C'est en effet une solution. Mais pas trop le temps pour ça.Pikachou a écrit : 08 juil. 2026, 10:34 T'es un peu bricoleur ?
Si oui, ce n'est pas hyper compliqué de faire des moustiquaires sur mesure pour chaque fenêtre.
J'ouvre les fenêtres de 21h00 à 10h00 avec une météo pareille et toujours pas un seul moustique qui a pu entrer.
Je dois juste inspecter de temps en temps les moustiquaires pour voir si les chats n'y ont pas foutu leurs griffes et agrandi un ch'tit trou.![]()

Peut-être tester ceux avec scratch comme muscardingue propose. Perso, j'ai jamais testé, mais ça m'a l'air bien ça pour ceux qui n'ont pas le temps d'en fabriquer avec cadre en dur.tntuner a écrit : 08 juil. 2026, 10:54C'est en effet une solution. Mais pas trop le temps pour ça.Pikachou a écrit : 08 juil. 2026, 10:34 T'es un peu bricoleur ?
Si oui, ce n'est pas hyper compliqué de faire des moustiquaires sur mesure pour chaque fenêtre.
J'ouvre les fenêtres de 21h00 à 10h00 avec une météo pareille et toujours pas un seul moustique qui a pu entrer.
Je dois juste inspecter de temps en temps les moustiquaires pour voir si les chats n'y ont pas foutu leurs griffes et agrandi un ch'tit trou.![]()

J'en utilise dans chaque maison, c'est efficace, plus grand-chose qui vole une fois en route, disons qu'en Belgique la véranda est pleine de plante, les moustiques se cachent dedans, ils profitent de notre passage quand on ouvre la porte pour s'infiltrer dans la masion.tntuner a écrit : 08 juil. 2026, 12:04 Oui, j'ai trouvé ceci:
https://amzn.eu/d/03Z6Omp0
Mais j'ai toujours un doute que ça attire bien les moustiques et pas seulement les mouches et moucherons.

Pas trop fan des solutions chimiques...zepatko a écrit : 08 juil. 2026, 12:17 Moi j'utilise les petites plaquettes bleues (style Vapona) que l'on met dans un diffuseur. Je trouve que c'est super efficace. Je dors fenêtre ouverte sans moustiquaire et je suis très rarement piqué. Et pourtant sans ça je suis un véritable aimant à moustiques...
![]()

Pareil, mais je préfère ça à être piqué.

Ca marche aussi du tonnerre contre les guêpes. Même simplement du café. J'ai découvert ça l'année passée et j'ai été bluffé de l'efficacité. Simplement un petit tas de café dans une soucoupe (attention à ne pas en prendre une fragile, ça chauffe et donc peut se casser), tu allumes le dessus avec une allumette et ça brule (comme de l'encens). Effet immédiat et plus de guêpes à l'horizon.Pikachou a écrit : 08 juil. 2026, 11:20 du marc de café (bien séché) à mettre dans une petite assiette et vous faites brûler le marc de café (comme de l'encens) => très efficace pour bouffer en paix !