Modérateur : alloja

Tu lances un crowfunding pour motiver les esprits brillants ?tntuner a écrit : 20 mars 2025, 11:01 Il faudrait que quelqu'un arrive à extraire l'APK depuis une box Android TV de Proximus (pas facile à faire car je suppose que Proximus a tout cadenassé).

Je paie un Pack dans lequel est le modem, le décodeur et le kit CPL sont mis à disposition. J'ai souscrit le contrat il y a 5 ans, je n'ai jamais acheté le décodeur ni payé la moindre location. Si on souhaite un décodeur supplémentaire, il faut alors le louer.mastos a écrit : 20 mars 2025, 10:47 Les décodeurs (en location) sont une poule aux œufs d'or pour Proximus, compréhensible qu'ils ne soient pas pressés de la malmener en développant une app Android permettant de s'en passer.
C'est probablement la raison pour laquelle Proximus a cessé de vendre ses décodeurs, c'est beaucoup plus rentable de les louer 8 € par mois: amortis en quelques mois, c'est le win for life ensuite...
Heureusement que des alternatives existent via les sites de 2emain, on y trouve des décodeurs Proximus à partir de 50 €.
Cette situation malsaine perdure vu le manque de concurrence, notamment sur le créneau IPTV légale. Sur la TV via fibre et xDSL, Proximus et Scarlet ont un quasi-monopole et le produit (ip)TV est lié à l'abonnement Internet. Base a mis un pied dans la porte avec son offre Base TV, indépendante de l'abonnement Internet et donc avec libre choix de l'opérateur, il faudra probablement compter sur DIGI pour rendre les choses un peu plus "grand public" si toutefois qualité, ergonomie et découplage par rapport à l'abonnement Internet sont au rendez-vous.

Elle existe toujours l'offre Apple TV pour 69 € chez Proximus ?Peppermind a écrit : 22 mars 2025, 03:37 Je paie un Pack dans lequel est le modem, le décodeur et le kit CPL sont mis à disposition. J'ai souscrit le contrat il y a 5 ans, je n'ai jamais acheté le décodeur ni payé la moindre location. Si on souhaite un décodeur supplémentaire, il faut alors le louer.
En achetant l'Apple TV 4K j'ai le choix de garder le décodeur ou de le renvoyer. Je dois rester client TV chez Proximus pendant 24 mois pour bénéficier du prix d'achat de 69€ mais comme je suis client captif de Proximus, ce n'est pas vraiment une contrainte.
Dans le village où j'habite, au dessus de Dinant, il n'y a pas vraiment d'alternative à Proximus en dehors de Scarlet et Starlink + Telesat. On rêve de fibre mais rien n'est prévu.
Voo ne propose que la télédistribution, même pas Internet. Au niveau mobile, il n'y a que Proximus en 4G (pas de 5G, bien sûr), Orange ne passe pas à l'intérieur.

Oui.mastos a écrit : 23 mars 2025, 18:55 Elle existe toujours l'offre Apple TV pour 69 € chez Proximus ?

Vois avec le membre de ta famille qui te partage ses identifiants s'il peut te commander une Apple TV box à 69 €marco2111 a écrit : 22 mars 2025, 15:47 Je ne suis pas client proximus mais si j'achète un décodeur v7 en occasion, est-ce que je peux profiter de pickx en me connectant avec les identifiants d'un membre de ma famille qui n'habite pas sous le même toit ? :-)

Je vais y réfléchir mais je vais finir par me faire tuer par ma femme.mastos a écrit : 23 mars 2025, 21:54Vois avec le membre de ta famille qui te partage ses identifiants s'il peut te commander une Apple TV box à 69 €marco2111 a écrit : 22 mars 2025, 15:47 Je ne suis pas client proximus mais si j'achète un décodeur v7 en occasion, est-ce que je peux profiter de pickx en me connectant avec les identifiants d'un membre de ma famille qui n'habite pas sous le même toit ? :-)![]()
Merci à Zepatko pour le lien !

Je n’ai pas de femme mais c’est les risques du métier je supposemarco2111 a écrit : 24 mars 2025, 09:55Je vais y réfléchir mais je vais finir par me faire tuer par ma femme.mastos a écrit : 23 mars 2025, 21:54Vois avec le membre de ta famille qui te partage ses identifiants s'il peut te commander une Apple TV box à 69 €marco2111 a écrit : 22 mars 2025, 15:47 Je ne suis pas client proximus mais si j'achète un décodeur v7 en occasion, est-ce que je peux profiter de pickx en me connectant avec les identifiants d'un membre de ma famille qui n'habite pas sous le même toit ? :-)![]()
Merci à Zepatko pour le lien !
j'ai déjà :
- 3 fire stick
- 1 shield tv (tube)
- 1 chrome cast
- 1 formuler z8
:-)

Oui, elle est toujours dispo, c'est une Apple TV 4K (wifi+ethernet) de 128K, tu coches que tu es déjà client et ça passe avec un engagement de rester client TV 24 mois. Comme je n'ai pas d'alternatives en dehors de Telesat, ça ne change rien pour moi.mastos a écrit : 23 mars 2025, 18:55 Elle existe toujours l'offre Apple TV pour 69 € chez Proximus ?

Paie-là de ta poche. Elle n'aura rien à diremarco2111 a écrit : 24 mars 2025, 09:55 Je vais y réfléchir mais je vais finir par me faire tuer par ma femme.