brunob a écrit : 07 juil. 2026, 10:23
Je crois qu'on peut épiloguer à perte de vue, personne ne sait ce qui se passera vraiment si l'évènement devait se produire.
La passé nous a quand même enseigné que en cas de crise réelle les gouvernements vont se démerder (quitte à faire payer la communauté comme pour Fortis, Kbc et cie) car l'Europe dans son ensemble ne peut pas se permettre de perdre toute crédibilité financière. Après tout cela ressemble à une simulation d'une partie d'échecs !
pourquoi ne pas ajouter une invasion de la lituanie par la (bielo)-russie
plus on déconne mieux c'est.....
Pour fabriquer du savon, on a besoin d’huile mais pour nettoyer l’huile, on utilise du savon!
Je ne serais pas si optimiste.
Certains ont oublié ici la faillite de Kaupthing et tous les épargnants belges qui y ont perdu de l'argent (alors qu'elle était maître achat chez Test Achats en plus pour le compte d'épargne).
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
arlonbg a écrit : 07 juil. 2026, 09:51
p.s.
Vous voyez, celui qui n'est pas trop paresseux pour chercher trouve des sources d'information.
Tes remarques répétitives désobligeantes commencent à me gonfler, de plus elles gâchent la maîtrise du sujet.
Ajouté après : 41 secondes:
tntuner a écrit : 07 juil. 2026, 10:56
Je ne serais pas si optimiste.
Certains ont oublié ici la faillite de Kaupthing et tous les épargnants belges qui y ont perdu de l'argent (alors qu'elle était maître achat chez Test Achats en plus pour le compte d'épargne).
Quel argent perdu ?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Finalement tout n'avait pas été récupéré? J'avais l'impression que Kaupthing avait finalement été racheté par le crédit agricole et que tous les clients avaient pu avoir de nouveau accès à leur avoirs (après que le gouvernement belge ait annoncé qu'ils couvriraient les avoirs jusqu'à 100k€ même si la banque n'était pas belge).
Finalement tout n'avait pas été récupéré? J'avais l'impression que Kaupthing avait finalement été racheté par le crédit agricole et que tous les clients avaient pu avoir de nouveau accès à leur avoirs (après que le gouvernement belge ait annoncé qu'ils couvriraient les avoirs jusqu'à 100k€ même si la banque n'était pas belge).
Il me semble que cette histoire avait connu une happy end, en effet
Kaupthing avait (pour les clients belges) été repris par.... Keytrade !
De mémoire ils avait pu récupérer rapidement une partie de leur mise et attendre quelques mois pour le solde...
Exactement, on avait récupère via keytrade.
Ajouté après : 1 minute 47 secondes:
CaféRose a écrit : 07 juil. 2026, 11:43
À qui tu parles cow-boy ?
:
Corrigé, merci.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
p.s.
Vous voyez, celui qui n'est pas trop paresseux pour chercher trouve des sources d'information.
Tes remarques répétitives désobligeantes commencent à me gonfler, de plus elles gâchent la maîtrise du sujet.
[/quote]
Depuis des années, les remarques répétitives désobligeantes à mon égard tu ne les vois jamais.
Moi-même je n'ai pas de compte chez Revolut.
Je vous laisse tranquille investir votre argent chez un homme qui a renoncé à sa patrie et qui a ensuite abandonné les Britanniques, qui lui avaient accordé la citoyenneté, pour s'installer à Dubaï.
Je vous avais oublié depuis décembre 2025, mais grâce à la fibre optique de Proximus, je me suis souvenu de vous.
Je vous souhaite de bonnes vacances et peut-être, un jour, dans un avenir incertain, aurai-je à nouveau l'envie de vous accorder mon attention.
Je vais t'accorder la mienne d'attention, dehors !
p.s.
Depuis des années, les remarques répétitives désobligeantes à mon égard tu ne les vois jamais.
Moi-même je n'ai pas de compte chez Revolut.
Je vous laisse tranquille investir votre argent chez un homme qui a renoncé à sa patrie et qui a ensuite abandonné les Britanniques, qui lui avaient accordé la citoyenneté, pour s'installer à Dubaï.
Je vous avais oublié depuis décembre 2025, mais grâce à la fibre optique de Proximus, je me suis souvenu de vous.
Je vous souhaite de bonnes vacances et peut-être, un jour, dans un avenir incertain, aurai-je à nouveau l'envie de vous accorder mon attention.
Quand je dis que Proxibrol nous ramène toujours des problèmes
CaféRose a écrit : 07 juil. 2026, 13:33
Quand je dis que Proxibrol nous ramène toujours des problèmes
Pourtant Proximus nous rapproche tous, non?
Ajouté après : 4 minutes 10 secondes:
brunob a écrit : 07 juil. 2026, 11:46
Kaupthing avait (pour les clients belges) été repris par.... Keytrade !
De mémoire ils avait pu récupérer rapidement une partie de leur mise et attendre quelques mois pour le solde...
Honnêtement je ne me souviens plus si les clients avaient tout récupéré ou pas. Mais ce dont je suis sûr c'est que ça a pris un certain temps, assez que pour agacer beaucoup de monde.
Imagines que tu n'a plus accès à ton compte d'épargne pendant plusieurs mois, sans être certain que tu vas tout récupérer un jour...
Ils attiraient les clients avec un compte d'épargne avec un taux d'intérêt élevé. On voyait même des pubs sur les abris bus et autre panneaux en rue. J'ai d'ailleurs failli me faire avoir mais finalement j'ai eu la chance de ne pas avoir ouvert de compte chez eux.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21