sohka a écrit : 12 août 2025, 07:52
arlonbg a écrit : 12 août 2025, 06:34
Si des saloperies pareilles existent aussi pour Android, ce n’est peut-être pas une bonne idée d’utiliser un smartphone pour effectuer des opérations bancaires.
Les OS Android (correctement implémenté) ou iOS sont à des années lumières en terme de sécurité de MacOS, Windows et GNU/Linux (surtout ces deux derniers). De ce point de vue, il vaut mieux effectuer une opération bancaire sur son smartphone que sur son desktop.
Tu réfléchis de la même manière que les madames qui travaillent dans les agences bancaires.
Elles conseillent à chaque jeune de 18 ans à installer sur son smartphone l'application de leur banque.
Hier, j’ai rappelé à une de ces employées de banque que les ordinateurs existent toujours.
Eh bien oui, les gens intelligents savent comment couper l’alimentation électrique du SSD du Windows et du SSD du Linux dans leur desktop. J'appuie sur deux boutons et les 2 SSD sont mort.
Puis je redémarre le modem pour changer son IP.
Et voilà, j'ai un desktop vierge sans aucun virus à l'intérieur.
https://ftp.nluug.nl/os/Linux/distr/pcl ... nuxos/iso/
Avec une clé USB3 Live j'installe le Linux temporairement dans la RAM du desktop.
Je retire la clé USB de l'ordinateur et je fais les virements bancaires en toute sécurité.
Les madames qui travaillent dans les agences bancaires ne savent pas comment faire ça.
Alors, elles conseillent de manière totalement irresponsable à tous les jeunes de 18 ans de transporter chaque jour dans leur poche tout l'argent qu'ils ont gagné.
Je vous rappelle à tous qu'à travers l'application bancaire vous avez également accès à votre compte épargne.
Ton smartphone dispose-t-il d'un bouton spécial qui te permet de couper l'alimentation du disque sur lequel l'Android est installé, puis de démarrer à partir d'une clé USB externe avec un autre Android vierge = non infecté par aucun virus?
Vous, les conseillers "compétents" (fans d'Android), ne payez jamais les dommages par la suite.