Hello ! J'ai déjà utilisé Vavabid et je dirais bof. En soi, oui, c'est parfois bien pour les voyages, mais il y a souvent des trucs auxquels il faut faire attention, genre des frais indiqués tout en bas qui s'ajoutent, etc. Niveau objets, c'est de la chinoiserie style Aliexpress / Wish / Temu, donc non.
Globalement, tout dépend de l'enchère.
Téléphone : OVH Télécom Offre Découverte
Internet : Proximus Flex Fiber S / Orange Luxembourg Fibre
Mobile : Hey! L 80Gb / POST Luxembourg POP Mobile +S (10 Go)
Serveurs : 3x Bettembourg Debian 13 (MikeNetworks SàRL-S)
Discord : Spirex.me
Beaucoup d'arnques aux enchères finalement, d'après "la presse". Au bout du compte, ça ne revient pas spécifiquement plus avantageux qu'un tarif "normal".
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
J’ai choper 2 places ce matin. Cout final 60€ pour 2.
Je vais essayer de choper 2 de plus.
Au final c’est time consumming de suivre ces enchères.
J’ai vu un gars hier qui a directement mis le prix des places prix plein. Avec les frais vavabid il est au dessus de ce qu’il aurait payé a la caisse. Il a pas du comprendre le fonctionnement.
Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk
Ajouté après : 35 minutes 37 secondes:
Voilà c’est deuxième enchère gagnée.
Au final c’est pas mal pour les parcs d'attractions.
J’ai eu moins cher que via le portail d'entreprise, qui est déjà a -40%.
Faut juste etre patient, venir au bon timing, encherir seulement a la dernière seconde (pas comme certains) pour pas laisser au autres le temps derrière de réagir.
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+alkoflix
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Voilà c’est deuxième enchère gagnée.
Au final c’est pas mal pour les parcs d'attractions.
J’ai eu moins cher que via le portail d'entreprise, qui est déjà a -40%.
Faut juste etre patient, venir au bon timing, encherir seulement a la dernière seconde (pas comme certains) pour pas laisser au autres le temps derrière de réagir.
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Cris a écrit : 14 juil. 2026, 10:33
Ca me rappel mes enchères sur Ebay, j'étais au taquet pour les bonnes affaires à la dernière seconde.
Perso j'utilisais un sniper d'enchères. Tu mettais ton prix max et t'étais sûr de remporter l'enchère, sauf si quelqu'un enchérissait au dessus de ton prix max.
Ça existe encore les sniper ?
Sinon, comme d'autres, vavabid m'a déjà permis d'acheter des tickets pour ddd parcs d'attractions à moitié prix) frais de service compris)
Les places vavabid on très bien fonctionner a walibi. C’est pas de l'arnaque.
Et franchement il n’y a personne a walibi pour le moment.
90% des attractions on a fait moins de 5 minutes de files.
On a juste eu 25 minutes au loup garou.
Top journée.
Network-Fritzbox 7530 AX