J'y serais bien allé. Je l'ai fait pour un forumeur (bien sympatrique d'ailleurs) d'en face. Mais le BW, c'est trop loin.
Et j'ai une Triax qui dort au fond du jardin, avec le support ad-hoc qui fait le taf pour les 3 positions demandées (+ Astra 28° pour les anglais)
La parabole avec vérin, j'ai fait ça depuis 96 et j'ai flingué 3 vérins (surtout l'humidité). C'était fun. Je chopais tous les sat entre 52°E et 36°W captables en Belgique.
Mais bon, pour le zapping inter-sat, c'était lent. Quand le 3e vérin a lâché (en hiver, comme les 2 autres), j'ai mis mon Echostar AD3000IP-Viaccess au placard, la HD était là et les chaînes SD s'éteignaient.
J'ai viré le vérin et sa monture polaire (qui dort aussi au fond du jardin, si ça intéresse qlq1) et accroché la Triax au toit de l'annexe. J'ai acheté un support pour 4LNB + un switch DiSeqC 4/1 sur Amazon.
Pour moi, le Graal, c'était une WaveFrontier T90. J'en ai acheté une d'occasion il y a 4-5 ans qui a traîné ... au fond du jardin, jusqu'à ce qu'on refasse l'isolation des toits de la maison.
J'ai acheté le support L (tube de 60mm) que j'ai fixé au mur ... au fond du jardin ... grâce au produit chimique du cow-boy (1ere fois que j'utilisais ça, c'est fantastique ce truc!) et j'ai accroché ma T90 vite fait pour continuer de profiter de Fransat.
Le weekend dernier, il faisait beau, j'ai affiné le pointage et resserré les boulons. Reste plus qu'à mettre les prochains 31 LNB

Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS:
Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB