n0zkl3r a écrit : 28 avr. 2025, 15:09
Franchement je comprends pas les réactions. Voir mon article publié plus haut. Mais je suis pas contre qu’on m’explique.
Surtout que leur HDD sont aussi fiables.
J'y vois deux problèmes actuellement:
- Pour l'instant, et pour les modèles 2025, il n'y a QUE leur HDD qui sont listés comme compatibles. Ça te limite réellement le choix. On va laisser le bénéfice du doute et voir ce qui sera listé à l'avenir, mais ils se réservent tout de même le droit de fermer pas mal de portes.
- Les HDD estampillés Syno ne sont, au final, que des HDD d'autres marques rebadgés et avec un firmware Syno. Au niveau purement "mécanique", ils sont absolument identiques à ceux du fabricant d'origine. On paie donc plus cher un disque disponible moins cher (même si ce n'est "qu'un peu").
J'ai un DS920+, je ne suis pas directement concerné pour le moment donc. Et j'espère qu'il me tiendra encore un bon moment. Parce que s'ils ne changent pas un peu la voilure (et cela fait maintenant quelques années qu'ils prennent des décisions de ce genre, sans apporter de réelles améliorations au matos grand public, se concentrant principalement sur le monde pro), je ne sais pas encore vers quel NAS je me tournerais. Mais le bon sens voudrait d'aller là où le choix reste le plus souple possible, quand bien même je trouve DSM tout à fait abouti pour mon usage.
S'ils tiennent tant à dissocier le pro du grand public, pourquoi ne pas sortir une "sous marque" ou une branche dédiée au Home, moins restrictive? Ce serait plus pertinent que de cliver les users de la première heure en les bloquant de la sorte.