Ok.
Quand je parlais de te faire plaisir, ce n'était pas dans le sens que tu l'utilises comme ta playlist perso. Mais plutôt de prendre du plaisir à gérer la playlist de ta radio en tant que "admin" et c'est ce que tu fais.
[Webradio] La Cible
Modérateur : pascal28
-
- Membre
- Score de réactions : 211
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Re: [Webradio] La Cible
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
- Membre
- Score de réactions : 77
Pascal c'est toi qui monte les jingles ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pack Flex Maxi Fiber XS 500 DL/500 UP - Internet Box - 2 Mobiles Flex S
Box Android Formuler Z10 SE et Z11 PRO MAX 4K avec abonnements à YouTube - Disney+ - Amazon Prime Vidéo.
2 Serveurs Nas Western Digital My Cloud Home 4+4 TB Avec Armoire De Réseau DIGITUS
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-
- Bel-Com
- Score de réactions : 99
Les monter, c'est un bien grand mot. J'ai des packs d'éléments d'habillages pré-produits et j'ajoute les personnalisations.
Mais là, les packs en question ont 15 ans. Le rendu commence vraiment à dater. J'ai voulu voir si je pouvais trouver dans des packs des éléments que je n'ai pas encore utilisé, mais ça sonne vraiment trop d'une autre époque. Je suis donc en train de chercher des éléments au son plus moderne. Je viens d'acheter un pack qui semblait parfait sur le papier, mais quand j'ai écouté ce qu'il y avait dedans, je me suis rendu compte que ce n'était pas totalement adapté à ce que je voulais faire. Il va falloir que je bidouille. Je cherche donc un plan B.
Il faudrait aussi que je renouvelle la voix. Quand j'avais commandé quelques textes, à l'origine (il y a 15 ans sur Radionomy), la voix donnait aussi le slogan. Mais quand j'ai relancé la radio (sur Torontocast), je n'ai pas fait refaire la voix avec un slogan en phase avec le nouveau style. Je me suis donc contenté de la voix qui donne seulement le nom de la radio (j'ai coupé la suite du texte).
Si je refais les jingles, ce serait aussi l'occasion de rafraîchir les textes de la voix.
J'ai bien un slogan (j'en ai même plusieurs) en tête. J'aimerais bien faire un truc à 2 voix (homme et femme). Je regarde aussi ce qui serait possible de faire avec une IA. Ce serait plus facile pour renouveler les textes à chaque besoin. Mais je ne suis pas convaincu par les voix synthétiques que j'ai essayées. Pour cette fois-ci, je vais probablement continuer à passer par des comédiens. D'ailleurs, si on est attentif, on retrouve régulièrement la voix actuelle sur différentes pubs à la radio.
Mais là, les packs en question ont 15 ans. Le rendu commence vraiment à dater. J'ai voulu voir si je pouvais trouver dans des packs des éléments que je n'ai pas encore utilisé, mais ça sonne vraiment trop d'une autre époque. Je suis donc en train de chercher des éléments au son plus moderne. Je viens d'acheter un pack qui semblait parfait sur le papier, mais quand j'ai écouté ce qu'il y avait dedans, je me suis rendu compte que ce n'était pas totalement adapté à ce que je voulais faire. Il va falloir que je bidouille. Je cherche donc un plan B.
Il faudrait aussi que je renouvelle la voix. Quand j'avais commandé quelques textes, à l'origine (il y a 15 ans sur Radionomy), la voix donnait aussi le slogan. Mais quand j'ai relancé la radio (sur Torontocast), je n'ai pas fait refaire la voix avec un slogan en phase avec le nouveau style. Je me suis donc contenté de la voix qui donne seulement le nom de la radio (j'ai coupé la suite du texte).
Si je refais les jingles, ce serait aussi l'occasion de rafraîchir les textes de la voix.
J'ai bien un slogan (j'en ai même plusieurs) en tête. J'aimerais bien faire un truc à 2 voix (homme et femme). Je regarde aussi ce qui serait possible de faire avec une IA. Ce serait plus facile pour renouveler les textes à chaque besoin. Mais je ne suis pas convaincu par les voix synthétiques que j'ai essayées. Pour cette fois-ci, je vais probablement continuer à passer par des comédiens. D'ailleurs, si on est attentif, on retrouve régulièrement la voix actuelle sur différentes pubs à la radio.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
-
- Membre
- Score de réactions : 77
ah d'accord, je te souhaite de trouver le meilleur pour la cible ta webradio 

Pack Flex Maxi Fiber XS 500 DL/500 UP - Internet Box - 2 Mobiles Flex S
Box Android Formuler Z10 SE et Z11 PRO MAX 4K avec abonnements à YouTube - Disney+ - Amazon Prime Vidéo.
2 Serveurs Nas Western Digital My Cloud Home 4+4 TB Avec Armoire De Réseau DIGITUS

-
- Membre
- Score de réactions : 211
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Question idiote : pourquoi ne pas utiliser ta propre voix ? Tu es animateur radio, tu devrais donc avoir la voix pour, si je puis dire, non?
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 99
Pour dépanner, j'ai déjà été la voix des jingles pour une autre radio. A l'origine, c'était truc que j'avais fait en urgence parce que suite à un soucis, la radio en question s'est retrouvée sans jingle. Je leur ai fait quelques trucs à l'arrache pour qu'ils puissent au moins satisfaire aux obligations légales. Quand je les ai revu 2 mois plus tard, le patron m'a demandé de faire la voix pour l'ensemble des jingles. Et c'est resté à l'antenne pendant 2 ou 3 ans.tntuner a écrit : 16 août 2025, 20:51 Question idiote : pourquoi ne pas utiliser ta propre voix ? Tu es animateur radio, tu devrais donc avoir la voix pour, si je puis dire, non?

Mais je n'ai pas envie de l'être sur la mienne parce que ça me casserait les pieds de m'entendre toute la journée... Je ne suis pas assez narcissique pour ça.

La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90