Modérateur : alloja

Ça, je pense qu’on n’a pas trop de souci à se faire. Ai vu récemment une campagne de pub pour Classic 21 à Bruxelles : l’affiche mentionnait entre autres FM et DAB+ (pas le DAB simple) alors que 21 est toujours officiellement « en test » pour le DAB+.tntuner a écrit :Et espérons que ce sera du DAB + !

Pas les radios privées en tout cas. A part les radios de la RTBF, je ne trouve rien d'autre.Oli77 a écrit : 05 avr. 2018, 11:20 Toutes les radios sont en test sur le réseau RTBF... et depuis juillet 97.

Les privées (RTL, Nosta et Contact) l'ont été temporairement il y a quelques années, lors de la phase de test DAB+ (*)... si je ne me trompe pas, d'après les info que j'ai sauvegardées de ce temps-là, c'était en 2012. Puis, selon un communiqué de 2015, ils espéraient lancer cela pour 2016.tntuner a écrit : 05 avr. 2018, 11:27
Pas les radios privées en tout cas. A part les radios de la RTBF, je ne trouve rien d'autre.

C’est tout à fait ça.Oli77 a écrit :Les privées (RTL, Nosta et Contact) l'ont été temporairement il y a quelques années, lors de la phase de test DAB+... si je ne me trompe pas, d'après les info que j'ai sauvegardées de ce temps-là, c'était en 2012. Puis, selon un communiqué de 2015, ils espéraient lancer cela pour 2016.tntuner a écrit : 05 avr. 2018, 11:27
Pas les radios privées en tout cas. A part les radios de la RTBF, je ne trouve rien d'autre.

Salut,Oli77 a écrit : 05 avr. 2018, 13:16Les privées (RTL, Nosta et Contact) l'ont été temporairement il y a quelques années, lors de la phase de test DAB+ (*)... si je ne me trompe pas, d'après les info que j'ai sauvegardées de ce temps-là, c'était en 2012. Puis, selon un communiqué de 2015, ils espéraient lancer cela pour 2016.tntuner a écrit : 05 avr. 2018, 11:27
La RTBF déclare (sur son site) tester le DAB+ depuis... 2010 ! Un article de La Libre cite " La RTBF réalise des tests en DAB + depuis 2011. "Ces derniers sont concluants, assure Francis Goffin. La technologie est mature, les infrastructures sont prêtes."":doute:![]()

Salut Gilbert et autres personnes intéressées,Gilbert a écrit : 05 avr. 2018, 16:23 .../ on verra même sans doute apparaitre des "pure player" faute de fréquences FM ( suffisantes) comme Chérie fm et Mint

Salut Gilbert,Gilbert a écrit : 07 avr. 2018, 09:36 Salut Mike, plusieurs scénario sont possible : 1. les remplacements des 2 réseaux urbains donc à la place de DH et de Fun, : Dh n'ayant globalement pas trop respecter son cahier des charges, et Fun qui sur le long terme voit ses auditeurs abandonner majoritairement la FM pour le Web.
ou alors en remplacement d 'une part de DH et d'autre part avec une alliance des réseaux provinciaux, même si on imagine mal un abandon de Sud radio, qui est le seul réseau à bien fonctionner. en tout cas la récente arrivée d'antipode et sud chez IP est peut etre un signe.
je ne crois pas trop aux réseaux français sans ancrage belges. On avait déjà dit cela en 2008 et aucun n'est venu. La seule radio faite par des français à été foorire FM et on a vu le résultat.

Non ce n’est pas en DAB+, mais le signal est plus compressé qu’avant…Criscoco a écrit :Ils ont intérêt à améliorer la qualité du flux du DAB en tout cas.
J’ai testé ce matin dans ma nouvelle voiture la DAB de Vivacité et franchement niveau qualité sonore la FM est 10x mieux.
Sauf erreur Vivacité ce n’est pas du DAB+, c’est correct ?