Modérateur : Pikachou

Avec les prix pratiqué ajd, ils peuvent bien!marco2111 a écrit : 27 août 2025, 12:14 Et puis on peut dire ce que l'on veut sur ikea mais niveau garantie, ce sont les meilleurs...

je viens d'acheter un meuble de salle de bain + lavabo + mitigeur.Ixel a écrit : 27 août 2025, 12:32Avec les prix pratiqué ajd, ils peuvent bien!marco2111 a écrit : 27 août 2025, 12:14 Et puis on peut dire ce que l'on veut sur ikea mais niveau garantie, ce sont les meilleurs...
C'est fini le temps où les prix étaient abordables, et la qualité bof-bof, voire même top.
J'ai aménagé mon bureau chez moi avec Ikea et ça m'a coûté bien plus cher que ce que j'imaginais...
Le nouvel Ikea, ce sont les meubles venant de Chine que tu achètes sur Amazon ou autres.

Ayant dû réaliser des meubles facilement transportables sur longues distances, j'ai utilisé le même principe de montage qu'ikea, panneaux visse quart de tour pour l'assemblage, pour la petite histoire, un panneau de qualité est déjà plus coûteux que leur meuble fini, vendu emballé.tntuner a écrit :Ikea c'était de la qualité il y a encore 20 ans. Aujourd'hui, c'est à peine mieux que Leenbakker. Des portes de meubles qui ne tiennent pas, la fragilité du meuble lui-même, etc. Ce n'est plus du tout ce que c'était.
Je trouve que c'est cher pour ce niveau de qualité.

Je dois reconnaître qu'à part le sapin de Noël en kit, avec lequel il te faut 3 semaines pour planter l'ensemble des aiguilles en vrac autour de branches, rien à redire.marco2111 a écrit : 27 août 2025, 12:14 Et puis on peut dire ce que l'on veut sur ikea mais niveau garantie, ce sont les meilleurs...

Pas étonnant, les nouveaux bureaux, meubles Kallax etc sont depuis qques années en fibres de papier/carton compressées quand avant c'était en bois, dès que le vernis pète ça gonfle et le 'meuble' est flinguéMackguil a écrit : 27 août 2025, 13:48 pour la petite histoire, un panneau de qualité est déjà plus coûteux que leur meuble fini, vendu emballé.

Pas quand on met le prix.

Je croyais que tu parlais des matériaux en général, pas spécifiquement des meubles dont il est question dans le topic.

Je confirme... J'ai acheté une table de nuit chez Ikea en 2021, après quelques temps, il y a eu comme une bosse qui est apparue sur une des extrémités.... 50 € la table de nuit, ce n'est pas cher, mais c'est pas un petit prix pour du Ikea.Greg420 a écrit : 27 août 2025, 21:24Pas étonnant, les nouveaux bureaux, meubles Kallax etc sont depuis qques années en fibres de papier/carton compressées quand avant c'était en bois, dès que le vernis pète ça gonfle et le 'meuble' est flinguéMackguil a écrit : 27 août 2025, 13:48 pour la petite histoire, un panneau de qualité est déjà plus coûteux que leur meuble fini, vendu emballé.
J'ai par contre encore pas mal d'Ikea d'il y a 15-20 ans qui lui est dans un état nickel...

Il suffit d'une micro fissure et d'un peu d'eau même en résidu de condensation d'un verre par ex; bim ça fout en l'air le meuble, c'est également pour ça que j'ai arrêté d'en acheter après mon dernier Kallax qui est fait dans un matériel similaire, depuis avant le covid déjà, ça fileCaféRose a écrit : 27 août 2025, 22:58 après quelques temps, il y a eu comme une bosse qui est apparue sur une des extrémités