Modérateur : alloja

Et une facturation TIP TOP aussi !n0zkl3r a écrit : 24 juil. 2026, 13:31 Fini la belle époque de Voo… Je me rappelle encore des belles années avec un service client et technique très efficace et rapide.

Ben la facturation, ils était venus me réclamer des factures (dont je n'ai jamais entendu parler) 7 ans après l'échéance et 3 ans après les avoir quittés ! Direction broyeur !

Moi 3 ans sans facture, j'ai insisté 3x pour leur dire que je n'avais jamais reçu de facture... pour eux pas de problème, on a pas de facture ouverte à votre nom.brunob a écrit : 24 juil. 2026, 15:05 Ben la facturation, ils était venus me réclamer des factures (dont je n'ai jamais entendu parler) 7 ans après l'échéance et 3 ans après les avoir quittés ! Direction broyeur !

Tu parles de celle à 839000€/an ou celle de 8,6 millions ?

Ça me fait penser à une vielle blague :wile a écrit : 25 juil. 2026, 01:13 Sauf que si on ne donne plus de travail aux gens parce que tout le taf est fait par l'IA, comment va-t-on faire pour payer les factures?

Ils travaillent plus maintenant et méritent plus un salaire maintenant que quand ils seront au chômage parce que plus aucune entreprise veut de call center en Belgique car c’est moins cher de payer des call centers au Maghreb, Suriname ou Inde.xxRxx a écrit : 20 août 2026, 01:50 Beaucoup de travailleurs chez wbcc se tournent les pouces et ont une style de travail des années 70 en commençant par prendre le café pendant 30 min avant de commencer le boulot pour ensuite prendre la pause à 10h ….
Ne parlons pas des fonctionnaires ! Ils ne sont plus habitués à bosser. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais je pense qu’il faut voir à quel point ils glandent avec des salaires mirobolants pour les nommés publifin. Et oui!! Personne ne parle de ça!

Et le prix des produits n'a évidement pas diminué.....Au contraire, face a l'augmentation des coups , il faut le répercuter sur le client............Kiwi9428 a écrit : 20 août 2026, 08:11Ils travaillent plus maintenant et méritent plus un salaire maintenant que quand ils seront au chômage parce que plus aucune entreprise veut de call center en Belgique car c’est moins cher de payer des call centers au Maghreb, Suriname ou Inde.xxRxx a écrit : 20 août 2026, 01:50 Beaucoup de travailleurs chez wbcc se tournent les pouces et ont une style de travail des années 70 en commençant par prendre le café pendant 30 min avant de commencer le boulot pour ensuite prendre la pause à 10h ….
Ne parlons pas des fonctionnaires ! Ils ne sont plus habitués à bosser. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais je pense qu’il faut voir à quel point ils glandent avec des salaires mirobolants pour les nommés publifin. Et oui!! Personne ne parle de ça!
Pour prendre l’exemple le plus frappant que je connaisse, Telenet a engagé des indiens qu’ils ont amené à Malines, qu’ils ont nourri, logé, blanchi pendant des mois pendant leur formation et dès qu’ils avaient fini leur formation, ils ont été renvoyé en Inde et Telenet a viré tout ceux qui travaillaient en Belgique.

Elle n'est pas belle la vie ?Kiwi9428 a écrit : 20 août 2026, 08:11
Pour prendre l’exemple le plus frappant que je connaisse, Telenet a engagé des indiens qu’ils ont amené à Malines, qu’ils ont nourri, logé, blanchi pendant des mois pendant leur formation et dès qu’ils avaient fini leur formation, ils ont été renvoyé en Inde et Telenet a viré tout ceux qui travaillaient en Belgique.

Ne t'inquiète pas pour les fonctionnaires, avec toutes les réformes de statut et toutes les économies imposées, tu en auras de moins en moins et ceux qui vont être engagé ne vont être que des gens qui ne trouveront rien ailleurs.xxRxx a écrit : 20 août 2026, 01:50 Beaucoup de travailleurs chez wbcc se tournent les pouces et ont une style de travail des années 70 en commençant par prendre le café pendant 30 min avant de commencer le boulot pour ensuite prendre la pause à 10h ….

Et après les Indiens ce sera l'IA.Mackguil a écrit : 20 août 2026, 08:39Elle n'est pas belle la vie ?Kiwi9428 a écrit : 20 août 2026, 08:11

Et pourtant, si tu savais... Ça existe encore bel et bien, malheureusement (une minorité, mais tout de même).Geo a écrit : 20 août 2026, 10:10 L’image du fonctionnaire « qui ne fait rien » n’a plus vraiment lieu d’être aujourd’hui.

Et des salaire plus élevés aussi (sauf pour ceux travaillant dans la Chimie ou dans l'énergie https://www.jobat.be/fr/art/fonctionnai ... eux-sa-vie )Geo a écrit : 20 août 2026, 10:10 Les profils recherchés, du moins au niveau fédéral, sont désormais des bacheliers ou universitaires, en concurrence directe avec le privé. Or, l’État ne peut pas rivaliser sur certains avantages (voiture de société, package salarial, etc.). Pour attirer et fidéliser les candidats, il mise donc sur la polyvalence, avec le télétravail et un régime de congés généralement plus généreux que dans le privé.

Il y en aura toujours une minorité, même dans le secteur privé. Déjà parce que certains postes existent principalement pour répondre aux obligations légales en matière d’emploi, comme l'engagement de personnes en situation de handicap.