Ça me fait plaisir également !Kiwi9428 a écrit : 25 janv. 2025, 16:04 Bienvenue sur le forum !!!
Ça fait plaisir de voir un autre jeune comme moi !
En ce qui concerne la couverture réseau, elle varie, des fois il y a des endroits où j'ai une meilleure couverture chez Base que chez Proximus et inversément. Au niveau du service, je suis très satifait chez Base, l'application marche bien, le data jump est très pratique (je suis à 100Go constant depuis qu'ils ont doublé la data avec l'abonnement Base 20).

Alors reste chez MV car je n'ai jamais atteint une vitesse supérieur à 550Mbps sur le réseau Telenet et ça c'était dans le centre ville d'AnversSpirex a écrit : 25 janv. 2025, 16:11 À titre d'information, dans ma ville belge, j'ai effectué un speedtest en 5G avec Mobile Vikings qui a atteint 1000 Mbps en download, ce que je n'avais jamais vu auparavant.

Ceci dit, j'habite juste à côté de l'antenne, je la vois depuis ma fenêtre. CQFD, j'avais pu montrer ce speedtest en vidéo.Kiwi9428 a écrit : 25 janv. 2025, 16:13Alors reste chez MV car je n'ai jamais atteint une vitesse supérieur à 550Mbps sur le réseau Telenet et ça c'était dans le centre ville d'AnversSpirex a écrit : 25 janv. 2025, 16:11 À titre d'information, dans ma ville belge, j'ai effectué un speedtest en 5G avec Mobile Vikings qui a atteint 1000 Mbps en download, ce que je n'avais jamais vu auparavant.

De mon expérience, Orange n'a pas une très bonne couverture 5G. Cependant, j'habite dans une ville moyenne, donc je pense que cela influence les débits. J'ai la 5G, la fibre, etc., dans ma ville. Si je fais un speedtest en campagne ou ailleurs, je doute de dépasser les 300 Mbps.CaféRose a écrit : 25 janv. 2025, 16:37 J'ai jamais atteint plus de 400 mbps avec Orange (en moyenne, 150-200)![]()

Au-delà de ça, le réseau Orange est saturé... On espère une évolution dans les prochains mois.Spirex a écrit : 25 janv. 2025, 16:40De mon expérience, Orange n'a pas une très bonne couverture 5G. Cependant, j'habite dans une ville moyenne, donc je pense que cela influence les débits. J'ai la 5G, la fibre, etc., dans ma ville. Si je fais un speedtest en campagne ou ailleurs, je doute de dépasser les 300 Mbps.CaféRose a écrit : 25 janv. 2025, 16:37 J'ai jamais atteint plus de 400 mbps avec Orange (en moyenne, 150-200)![]()

Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas d'accord entre opérateurs pour passer à la fibre. Ils ont dit qu'ils allaient rester sur le coaxial pendant un bon moment... Ce qui est vraiment dommage !CaféRose a écrit : 25 janv. 2025, 16:41Au-delà de ça, le réseau Orange est saturé... On espère une évolution dans les prochains mois.Spirex a écrit : 25 janv. 2025, 16:40De mon expérience, Orange n'a pas une très bonne couverture 5G. Cependant, j'habite dans une ville moyenne, donc je pense que cela influence les débits. J'ai la 5G, la fibre, etc., dans ma ville. Si je fais un speedtest en campagne ou ailleurs, je doute de dépasser les 300 Mbps.CaféRose a écrit : 25 janv. 2025, 16:37 J'ai jamais atteint plus de 400 mbps avec Orange (en moyenne, 150-200)![]()

C’est ton abo MV ?Spirex a écrit : 25 janv. 2025, 16:16
Ceci dit, j'habite juste à côté de l'antenne, je la vois depuis ma fenêtre. CQFD, j'avais pu montrer ce speedtest en vidéo.

Oui !

