rodrigue7973 a écrit : 16 juil. 2023, 20:19
hmm proximus plus rapide :D
Mwouai mwoaui, tu seras encore avec tes boites de conserves et ton fil pour une connexion internet que je serai en gigabits en coaxial depuis deux décennies
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Après pas mal de péripéties, Southfork est enfin fibré, FAI Edpnet bien entendu.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Ça démarche bien dans ma rue. PXS pousse pour faire monter tout le monde sur la fibre.
Je vais encore attendre, j'en ai pas besoin tant que maintenant. J'amorti mon matos (d'occase).
Avec une connexion 100/30, voilà ce que donne le démarrage d'une série 4K HDR sur Apple TV (Foundation pour les curieux).
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Ma maison n'est pas à bord de rue mais en retrait de quelques mètres.
Quand on me fera passer à la fibre (car tôt ou tard, ça arrivera), on viendra avec une fibre depuis le poteau (car je suppose que ce sera de la fibre aérienne dans ma rue) vers la maison... mais ils y feront entrer le câble où ? A l'endroit où se trouve la prise téléphonique = au rez-de-chaussée, d'où part le câble RJ11 qui monte vers ma BBOX-3 qui se trouve dans ma chambre au premier étage (câble RJ11 qui serait alors remplacé par un câble fibre), ou bien ils la feront entrer directement vers ma chambre au premier étage (donc, percer un trou à hauteur du premier étage), là où se trouve ma BBOX-3 ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
brebis a écrit : 22 juil. 2023, 18:00
mais ils y feront entrer le câble où ?
dans un mur !
Ah ? Je pensais ailleurs
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
brebis a écrit : 22 juil. 2023, 18:00
Ma maison n'est pas à bord de rue mais en retrait de quelques mètres.
Quand on me fera passer à la fibre (car tôt ou tard, ça arrivera), on viendra avec une fibre depuis le poteau (car je suppose que ce sera de la fibre aérienne dans ma rue) vers la maison... mais ils y feront entrer le câble où ? A l'endroit où se trouve la prise téléphonique = au rez-de-chaussée, d'où part le câble RJ11 qui monte vers ma BBOX-3 qui se trouve dans ma chambre au premier étage (câble RJ11 qui serait alors remplacé par un câble fibre), ou bien ils la feront entrer directement vers ma chambre au premier étage (donc, percer un trou à hauteur du premier étage), là où se trouve ma BBOX-3 ?
Le technicien PXS te demandera où tu veux installer l'ONT, c'est toi qui choisiras, bien entendu si techniquement possible, il fera selon ton désidérata, fibre installé chez moi cette semaine dans le salon alors que le VDSL était auparavant installé dans le garage.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Le technicien PXS te demandera où tu veux installer l'ONT, c'est toi qui choisiras, bien entendu si techniquement possible, il fera selon ton désidérata, fibre installé chez moi cette semaine dans le salon alors que le VDSL était auparavant installé dans le garage.
Décidemment, ma descendance n'a pas eu de chance alors ! Le technicien PXS est allé d'office installer l'ONT aux chiottes au cabinet WC peu importe la préférence de le mettre dans le salon.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS