Bonjour,
Force est de constater qu'Orange n'est absolument pas pressé pour lancer le RCS pour l'iPhone.
Quel dommage car cela faciliterait grandement les échanges entre Android et iOS !
La filiale Française d'Orange propose se service depuis le début avril, soit depuis la distribution de iOS 18.4.
Par contre pour encore augmenter les prix prochainement (début du mois de juin) ils ne se gênent pas. Si au moins cela était pour proposer de nouvelles fonctionnalités.
Les 2 autres opérateurs chez nous proposent le RCS depuis le mois de septembre 2024 qui coincide avec la sortie de iOS 18.
J'ai du mal à comprendre pourquoi cet opérateur reste braqué sur sa décision de ne pas encore proposer cette fonctionnalité.
Certains d'entres vous pourraient me dire d'aller voir ailleurs, il est vrai que j'y ai déjà pensé et que j'y réfléchi encore mais malheureusement Orange est l'opérateur qui offre la meilleure couverture en Province de Luxembourg & Namur.
Proximus reste loin derrière mais j'espère que cela devrait avancer avec la mutualisation des différents sites d'antennes grâce à la société Mwingz. Malheureusement cette fusion ne sera complètement terminée qu'à la fin de 2026.