Keytrade
-
guymauve
- Novice ⭐

- Score de réactions : 11
- Dernière activité : 24 mars 2026, 19:43
Re: Keytrade
Je suis resté client 2 mois et puis sans réponse j’ai tout clôturé également
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 384
- Dernière activité : Hier, 21:38
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Ceci dit, je n'ai pas eu besoin de les appeler depuis facilement 2 ans...
Après, si c'est vraiment urgent, je suis capable de me rendre sur place.
Après, si c'est vraiment urgent, je suis capable de me rendre sur place.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
Ixel
- Membre

- Score de réactions : 62
- Dernière activité : 21 nov. 2025, 14:58
Suite de mon souci...
Au cours des derniers jours, j'ai commencé à recevoir des mails me disant que mes paiements d'abonnements étaient refusés (ex: Spotify). J'ai dû basculer sur Paypal avec débit direct du compte bancaire...
J'ai fini par appeler Card Stop pour bloquer la carte et en demander une nouvelle, en espérant que le souci était avec la carte elle-même.
Funny fact: impossible de bloquer pour de bon la carte via l'app Keytrade. La dernière étape est refusée car "les informations fournies sont erronées". Informations qui sont automatiquement fournies par KT via l'app; je n'encode rien manuellement moi-même...
J'ai aussi vu que d'autres personnes avaient commencé à rencontrer des soucis fin août/début septembre avec leur carte qui était refusée. La seule solution a été de bloquer la carte aussi, et la faire remplacer. Ils ont aussi été incapables de joindre le support Keytrade pour la plupart. Un seul y est arrivé après 50min au tél. Perso, j'ai attendu 30min à plusieurs reprises max.
8 jours après avoir commencé à tenter de les joindre, je n'ai toujours aucune nouvelle de leur part.
Si le souci est résolu avec la nouvelle carte, je leur octroie une 2ème et dernière chance vu le prix (= 0€) du compte et de la Visa Gold.
Si ça ne résout rien, je me casse.
Ne pas savoir contacter sa banque malgré de multiples tentatives, c'est quand même une véritable honte.
Keytrade doit vraiment être une banque secondaire au max, et ne mérite rien de plus.
Au cours des derniers jours, j'ai commencé à recevoir des mails me disant que mes paiements d'abonnements étaient refusés (ex: Spotify). J'ai dû basculer sur Paypal avec débit direct du compte bancaire...
J'ai fini par appeler Card Stop pour bloquer la carte et en demander une nouvelle, en espérant que le souci était avec la carte elle-même.
Funny fact: impossible de bloquer pour de bon la carte via l'app Keytrade. La dernière étape est refusée car "les informations fournies sont erronées". Informations qui sont automatiquement fournies par KT via l'app; je n'encode rien manuellement moi-même...
J'ai aussi vu que d'autres personnes avaient commencé à rencontrer des soucis fin août/début septembre avec leur carte qui était refusée. La seule solution a été de bloquer la carte aussi, et la faire remplacer. Ils ont aussi été incapables de joindre le support Keytrade pour la plupart. Un seul y est arrivé après 50min au tél. Perso, j'ai attendu 30min à plusieurs reprises max.
8 jours après avoir commencé à tenter de les joindre, je n'ai toujours aucune nouvelle de leur part.
Si le souci est résolu avec la nouvelle carte, je leur octroie une 2ème et dernière chance vu le prix (= 0€) du compte et de la Visa Gold.
Si ça ne résout rien, je me casse.
Ne pas savoir contacter sa banque malgré de multiples tentatives, c'est quand même une véritable honte.
Keytrade doit vraiment être une banque secondaire au max, et ne mérite rien de plus.
FASTfiber - FIBER 150 - 34,95€
Orange - 30 Gb
Nvidia Shield Pro
Orange - 30 Gb
Nvidia Shield Pro
-
guymauve
- Novice ⭐

