que la PAC. Je suis en pleine réflexion là-dessus faisant construire l'année prochaine ... J'hésite à tt électrique avec panneau solaire / thermique, éolienne tourelle + batterie / BMS ou alors une PAC géo mais ça douille et pas sûr de la rentabilité quelconque. D'autant que la surface globale sera 'petite', <100m² à priori.
Ores a besoin de 2 ou 3 milliards pr rénover le réseau, c'était prévu pr 2026, depuis 2023 voir avant. On en parle peu, ca va encore revenir faire les gros titres, ça trouvera du pognon pour payer les copains sur le dos des CONtribuables et la boucle est bouclée... :grrr:
Faut pas essayer de produire de la chaleur en hiver à l'aide des panneaux il n'y aura pas assez de prod, c'est une ineptie de pousser les pompes à chaleur sur du photovoltaique.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 126
Dernière activité : il y a 59 minutes

Message par brunob »

Exactement un illogisme assez évident l'hiver c'est la période ou la PAC est la moins performante !
On ne peut pas être économiste et chauffagiste :bang:
Ok pour la clim parce que c'est surtout quand il y a du soleil qu'elle pompe.

Retourner vers « L'économie »