Modérateur : alloja

jci a écrit : 25 nov. 2024, 21:39 Bonsoir,
Je veux connecter un Fritzbox 7590 AX en lieu et place de ma box Proximus.
Je ne dispose pas de fibre mais bien d’une ligne conventionnelle VDSL
Je rencontre une difficulté par rapport à mes paramètres à entrer pour la téléphonie
Je joins 4 images
La premiere reprend les infos disponibles sur mon compte Proximus (ce qui est personnel étant masqué)
La seconde est le resumé du Fritzbox où se trouve le poste ‘telephonie’ me posant problemes.
La 3e image reprend le N° d’enregistrement et le N° interne Fritzbox
Ici j’ignore ce que je dois entrer face à
#1 (mon numero fixe, mon n° mobile, avec 087 ou +3287)?
#2 quel numero dois je entrer pour le fritzbox mon n° fixe sans préfixe?
La 4e image est la plus problématique:
#3 Que dois-je entrer comme NOM (le nom renseigné sur mon compte Proximus???)
#4 et #5 me semblent être l’email et le password me permettant d’accéder à my Proximus.
#6 Registraire?….est ce 'internet.proximus.be' ou autre chose ???
#7 Serveur Proxy: je n’ai aucune idée de ce qu’il faut y declarer
Remarque: j’ai sollicité Proximus et j’ai reçu en réponse pour le Registraire: 'internet.proximus.be'
Lorsque que je connecte chatgpt: il me dit que le registraire fournit est incorrect mais serait du genre ’voip.proxilmus.be'
Tandis que le proxy serait aussi du genre ‘voip.proximus.be'
Quelqu’un peut il m’aider?
Merci d’avance.
fritz_tel_problem.pdf

Je ne suis habitué à utiliser votre site donc j'ai répondu (indirectement) à votre question: je possède bien une BBS3 qui fonctionne parfaitement mais je voudrais la remplacer definitivement par un Fritzbox 7590AX. Tout semble à présent 'correctement' configuré (voir ma reponse) mais j'ai quand meme un (gros) doute puisque je n'arrive pas à me connecter à internet...alloja a écrit : 26 nov. 2024, 08:46 La première chose à savoir est de savoir si vous avez une b-box 3 ou une Internet Box. Car cela a une influence sur la manière de se connecter au réseau de Proximus.

Sauf que depuis Proxibrol a dû ouvrir son réseau à tous les modems. En ce compris la FRITZ!Box 7590 AX…Unix-Linux a écrit : 26 nov. 2024, 15:20 (On se croirait en 2010, enfin, c'est normal chez proxibrol)![]()

Je ne suis pas chez proximoche maisjci a écrit : 26 nov. 2024, 15:07 Une nuit plus tard…je suis allé voir dans ma bbox3 comment les memes paramètres avaient été définis…(ce que j’aurais du examiner plus tôt…) et j’ai trouvé toutes les reponse à mes questions.
J’utilise un Fritzbox 7590 AX sur un ligne VDSL (je presume?)
Je suis en Annexe B.
Voici ce que j’ai entré:
#1: Prefixe commençant par +32 ex: +3212345678)
#2: numero fixe (ex: 012345678)
#3: HGN_012345678@ims.belgacom.be
#4: HGN_012345678@ims.belgacom.be
#5: un mot de passe à définir
#6: Registraire: ims.belgacom.be
#7: ims.belgacom.be
J’ai du wifi et je sais m’y connecter avec mon Mac …
mais je n’arrive pas à me connecter à INTERNET.
Si je vais sur ‘Information DSL’ du Fritzbox:
En aperçu, je vois que j’ai une connection (Reception: 49Mb/s & Envoi 15Mb/s)
je lis: internet dsl activée, Type de connexion VDSL2 17a G Vector (IUT G .993.5)
Détails concernant l’operateur: NOKIA BROADCOM: VER. 11.4.31
Quelqu'un a t-il une bonne idée ?

Ce n'est pas clair : il a internet vu les vitesses (misérables) qu'il a en DL et UP

Il a le signal DSL ok mais il est pas connecté vu que son login n'est pas bon.Unix-Linux a écrit : 26 nov. 2024, 20:22Ce n'est pas clair : il a internet vu les vitesses (misérables) qu'il a en DL et UP
Faudrait voir s'il a bien une ip WAN IPv4 et IPv6
Le problème ne viendrait pas de sa Fritz mais plutôt de son PC alors (DNS ou autre, DHCP, etc etc)

Le down à 49 et le up à 15, ils sortent d'où alors ?solar10 a écrit : 26 nov. 2024, 21:34
Il a le signal DSL ok mais il est pas connecté vu que son login n'est pas bon.
C'est pourtant pas compliqué à comprendre, si?