Je me suis dis pareil !alloja a écrit : 25 janv. 2025, 16:58 Oh une bonne nouvelle ça : on dirait qu’il n’y a plus de bridage de débit !

Orange est bien au niveau des prix si l'on s'abonne via Hey ou un MVNO, mais en marque propre, les prix ne sont pas si intéressants de mon point de vue :-)Spirex a écrit : 25 janv. 2025, 16:44Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas d'accord entre opérateurs pour passer à la fibre. Ils ont dit qu'ils allaient rester sur le coaxial pendant un bon moment... Ce qui est vraiment dommage !CaféRose a écrit : 25 janv. 2025, 16:41Au-delà de ça, le réseau Orange est saturé... On espère une évolution dans les prochains mois.Spirex a écrit : 25 janv. 2025, 16:40
De mon expérience, Orange n'a pas une très bonne couverture 5G. Cependant, j'habite dans une ville moyenne, donc je pense que cela influence les débits. J'ai la 5G, la fibre, etc., dans ma ville. Si je fais un speedtest en campagne ou ailleurs, je doute de dépasser les 300 Mbps.
De mémoire, le technicien qui m'a installé la fibre à Luxembourg m'avait dit que c'était POST Luxembourg qui déployait la fibre dans mon quartier et que les autres opérateurs, comme Orange, pouvaient se brancher dessus.
Orange est bien au niveau des prix, mais le réseau n'est pas top.

Même si Orange offre une petite surprise de temps en temps?CaféRose a écrit : 25 janv. 2025, 17:09 Orange est bien au niveau des prix si l'on s'abonne via Hey ou un MVNO, mais en marque propre, les prix ne sont pas si intéressants de mon point de vue :-)

Mon Dieu, leurs cadeaux pourris, j'avais oublié ça...tortipouss a écrit : 25 janv. 2025, 17:20 Plouf
Même si Orange offre une petite surprise de temps en temps?CaféRose a écrit : 25 janv. 2025, 17:09 Orange est bien au niveau des prix si l'on s'abonne via Hey ou un MVNO, mais en marque propre, les prix ne sont pas si intéressants de mon point de vue :-)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

J'hésite énormément, car la différence de prix est tentante :investbanking a écrit : 25 janv. 2025, 21:07 Je suis client Telenet mobile Unlimited donc sur le réseau Telenet et non bridé point de vue vitesse. J'atteins du côté de Liège régulièrement des vitesses de l'ordre de 500/600 Mbps en download et ça monte au delà des 80 Mbps en upload. La couverture est assez solide et le réseau 4G continue d'être renforcé en même temps que le déploiement de la 5G s'intensifie. La couverture dépend vraiment de la localisation et globalement dans la région du centre il y a de nombreux travaux sur le réseau mobile ces derniers temps.

Investbanking est un BASE boy... Son avis n'est pas forcément objectif (tout le monde le pense sur ce forumSpirex a écrit : 25 janv. 2025, 21:20J'hésite énormément, car la différence de prix est tentante :investbanking a écrit : 25 janv. 2025, 21:07 Je suis client Telenet mobile Unlimited donc sur le réseau Telenet et non bridé point de vue vitesse. J'atteins du côté de Liège régulièrement des vitesses de l'ordre de 500/600 Mbps en download et ça monte au delà des 80 Mbps en upload. La couverture est assez solide et le réseau 4G continue d'être renforcé en même temps que le déploiement de la 5G s'intensifie. La couverture dépend vraiment de la localisation et globalement dans la région du centre il y a de nombreux travaux sur le réseau mobile ces derniers temps.
15 € pour 50 Go
20 € pour 60 Go
Cependant, je ne sais pas vraiment ce que vaut le réseau, d'autant plus que les avis sont assez négatifs sur Trustpilot rapport à Mobile Vikings qui est positive.
https://fr-be.trustpilot.com/review/www.base.be
https://fr-be.trustpilot.com/review/mobilevikings.be