Quand c’est gratuit c’est compliqué de se plaindre
-
Ixel
- Membre

Rien que mon pognon sur leurs comptes, c'est un paiement en soi.
J'ai tout à fait le droite de me plaindre.
Orange - 30 Gb
Nvidia Shield Pro
Orange - 30 Gb
Nvidia Shield Pro
-
solitaire
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 28
- Dernière activité : Hier, 22:12
Peut-être, peut-être... Mais faut-il alors comprendre que la politique de Keytrade est la suivante : « Chez nous, quasi tout est gratuit, il en résulte que notre service sera de piètre qualité et que vous n'aurez jamais le droit de vous plaindre ». Ce serait quand même un peu trop simple, non ?!
-
guymauve
- Novice ⭐

…. Il en résulte que ne nous ne pouvons pas avoir les mêmes moyens qu’une banque qui perçoit des frais de manière mensuelle et s’octroie donc par défaut, une rémunération pour un service à fournir. ….
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 221
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:12
Ce n'est pas parce que leur modèle est avantageux sur le plan commercial, que le service client doit laisser à désirer...
Le fou du bus, c'est moi.
-
solitaire
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 28
- Dernière activité : Hier, 22:12
C'est évident, c'est d'ailleurs notamment, comme cela, que les banques gagnent leur vie. Elles prennent notre argent, nous donnent bien éventuellement un petit intérêt, et elles prêtent cet argent à un taux d'intérêt nettement plus élevé.Ixel a écrit : 16 sept. 2025, 15:59 Rien que mon pognon sur leurs comptes, c'est un paiement en soi.
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Et encore, je pense aux clients qui paient un pack pour des services peu qualitatifs... Il suffit de voir les notes des agences bancaires sur Google.solitaire a écrit : 16 sept. 2025, 17:31C'est évident, c'est d'ailleurs notamment, comme cela, que les banques gagnent leur vie. Elles prennent notre argent, nous donnent bien éventuellement un petit intérêt, et elles prêtent cet argent à un taux d'intérêt nettement plus élevé.Ixel a écrit : 16 sept. 2025, 15:59 Rien que mon pognon sur leurs comptes, c'est un paiement en soi.
-
Jac2904
- Novice ⭐

- Score de réactions : 27
- Dernière activité : Hier, 16:28
Clairement, quand tout va bien, et je dois dire que je n’ai pas eu de soucis jusque là, je préfère mon Keytrade qui me paye et me donne de bon taux d’intérêt sur mon épargne à mes précédentes banques ( principalement Fortis ).
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Ils sont dans la fourchette haute mais Santander, Medirect et VDK sont un peu au-dessus concernant l'épargne.Jac2904 a écrit : 16 sept. 2025, 19:04 Clairement, quand tout va bien, et je dois dire que je n’ai pas eu de soucis jusque là, je préfère mon Keytrade qui me paye et me donne de bon taux d’intérêt sur mon épargne à mes précédentes banques ( principalement Fortis ).
-
brunob
- Membre

- Score de réactions : 126
- Dernière activité : Aujourd’hui, 02:16
J’ai eu un compte chez eux il y a plus de 20 ans quand c’était la banque commerciale de Bruxelles c’était nickel.
Vu la stagnation depuis le changement de nom j’ai laissé filer comme compte dormant. J’avais voulu le fermer... mais il n’ont jamais répondu !
Il reste 5 centimes dessus depuis....
Mais je dois dire que dans d’autres banques aussi le service client est en chute libre autant que le nombre d’agences et d’ATM.
Mais attention maintenant on a VDK qui a des vues sur la wallonie !
Vu la stagnation depuis le changement de nom j’ai laissé filer comme compte dormant. J’avais voulu le fermer... mais il n’ont jamais répondu !
Il reste 5 centimes dessus depuis....
Mais je dois dire que dans d’autres banques aussi le service client est en chute libre autant que le nombre d’agences et d’ATM.
Mais attention maintenant on a VDK qui a des vues sur la wallonie !
-
Ixel
- Membre

Je viens de regarder brièvement leur site mais qu'est-ce qui semble intéressant pour toi, chez eux?brunob a écrit : 16 sept. 2025, 19:48 Mais attention maintenant on a VDK qui a des vues sur la wallonie !
Les taux des comptes d'épargne sont dans les choux. Le seul potable est celui à 2,85% mais est cappé à 500€ versés par mois.
Ils n'ont pas Wero, pas Google/Apple Pay. Ils utilisent Payconiq, comme Keytrade. Ca ne vend pas du rêve jusque-là... =/
Orange - 30 Gb
Nvidia Shield Pro
Orange - 30 Gb
Nvidia Shield Pro
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 593
- Dernière activité : Hier, 22:44
Kéne souye !
Virement hier vers 18h00 de KT vers KBC ... toujours pas arrivé.
Virement hier vers 18h00 de KT vers KBC ... toujours pas arrivé.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
Ixel
- Membre

