Cela reste aussi aux choix du consommateur.
Je vais essayer de répondre à l'article point par point :
L’offre des marques ne correspond plus à ce que recherchent les automobilistes
L'article parle que le public ne veut pas de l'électrique. C'est une affirmation vite dis. En effet, quand tu vois en France que le crédit social pour les voitures électriques sont pris d'assaut, je pense que le principal frein est le prix.
Des voitures conçues par le secteur marketing
C'est vrai que beaucoup de voitures intègrent des éléments inutiles mais c'est pour se démarquer. Difficile de faire un moteur électrique plus efficient ou en général, une meilleur qualité de fabrication comme l'indique l'article.
La révolution électrique s’avère être une lente évolution
Encore quelque chose qui doit être nuancé de mon point de vue. C'est sur que quand on prend un SUV thermique, qui pèse déjà très lourd, si on veut le rendre électrique, il sera encore plus lourd surtout si aucun effort n'est fait sur l'aérodynamisme. Si on prend l'exemple de Tesla, le modèle 3 est le modèle qui consomme le moins du marché car il a été pensé entièrement électrique depuis le début.
Les voitures se ressemblent de plus en plus
C'est normal, les constructeurs historique ont raté le virage électrique et maintenant ils sont dans la mouise
Les constructeurs sont obsédés par le logiciel
Oui dans une voiture récente, le logiciel est important. Il y a beaucoup trop de voitures qui sortent avec un logiciel beta au lieu d'un logiciel définitif. Mais ce n'est pas le cas de toutes les marques. De plus, on a compris maintenant que toutes les modèles seront les même et que les options seront activées par un paiement mensuel.
Les systèmes de sécurité sont agaçants
C'est une conséquence du point précédent ...
Concernant le SUV, comme évoqué plus haut, c'est une hérésie de vouloir faire un SUV conçue en thermique en électrique.
Les voitures sont devenues plus silencieuses
Oui effectivement mais pour les puristes des moteurs, je peux comprendre que c'est pas chouette
Les voitures hybrides sont arrivées à maturité
Je ne serais pas donné mon avis car je ne connais pas se secteur de voiture hybride. Après je veux quand même voir quel SUV familial hybride consomme 5l sauf si il a une batterie conséquente et du coup c'est l'augmentation des voitures électriques qui ont permis cette performance.
Les Chinois bouleversent-ils réellement le marché?
Oui la Chine a mis le paquet sur la voitures électriques avec des investissements massifs dans les constructeurs. Pourquoi se priveraient-t-ils du marché européen alors qu'ils ont beaucoup d'avance.