Modérateur : alloja

La seule fibre que tu auras est celle présente dans tes céréales.n0zkl3r a écrit : 28 mai 2026, 11:05 C’est eux qui doivent mettre la fibre dans ma région et ils sont très lents. Peut-être que ça le sera encore plus?

Honnêtement je n'y crois pas depuis le début a une réseau ouvert en Belgique . On dira il a bien digi qui tente de faire une place mais bon courage a eux avant d'être déjà présent dans les grandes villes ca va galérer sévère et le reste c'est mort personne va vouloir réouvrir les trottoirs pourr eux .Kiwi9428 a écrit : 28 mai 2026, 10:42 Génial ça, donc on peut dire adieu au réseau fibre ouvert en Wallonie.

Perso je suis pas confiant PX a jamais rien améliorer dans ma région donc cette annonce moué a la base je me suis dis avec Unifiber ca va peu être bouger( en vrai NON ) la j'ai juste l'impression qu'on reviens a la case départ ah oué super si il faut attendre PX ce bouge le cul bon bah a+ dans 10ans . (Pour info toujours de l' adsl via PX les seuls travaux en cours dans la région tube rouge pour de l'électricité on a bien vu des camionnettes PX faire des trous devant le local la ou passe le câble /phone mais bon hormis faire cela le reste NADA ZERO RIEN )alloja a écrit : 28 mai 2026, 11:10 Plutôt content de cette annonce.
Quand je vois l'exemple d'une commune wallonne qui a été fibré par Proximus (Braine-le-Comte) et où, en un rien de temps, c'était dispo partout en centre-ville. Et une ville où c'est Unifiber à la barre (à peu près n'importe quelle commune du BW où la fibre est annoncée), où ça se traine…

Pour une utilisation classique (streaming, surf,...), on en a pas besoin, mais ça offre tout de même un vrai confort supplémentaire.Arnaud00 a écrit : 28 mai 2026, 11:56 j'ai confiance en Digi, j'ai bon espoir que les grandes villes seront couvertes dans les prochaines années. De toute façon, ils proposent la 5G avec la box pour le Wi-Fi à la maison, alors oui ce n'est pas la fibre — je suis actuellement chez Proximus fibre — mais quand je vois la différence de prix, je me dis : ai-je vraiment besoin de 500 Mbps en download et upload ? 100 Mbps ira aussi pour faire du streaming sans problème. Dès que leur 5G est dispo, j'essaierai et je quitte Proximus. Économie : on passe de 65 € par mois à 7 €, ça vaut le coup je pense. à priorie dans 5 ans toute la beligque sera couverte, on verra bien

Arnaud00 a écrit : 28 mai 2026, 11:56 j'ai confiance en Digi, j'ai bon espoir que les grandes villes seront couvertes dans les prochaines années. De toute façon, ils proposent la 5G avec la box pour le Wi-Fi à la maison, alors oui ce n'est pas la fibre — je suis actuellement chez Proximus fibre — mais quand je vois la différence de prix, je me dis : ai-je vraiment besoin de 500 Mbps en download et upload ? 100 Mbps ira aussi pour faire du streaming sans problème. Dès que leur 5G est dispo, j'essaierai et je quitte Proximus. Économie : on passe de 65 € par mois à 7 €, ça vaut le coup je pense. à priorie dans 5 ans toute la beligque sera couverte, on verra bien

Arnaud00 a écrit : 28 mai 2026, 11:56 j'ai confiance en Digi, j'ai bon espoir que les grandes villes seront couvertes dans les prochaines années. De toute façon, ils proposent la 5G avec la box pour le Wi-Fi à la maison, alors oui ce n'est pas la fibre — je suis actuellement chez Proximus fibre — mais quand je vois la différence de prix, je me dis : ai-je vraiment besoin de 500 Mbps en download et upload ? 100 Mbps ira aussi pour faire du streaming sans problème. Dès que leur 5G est dispo, j'essaierai et je quitte Proximus. Économie : on passe de 65 € par mois à 7 €, ça vaut le coup je pense. à priorie dans 5 ans toute la beligque sera couverte, on verra bien

Oui mais Tadaam coûte au minimum 40€ alors que l'offre étudiant de Proximus et de Telenet sont à 29€, quel étudiant prendrait une connexion avec une moins bonne expérience pour plus cher ?alloja a écrit : 28 mai 2026, 13:25 Tadaam existe sur ce segment. Les kots étudiants ont-ils foncé sur ce produit ?

Il est simplement vu avec un œil comparatif des offres en cours, le forum est une source d'informations qui ne serait pas mise en avant, si nous n'étions pas critiques sur le sujet.alloja a écrit :Je ne dis pas le contraire, mais vu que tout ce que fait Proximus est mal vu ici quoi qu'il arrive…

Ben disons qu’il y avait des discussions en cours entre Unifiber et différents opérateurs alternatifs pour ne pas passer par Proximus, mais permettre directement à ces opérateurs d’allumer la PON en installant leurs équipements dans les racks chez Unifiber. Ça leur aurait permis de proposer les profils de vitesse qu’ils veulent.alloja a écrit : 28 mai 2026, 13:51 Je ne dis pas le contraire, mais vu que tout ce que fait Proximus est mal vu ici quoi qu'il arrive…![]()