Courage... plus que quelques jours avant qu'ils soient forcés de les rendre instantanés!
Orange - 30 Gb
Nvidia Shield Pro
Orange - 30 Gb
Nvidia Shield Pro
-
brunob
- Membre

Rien qui m'intéresse.Ixel a écrit : 17 sept. 2025, 09:58Je viens de regarder brièvement leur site mais qu'est-ce qui semble intéressant pour toi, chez eux?brunob a écrit : 16 sept. 2025, 19:48 Mais attention maintenant on a VDK qui a des vues sur la wallonie !
Les taux des comptes d'épargne sont dans les choux. Le seul potable est celui à 2,85% mais est cappé à 500€ versés par mois.
Ils n'ont pas Wero, pas Google/Apple Pay. Ils utilisent Payconiq, comme Keytrade. Ca ne vend pas du rêve jusque-là... =/
C'est juste un peu paradoxal que toutes les banques misent de plus en plus sur les app et qu'eux qui ne sont actifs qu'en flandres ou seulement par internet viennent s'implanter en wallonie.
-
Geo
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 19
- Dernière activité : Hier, 20:44
Ça n’a plus la même valeur qu’avant pour les banques. C’est la raison pour laquelle la plupart des banques d’épargne ont disparus ou on changer de modèle.Ixel a écrit : 16 sept. 2025, 15:59 Rien que mon pognon sur leurs comptes, c'est un paiement en soi.
Le problème de l’épargne « classique » est la volatilité de l’argent. Si demain la moitié des clients décident de vider leur compte épargne, il faut pouvoir rembourser.
C’est d’ailleurs certainement pour cette raison que certains agents argenta refusent les nouveaux clients qui ne veulent qu’un compte, sans autres produits à côté. Alors qu’historiquement, Argenta était une banque d’épargne !
VOO DUO Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go + Mobile Viking 10
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Via leur app, l'ouverture d'un compte Green se fait en 5 minutes, sans conditions...Geo a écrit : 26 sept. 2025, 04:49Ça n’a plus la même valeur qu’avant pour les banques. C’est la raison pour laquelle la plupart des banques d’épargne ont disparus ou on changer de modèle.Ixel a écrit : 16 sept. 2025, 15:59 Rien que mon pognon sur leurs comptes, c'est un paiement en soi.
Le problème de l’épargne « classique » est la volatilité de l’argent. Si demain la moitié des clients décident de vider leur compte épargne, il faut pouvoir rembourser.
C’est d’ailleurs certainement pour cette raison que certains agents argenta refusent les nouveaux clients qui ne veulent qu’un compte, sans autres produits à côté. Alors qu’historiquement, Argenta était une banque d’épargne !
-
brunob
- Membre

Exact.
Mais auparavant je m'étais aussi vu refuser l'ouverture dans deux agences au motif effectivement qu'un client "compte" ne les intéressait pas.
Peu après, ils ont donné la possibilité via l'app et j'en ai profité.
En effet je n'aime pas du tout les domiciliations et quand je ne peux pas faire autrement je la mets sur ce compte là, c'est un des rares (avec Keytrade je crois) qui ne taxent pas une provision insuffisante ce qui en soit est une aberration tout cela étant géré par l'informatique.
Mais auparavant je m'étais aussi vu refuser l'ouverture dans deux agences au motif effectivement qu'un client "compte" ne les intéressait pas.
Peu après, ils ont donné la possibilité via l'app et j'en ai profité.
En effet je n'aime pas du tout les domiciliations et quand je ne peux pas faire autrement je la mets sur ce compte là, c'est un des rares (avec Keytrade je crois) qui ne taxent pas une provision insuffisante ce qui en soit est une aberration tout cela étant géré par l'informatique.