Modérateur : alloja

Joli

Quand je postulais, une connaissance aux RH de Proximousse m'avait dit que c'est pas utile de postuler chez eux en informatique. Les 3/4 de leurs publications de postes étaient fausses. Ils cherchaient des profils soit-disant hi-tec pour frimer avec la concurrence, les technos recherchées n'existaient même pas in-house.

Moi je n'ai jamais eu d'informations confidentielles...mais je suis passé de Belgacon à Scarlet en 2017. Le transfert à impliqué de rester 10 (dix) jours sans téléphone..: un bon début. Et dans les 2 ans qui ont suivi j'ai eu de multiples problèmes de signal TV. À peu près une à deux fois toutes les 20 /30 minutes il y avait une très brève coupure. Le téléphone (fixe) débloquait aussi de temps en temps. Et puis ça s'est aggravé: les coupures ont duré des secondes, puis des minutes... Toutes mes tentatives amicales (téléphone, mails etc.) ont échoué. J'ai alors cherché les coordonnées d'un administrateur de Scarlet via la banque Carrefour.Kiwi9428 a écrit : 21 nov. 2024, 14:14 Pour avoir eu une petite info confidentielle d’un ami dont la mère travaille dans les bureaux de Proxibrol, elle lui a dit que les clients qui passaient de Proxibrol à Scarlet étaient intentionnellement soumis à une mauvaise expérience pour les inciter à revenir rapidement chez Proxibrol. Je ne sais pas si cette pratique est encore d’actualité (et j’espère que non), mais cela montre bien le vrai visage de Proxibrol.
Après avoir entendu ça, j’ai compris pourquoi nous avions eu une si mauvaise expérience chez Scarlet à l’époque où nous étions avec eux. Normalement, mon père devait recevoir une facture de 61 €, mais il n’en recevait jamais une en dessous de 100 €. À chaque fois que nous les appelions, ils trouvaient des excuses pour justifier le montant. Nous avions également des déconnexions fréquentes, alors que nos voisins, restés chez Proxibrol, n’avaient aucun problème.

c'était avec Scarlet ou avec Belgacon ?Greg420 a écrit : 22 nov. 2024, 12:16 Oh ben ça alors!
J'ai eu exactement similaire (1/31ème) à payer un jour sur ma facture, suite à une suppression de messagerie. Ils avaient facturés 2x le même jour et trouvaient ça limite logique
......

Dès lors en février il devraient te redonner 2 jours.....Greg420 a écrit :Oh ben ça alors!
J'ai eu exactement similaire (1/31ème) à payer un jour sur ma facture, suite à une suppression de messagerie. Ils avaient facturés 2x le même jour et trouvaient ça limite logique
Après argument par mail j'ai dit que je paierais comme d'habitude et pas de surplus.
Ils m'ont répondu avec un -5e sur la facture suivante pour combler le jour ...
Il est grand temps qu'ils évoluent leur système buggé.
Boutin n'a fait que de la merde.

Belgacom/Proximus, je pense que c'était déjà devenu Proximus à l'époquesolitaire a écrit : 22 nov. 2024, 17:27c'était avec Scarlet ou avec Belgacon ?Greg420 a écrit : 22 nov. 2024, 12:16 Oh ben ça alors!
......

Dans mon cas, de ce que j'ai compris (et pour avoir bossé chez Belgacom

C'est dans les CG, avant ils pouvaient même demander des frais de résiliation anticipé mais avec les contrats à 30j renouvelables ça n'est plus d'actualité :)

Electrabel faisait cela aussi. On prenait 3 ans, avec des réductions à gauche et à droite. Mais si on résiliait après 2 ans et 11 mois, ils reprenaient toutes les réductions accordées. Et c'était légal...CaféRose a écrit : 24 nov. 2024, 08:41 Autre problème chez Proximus, lorsque vous profitez d'une réduction monétaire durant x mois, ne résiliez pas durant cette période, car lors du décompte, il vous la supprime et font le calcul sur base du tarif plein![]()

Vive la mauvaise surprise en cas de résiliation...solitaire a écrit : 24 nov. 2024, 17:21Electrabel faisait cela aussi. On prenait 3 ans, avec des réductions à gauche et à droite. Mais si on résiliait après 2 ans et 11 mois, ils reprenaient toutes les réductions accordées. Et c'était légal...CaféRose a écrit : 24 nov. 2024, 08:41 Autre problème chez Proximus, lorsque vous profitez d'une réduction monétaire durant x mois, ne résiliez pas durant cette période, car lors du décompte, il vous la supprime et font le calcul sur base du tarif plein![]()
Ça devrait être interdit car cela soumet le client à ne pas pouvoir changer d'opérateur sans contrainte durant la dite période d'une certaine manière... :/